Itinéraire au Japon : Nikko ou Hakone ?

Forum Japon

Bonjour,

Je pars avec mon mari 2 semaines fin mai.
L’itinéraire serait le suivant

19 mai arrivée Osaka tôt le matin
20mai Osaka
21 mai Koyan San 1 nuit
22 mai Kyoto
23 mai Kyoto
24 mai visite Nara sur la journée nuit Kyoto
25 mai Kyoto
26 mai départ pour Kawaguchi ko
27 mai Kawaguchi Ko et départ Tokyo
28 mai Tokyo jusqu’au 3 juin jour du retour ce qui nous fait 6 jours et 7 nuits à Tokyo.

Depuis Tokyo, visite de Nikko, Hakone ? pour la journee est ce faisable? Si on doit privilégier une des 2, laquelle serait ce ?

D’avance Merci

si tu vas deja à kawaguchi ko hakone n est peut etre pas necessaire

regarde le trajet entre kyoto et kawaguchiko pour rationaliser les horaires (train / bus)

privilegie les hikari plus rapide

un Jr pass ne sera pas rentable avec ton itineraire

ensuite nikko est visitable à la journée eviter le WE

partir tot car il y a pas mal de transport (2h de trajet AS)

Merci pour tous ces renseignements.
Nikko me fait un peu peur à cause de tous les escaliers à gravir, je ne suis pas sportive du tout !

donc pas de JR pass pour mon itinéraire Osaka, Koyasan, Kyoto, Kaxagushiko, Tokyo.
Est il nécessaire de réserver à l’avance les trains pour chaque déplacements, destination ?, existe t il d’autres pass interessant pour ce que je veux faire

Bonjour

ce que l on peut faire a Hakone
aller au lac
visiter le temple shinto
visiter le poste de douane de l epoque Edo
regarder la fabrication de la marqueterie specialite locale et les boites a secret
visiter les sources de l enfer et manger des oeufs noirs
et biensur prendre un bain
visiter la petite ville de Yunamoto
et a l occasion passer par la ville de ODAWARA voir son chateau et ses specialites.

ce que l on peut faire a Nikko
visiter les temples heritages mondiaux ( il n y pas d escalier a part derriere le temple de Tokugawa pour monter a son mausolee et ce n est vraiment pas necessaire de visiter cette partie !)
aller jusqu au lac ou aller voir la cascade
essayer la sculpture sur bois dans le style Nikko
prendre le train a vapeur et pousser jusqu aux gorges ( a 30mn de nikko )
et manger des Yuba specialites de la region
en y restant une nuit on peut aller au onsen

Voila le programme typique
selon vos gouts choisissez votre destination et les activites que vous aimez car tout ne peut pas ce faire en 1 journee mais en 2 c est possible !
Dans les deux cas de figure l experience sera super je vous le garantis !

Bon sejour
vero

Bonjour Véro,
Tu parles de Yunamoto près d’Hakone. Je ne trouve cette ville ni sur Google, ni sur Google maps. Peux-tu m’en dire plus STP? Car nous passerons par Hakone cet été.
Merci d’avance pour ton aide.
Véro

Désolée c est une erreur !
c est YUMOTO la gare terminale du jr.

pour aller à Hakone d abord je recommande de bien réfléchir à ce que vous voulez y faire car
1). Si c est pour voir le Fuji , plus on approche de l été et moins il devient visible de plus il faut calculer avec la météo qui diffère de Tokyo donc à bien prevoir

1. Hakone ce n’est pas seulement le Fuji , il y a vraiment beaucoup de choses possibles à faire
    il ne faut pas avoir les yeux plus grands que le ventre car la zone est assez vaste et il faut tenir compte du temps de déplacement entre chaque étape.
    beaucoup de personnes achètent. Le pass en ayant l intention d utiliser le train ,le câble car etc
    mais il s avéré qu ils n utilisent pas tout et ils payent plus cher avec un pass que ce qu ils ont vraiment fait.

mon conseil: décidez ou vous voulez aller ,regardez sur la carte ou ça se trouve,vérifier comment
vous allez vous déplacer entre ces points si un moyen de transport est nécessaire ou non ,comparez les prix à l unité avec le passe.

par exemple si vous avez un pass jr valable vous pouvez aller jusqu à ODAWARA et de prendre un bus ou le train c est selon votre programme.

pour revenir à YUMOTO c est la gare terminale du jr il y a une rue principale avec des magasins,cafés et restaurants c est assez petit mais toute la zone de Hakone étant dans la nature il n y a pas trop de choix si vous voulez manger et les prix sont vraiment très chers !
J e vous conseille donc soit de déjeuner à Yumoto soit d apporter un bento avec vous .

personellement j achete toujours un bento avant d y aller.
derniere chose apportez un e petite serviette de bain si vous voulez aller au onsen ou simplement vous mouiller les pieds.par ci par là il y a des cafés avec des bains de pied

bonne trempette
vero

Bonjour Véro,
Merci pour ta réponse. Nous étions déjà en contact à l’automne et j’ai tuilisé tes précieux renseignements pour notre voyage. Nous allons à Hakone pour nous balader (circuit classique) et randonner (Miojyn Ga Take). S’il fait beau et que l’on peut voir Fuji, tant mieux, mais j’ai cru comprendre que c’était peu probable à cette saison. Nous serons en voiture, donc pas de pass. Je prends note pour les prix de la nourriture: on s’organisera avant car il y a une cuisine au K’s House.
Véro

Ah!oui je me souviens

est ce que vous allez toujours faire un tour sur la peninsule de IZU ?
j espere que vous aurez du beau temps,car c est vraiment magnifique

Sujets suggérés

Services voyage