Nous commençons à nous pencher sur notre prochain grand voyage. Voici notre itinéraire. Nous n’avons pas la possibilité de partir plus de 17/18 jours aussi j’ai fait de gros sacrifices et je n’ai gardé que nos hits. Est ce que c’est faisable en août (hiver austral) . Merci pour votre aide
J1Arrivée Buenos Aires
J2 à 4 : Découverte de Buenos Aires
J5 : Vol pour El Calafate
J6 : ballades sur le glacier Perito Moreno
J7 : Lago argentino et glacier Upsala
J8 : Bus pour Puerto Natales
J9/10 : Découverte du parc national Torres de Paine avec location de voiture et nuit sur place si possible)
J11 : Envol pour Calama. Je crois qu’il y a un aéroport à Puerto Natales sinon faut il prendre l’avion à Arenas ?
J12 à J16 : découverte de la région d’Atacama avec une excursion aux salars d’Uyuni, la découverte des Geysers et le salar d’Atacama.
Je ne pense pas que nous ayons le temps de découvrir autre chose…
Le reste des jours est consacré à retourner sur Boston
Est ce que cela tiens la route ?
Est ce faisable en août ?
Est ce bien équilibré entre ville, galciers et deserts ?
Est ce facile d’organiser un tel voyage par soi même (en dehors du salar d’Uyuni où l’on pense passer par une agence ) ?
En ce qui concerne les J6 et 7 : y a t’il un endroit où passer la nuit ou faut il revenir sur El Calafate et garder cette ville comme base ?
Est ce qu’on peut faire ces visites en individuel facilement où faut il mieux passer par une excursion?
Est ce qu’il faut reserver le bus pour passer d’El Calafate à Puerto Natales où on peut prendre un ticket directement à El Calafate? Comment sont les bus faisant cette traversée ?
Voila pour les premières questions. Merci beaucoup pour votre aide
Sophie
chrissand2
Bonjour;
Je viens de lire votre parcours et je le trouve trop ambitieux. Les distances sont énormes. Vous n’avez que 17-18 jours, restez sur la même région, vous profiterez pleinement alors que si vous faites ce que vous avez prévus, vous allez finir sur les rotules.
Pourquoi allez au Chili et en Bolivie ? Il y a assez à voir en Argentine.
Voilà ce que vous pouvez faire sur cette durée de séjour en Argentine du nord (Lire mon récit) : Buenos Aires, Iguazu, Salta… Ca vous donnera des idées.
PS: Juste pour vous rendre compte de votre circuit, mettez le sur Googlemap… Calama- Uyuni c’est 11h de route…
Bonne préparation.
petit10713
Merci pour votre réponse et c’est bien ce qui me semblais… c’est toujours trop court
Nous avons encore le temps de paufiner mais au fur et à mesure de mes recherches et des compatibilités et possibilités aériennes, j’aurais tendance à laisser de côté les salars d’Uyuni (bouh) pour un prochain voyage Pérou/Bolivie et mieux me consacrer à la région d’Atacama qui m’attire plus (peut être à tord) que la région de Salta.
Au final cela ferrait 8 jours en Argentine et 8 jours au Chili avec 4 bases :
Santiago (1 nuit)
Atacama (3 nuits)
Torres del Paine (3 nuits)
El Calafate (3 nuits)
Buenos Aires (4 nuits)
Iguazu (2 nuits)
et les trajets suivants :
Arrivée Santiago
Santiago - Atacama en avion
Atacama - Calama en avion et voiture de loc (à voir si je peux louer à Calama et laisser la voiture à Puerto Natales)
Puerto Natales - El Calafate en bus
El Calafate - Buenos Aires (en avion)
Buenos Aires - Iguazu - Buenos Aires en avion
Départ Buenos Aires
Encore une fois ce n’est qu’une mouture. Il y a beaucoup de parametres à prendre en compte…
Si certains d’entre vous avez fait les 2 pays combinés dans un même voyage je serais ravie de lire vos compte rendus surtout sur les aspects pratiques de l’organisation.
Merci encore
chrissand4
Oubliez la solution de la voiture de loc, les frais de drop off sont trop élévés. Prendre la voiture à un point A pour la rendre dans un point B, c’est très très cher!
La solution de 2 pays en si peu de temps, je suis pas convaincue…