Bonjour,
Partant à 2 pour un mois (29 jours très exactement) au Pérou en septembre, je réfléchis activement à notre itinéraire… Mais le Pérou est un pays tellement riche de paysages et de culture qu’il m’est très difficile de faire un choix !!! Mes “must-see” sont Huaraz, pour ses treks dans la Cordillère Blanche, ses nevados, ses lacs ; la selva ; et le Lac Titicaca, qui est mon rêve d’enfant, plus encore que le Machu Picchu…
J’aimerais aussi autant que possible privilégier le contact avec les habitants, et si possible sortir des sentiers battus… Pour ce faire, j’avais envisagé passer quelques jours dans les hauts plateaux du Nord, pour sortir de la “route des gringos” et voir un Pérou plus “authentique”…
Mais j’ai l’impression qu’avec tout ça, mon itinéraire est trop chargé. Qu’en pensez-vous?
Jour 1 : Arrivée à Lima dans la nuit.
Jour 2 : Visite de Lima dans la matinée. Départ dans l’après-midi pour Paracas.
Jour 3 : Visite des Îles Ballestas, puis de la réserve nationale de Paracas. Bus de nuit pour Arequipa.
Jour 4 : Arequipa.
Jour 5 : Suite de la visite d’Arequipa le matin. Départ dans l’après-midi pour Puno.
Jour 6 à 8 : le Lac Titicaca.
Jour 9 : Bus Puno-Cusco.
Jour 10 : Visite de Cusco.
Jour 11 : Moray, Maras, Ollantaytambo. Nuit à Aguas Calientes.
Jour 12 : Machu Picchu. Retour à Ollantaytambo pour la nuit.
Jour 13 : Ollantaytambo - Pisac, nuit à Pisac.
Jour 14 : Descente à pied vers Cusco depuis Tambomachay. Bus de nuit vers Puerto Maldonado.
Jour 15 à 18 : la selva. Retour à Lima en avion.
Jour 19 : Bus pour Huancayo.
Jour 20 : La vallée du rio Mantaro, ses villages et ses artisanats.
Jour 21-22 : Huancaya et la réserve Nor Yauyos Cochas.
Jour 23 : retour à Lima puis bus de nuit vers Huaraz.
Jour 24 et 25 : Randonnées d’acclimatation (pourquoi pas Wilkahuain et la laguna 69)
Jour 26 à 28 : Trek Olleros-Chavin de Huantar. Bus de nuit vers Lima.
Jour 29 : le matin visite de Lima (Barranco). Le soir, vol de retour.
Cet itinéraire vous semble-t-il faisable ou serions-nous sans cesse en train de courir ?
Pensez-vous que nous ayions des problèmes d’acclimatation à Huaraz avec seulement 2 jours d’acclimatation avant le trek ?
Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils!