Itinéraire au Pérou incluant Huancayo et la réserve Nor Yauyos Cochas

Forum Pérou

Bonjour,

Partant à 2 pour un mois (29 jours très exactement) au Pérou en septembre, je réfléchis activement à notre itinéraire… Mais le Pérou est un pays tellement riche de paysages et de culture qu’il m’est très difficile de faire un choix !!! Mes “must-see” sont Huaraz, pour ses treks dans la Cordillère Blanche, ses nevados, ses lacs ; la selva ; et le Lac Titicaca, qui est mon rêve d’enfant, plus encore que le Machu Picchu…
J’aimerais aussi autant que possible privilégier le contact avec les habitants, et si possible sortir des sentiers battus… Pour ce faire, j’avais envisagé passer quelques jours dans les hauts plateaux du Nord, pour sortir de la “route des gringos” et voir un Pérou plus “authentique”…
Mais j’ai l’impression qu’avec tout ça, mon itinéraire est trop chargé. Qu’en pensez-vous?

Jour 1 : Arrivée à Lima dans la nuit.
Jour 2 : Visite de Lima dans la matinée. Départ dans l’après-midi pour Paracas.
Jour 3 : Visite des Îles Ballestas, puis de la réserve nationale de Paracas. Bus de nuit pour Arequipa.
Jour 4 : Arequipa.
Jour 5 : Suite de la visite d’Arequipa le matin. Départ dans l’après-midi pour Puno.
Jour 6 à 8 : le Lac Titicaca.
Jour 9 : Bus Puno-Cusco.
Jour 10 : Visite de Cusco.
Jour 11 : Moray, Maras, Ollantaytambo. Nuit à Aguas Calientes.
Jour 12 : Machu Picchu. Retour à Ollantaytambo pour la nuit.
Jour 13 : Ollantaytambo - Pisac, nuit à Pisac.
Jour 14 : Descente à pied vers Cusco depuis Tambomachay. Bus de nuit vers Puerto Maldonado.
Jour 15 à 18 : la selva. Retour à Lima en avion.
Jour 19 : Bus pour Huancayo.
Jour 20 : La vallée du rio Mantaro, ses villages et ses artisanats.
Jour 21-22 : Huancaya et la réserve Nor Yauyos Cochas.
Jour 23 : retour à Lima puis bus de nuit vers Huaraz.
Jour 24 et 25 : Randonnées d’acclimatation (pourquoi pas Wilkahuain et la laguna 69)
Jour 26 à 28 : Trek Olleros-Chavin de Huantar. Bus de nuit vers Lima.
Jour 29 : le matin visite de Lima (Barranco). Le soir, vol de retour.

Cet itinéraire vous semble-t-il faisable ou serions-nous sans cesse en train de courir ?
Pensez-vous que nous ayions des problèmes d’acclimatation à Huaraz avec seulement 2 jours d’acclimatation avant le trek ?

Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils!

Bonjour,

Nous sommes parti a 2 en octobre et avons eu quelque grande ligne en commun les voici

Sam 10/10 Jour 1: Départ à 20H35 de Barcelone arrivée à Madrid à 21H55, puis départ vers Lima à 23H55

Dim 11/10 Jour 2: P114 Arrivé à Lima à 05H10, taxi direction gare de bus PeruBus pour un départ vers Paracas à 6H50, visite dela reserve nationale de Paracas (Nuit à Paracas)

Lun 12/10 Jour 3: P286 Excursions départ 8H pour les iles Balleestas, puis départ en collectivo vers Ica P280 pour rejoindre Huacachina, buggy dans les dunes vers 17H et sandbord, puis trajet vers Nazca en bus avec Flores (Nuit à Nazca)

Mar 13/10 Jour 4: P272 Visite des lignes de Nasca (AeroNazca) le matin puis du cimetière de Cauchilla et pyramide de Cahuachi, départ à 22H vers Arequipa P221 avec Palomino (Nuit dans le bus)

Mer 14/10 Jour 5: Visite le matin d’Arequipa, et de son couvent Santa Catalina puis du Marché (Nuit à Arequipa)

Jeu 15/10 Jour 6: P255 Départ direction Puno avec Julsa à 9H (Nuit à Puno)

Ven 16/10 Jour 7: Lac Titicaca Iles Uros puis Amantani (Nuit chez l’habitant) Olga

Sam 17/10 Jour 8: Lac Titicaca Iles Amatani (Nuit chez l’habitant) Olga

Dim 18/10 Jour 9: Lac Titicaca, Ile Taquile puis retour à Puno (Nuit à Puno)

Lun 19/10 Jour 10: P160 Direction Cuzco en bus avec Wonder Peru départ 6H30 arrivé 17H00, visite sur le chemin de Pucara, Kalassaya, col de la Raya 4335m, Raqchi, Andahuaylillas (Nuit chez William à Cuzco)

