Bonjour,
je pars 12 jours pour les fetes, avec une idée d’itinéraire :
Marrakech, Ait ben haddou, Skoura, Tinehir, Merzouga, Zagora, M’hamid, Marrakech …
Je n’ai pes envie d’etre tous les jours sur la route, mais je ne me rends pas bien compte des temps de trajets … Est ce trop? Si oui que garder et et que supprimer ?? Et peut etre j’en oubli sur la route ??
Si vous avez des bons plans hebergement sur la route c’est pas de refus
D’avance merci
Thomas
Bonjour,
tu enlèves Zagora et Mhamid, tu ne perdras rien .
Tu remplaces par Agdz, ou Tamnougalt tu y gagneras
Attention , à cette époque , la nuit tombe à 16h30 et il caille
ne pas prévoir de nuit dans le désert , c’est mortel.
Bonjour,
J’ai cru comprendre que la vallée du Draa faisait parti des spots à ne pas louper …?
Sinon connais tu des hebergements sympa sur Agsz et Tamnougalt ?
Villages et palmeraies sont à visiter j’imagine … Y a t’il aussi des randos ou ballades sympa dans ce coin ?
Peut on s’aventurer seuls ou mieux vaut il prendre un guide ?
Merci
Le plus représentatif de cette vallée se trouve entre Tansikt et Agdz.
La kasbah de Tamnougalt est en plein milieu, une bonne adresse dans cette kasbah : Chez Yacob, un des meilleurs accueils du coin.
A Agdz, une adresse de charme : Dar Qamar.
on peut se promener des heures dans cette palmeraie , absolument dans quide .
Je voulais écrire :
absulment SANS guide.
Merci de ces qqs infos …
Je revois mon itinéraire sur ton conseil
Merci
Bonjour Poulet Citron,
Je pars dimanche avec mon mari et mes enfants (5 et 8 ans) pour Marrakech. Nous y louons une voiture et nous comptons aller dans la vallée du Draa. Je comptais comme tu le proposes faire une halte à Tamnougalt puis au lieu de partir vers Zagora aller sur Nekob. J’ai cru comprendre que l’on pouvait y trouver le “désert” en moins touristique que Zagora. Peut-on effectivement y faire une randonnée chamelière et passer une nuit dans des dunes??? As-tu des adresses?
Merci pour toutes les infos que tu pourras me donner.
Nathalie
Bonjour,
que ce soit à Zagora, ou N’kob, pas de “désert” de dunes.
il y aura quelques balades en dromadaire à Zagora, mais rien à N’kob, si c’est moins touristique c’est moins équipé.
A Zagora, la nuit dans les dune cela se passe à Tinfou, ou la dune est grande comme une caisse à chats (en moins propre)
Merci pour ta réponse. Nous pensons ne pas aller à Zagora mais plutôt entre Nekob et Tizzarine. Qu’en penses-tu? Peut-on y faire de belles balades malgrè tout…