Mar 20/10 Jour 11: P196 Visite de Chinchero, Moray, les Salines de Maras (Nuit chez William à Cuzco)

Mer 21/10 Jour 12: P196 Visite de la ville (Nuit chez William à Cuzco)

Jeu 22/10 Jour 13: P189 Visite de SacsayHuaman, le Christ Blanc, Q’enqo et visite de la ville (Nuit chez William à Cuzco

Ven 23/10 Jour 14: P198 Départ en collectivo pour Ollantaytambo visite du site, puis train pour Aguas Caliente P207 (Nuit à Aguas Caliente)

Sam 24/10 Jour 15: P210 Machu Picchu: navette pour aller au MP départ 4h30, visite du site puis retour en train à Ollantaytambo puis taxi pour Cuzco (Nuit chez William à Cuzco)

Dim 25/10 Jour 16: P393 Départ de Cusco à 10H00 arrivée à Puerto Maldonado à 10H45, Jungle Trek à 15H30, Expédition Caiman à 19h00 (Nuit à Corto Maltés Amazonia Lodge)

Lun 26/10 Jour 17: Lac Sandoval et ile aux singes à 6H00, Tour panoramique à 15H30 (Nuit à Corto Maltés Amazonia Lodge)

Mar 27/10 Jour 18: Colpa de perroquets à 5H30 puis départ de Puerto Maldonado à 11H15 arrivé à Lima à 14H05, Circuito magico del Agua le soir (Nuit chez Thomas à Lima)

Mer 28/10 Jour 19: Treks Villages de la Reserve Nor Yauyos Cochas 3 Jours - Huancaya-Miraflores

Jeu 29/10 Jour 20: Treks Villages de la Reserve Nor Yauyos Cochas 3 Jours - Huancaya-Miraflores

Ven 30/10 Jour 21: Treks Villages de la Reserve Nor Yauyos Cochas 3 Jours - Huancaya-Miraflores (Nuit chez Thomas à Lima)

Sam 31/10 Jour 22: Départ à 11H05 de Lima

Dim 01/11 Jour 23: Arrivée à Madrid à 05H00 puis vers Barcelone à 07H30 pour y arriver à 08H55

Je conseille de partir au jour 2 dessuite à Paracas, tu pourras ainsi faire la reserve dans l’apres midi
Pour la réserve Nor Yauyos risque de faire juste en 2 jours car il y à 8/9 de route pour arriver à Huancaya, mais je te conseille au retour de faire du rafting,super paysage.

Bonjour!

Merci pour cette réponse détaillée. Effectivement, notre itinéraire est assez similaire, c’est rassurant de voir que nos choix sont réalisables!
Avez-vous eu l’impression que cet itinéraire était “serré”, que vous deviez courir pour avoir le temps de tout faire ou ça allait?

En fait nous visiterons la réserve après la visite des îles Ballestas le matin… Nous aurons donc toute l’après-midi, avant de prendre un bus de nuit pour Arequipa… J’ai cru voir que les deux, îles + réserve, étaient visitables dans la journée, vu que les excursions en bateau sont tôt le matin.

Effectivement, ça nous semblait juste aussi, c’est pour cela que nous avons décidé de faire le trajet Lima-Huancayo de nuit (en espérant pouvoir attraper un bus de nuit après notre vol Puerto Maldonado-Lima dans l’après-midi…) : ça nous fera gagner 1 jour de plus dans la réserve! Tant pis pour les paysages entre Lima et Huancayo… Nous les verrons sur le chemin du retour, le jour 23!
Nous rejoindrons donc la réserve depuis Huancayo, ce ne sont plus que 3-4 heures de route.
Comment avez-vous visité la réserve? Avec une agence? Si oui, laquelle? Pourrais-tu me dire quel était le “programme” du trek et quels étaient les tarifs stp? J’ai envoyé un mail à l’agence Pakary Travel, qui semble être l’agence locale, mais je reste sans réponse pour le moment.
Penses-tu qu’il est possible de visiter la réserve et ses villages en indépendant, sans agence ?

Merci beaucoup!

Salut

Nous avons visité la reserve avec la petite agence de “mil colores por descubrir” allé voir sur le site,le programmes et les tarifs y sont indiqués.

Je pense qu’en independant il est dur de visiter cette partie du Pérou, tres peu de collectivo, il faut etre du coin pour connaitre les horraires et les chauffeurs.

Nous avions eu le temps de tout faire sans trop courrir, apres nos etions debout aux premiers rayons de soleil et couchés aux derniers, c’est comme cela que nous voyons le voyage.

Sujets suggérés

Services voyage