itinéraire Agadir-tiznit-sidi ifni

Forum Maroc

bonjour,

je souhaite aller d’Agadir jusqu’à Tiznit puis aller voir la belle plage d’El Gzira.
quel est le chemin pour y aller sans faire de détour? je pars d Agadir vers la plage puis Tiznit ou d’Agadir vers Tiznit puis plage?

merci

En regardant une carte , on voit qu’Agadir Tiznit, c’est la N1 sans autre choix , il n’y a que des culs de sac qui vont à la mer.

L’itinéraire , c’est Agadir, Tiznit, Mirleft, Legzira.

Bonjour,

Au départ d’Agadir, prendre la nationale direction Tiznit. A l’entrée deTiznit tourner à droite vers le centre ville et prendre la direction d’Aglou Plage. A l’entrée d’Aglou, prendre la route à gauche direction Sidi ifni, ensuite longer la route de la cote jusqu’à la plage de Legzira.

Si vous souhaitez disposer d’un peu de temps il existe une autre route plus proche de la cote depuis Massa juqu’à Aglou.

Bon voyage

La plage d’El Gzira avec ses jolies arches n’est qu’à une dizaine de kilomètres de Sidi Ifni qui est une ville très agréable aussi.

combien de trajet entre Tiznit et la plage svp?

On y voir qu’il y a environ 80 km entre Tiznit et Legzira, et comme on roule autour de 50 de moyenne au Maroc, il faut en gros , 1h30.

Bonjour

Environ 15 km après Sidi Ifni, par la route goudronnée longeant la mer , il y a mieux que Gzira qui commence à sentir le brulé avec les constructions qui s’y font
Un petit village de pécheur authentique : SIDI OUARZIC

avec même la possibilité d’y manger et dormir dans une maison appropriée

BOnjour, je vous interpelle à propos de Sidi Ouarzic. Comment s’y rend-t-on en transports en commun depuis Essaouira? Après un trek d’une semaine vers Essaouira, nous pensions nous reposer au bord de l’eau vers Agadir. On nous a parlé de Targhazout, mais votre plan me paraît bien aussi.
Et connaîtriez-vous un riad sympa ou équivalent où nous pourrions poser nos sacs pour quelques jours, profiter de la plage et le cas échéant prendre quelques taxis pour visiter le secteur?
Merci infiniment
Cathy

Essaouira , Sidi Ouarzik … pas facile en transport en commun !

plein de possibilités , mais pas toujours facile de les mettre en oeuvre !

Essaouira agadir , fastoche , plusieurs bus , et pas mal de taxis collectifs . encore faut il savoir ou aller à Agadir , peu de départs vers le sud , de la gare routière ville! il faut se rentre en bus de ville ou petit taxi à la grande gare d’Inezgane , et la on peut trouver des bus pour Tiznit , des taxis pour Tiznit, mais miracle pour Sidi Ifni parfois… mais pas sur qu’ils remplissent vite … si escale à Tiznit , la encore il va falloir touver le bon endroit pour les transports vers Sidi Ifni , il y a des bus de la province , réguliers , ou des taxis collectifs … mais là il reste quelques dizaines de kms ou rien n’existe , il faudra privatiser un taxi , et ensuite , à Sidi Ouarzik , il faudra survivre , c’est vraiment LE trou, une maison d’hote a ouvert , puis fermé , puis rouvert … je ne sais ou cela en est , il serait dommage d’avoir fait un si pénible et long voyage pour rien.

Vous pouvez puousser quelques kms de plus pour aller à Foum Assaka , j’ai adoré le “rayon vert”, mini auberge , maxi plaisir :

Sidi Ouarzik est à une quinzaine de kms au sud de Sidi Ifni. Mais c’est minuscule. On y a passé 3 jours il y a quelques années, à l’auberge La figue de barbarie. On y avait fait un peu de vélo et un peu de plage.On y était un week-end et les gens du coin venaient Camper sur la plage…Mais,autrement, on n’y voit personne.

bonjour,
Il faut d’abord prendre un bus de Agadir à Tiznit, ensuite, (si vous êtes chargés ) prendre un petit taxi jusqu’a la gare des bus. puis le bus collectif qui part de la gare de bus de Tiznit (le long des remparts face a une mosquée) est le N° 1 pour Sidi ifni, demander au chauffeur de vous arrêter au bord de la route a droite qui mène à l’ghzira, environ 800 mètres a pied pour arriver a la plage ou vous pourrez trouver un hébergement.
Super endroit
bon vayage

Bonjour,

Après Imsouane, nous souhaitons descendre vers Sidi Ifni où nous souhaiterions rester le reste de nos vacances, pendant encore quatre jours pour rayonner à partir de là dans le coin.
Le trajet entre Essaouira et Sidi Ifni fait environ 6 h. Nous ferions déjà une halte à Sidi Kouaki. Quelles autres haltes nous conseilleriez-vous?
Et quel est le meilleur endroit où nous pourrions faire notre point de chute pendant quatre jours quand on veut être les pieds dans l’eau mais pas avec plein de parasols partout?
Y a-t-il d’ailleurs des ryads ou auberges à la plage de El Gzira, qui me plaît décidément beaucoup, elle me rappelle l’Algarve…
On m’a déjà parlé de l’auberge Figue de Barbarie à Sidi Ouarsik, mais c’est vraiment le trou… J’ai noté aussi le Rayon vert à Foum Assaka.
Sinon, vous avez d’autres idées?
Merci pour votre aide
Cathy
Merci pour votre aide.

Bonjour,
L’auberge Figues de Barbarie est fermée depuis plus d’un an.
A Foum Assaka “le Rayon vert” reste ouvert. Il est préférable de les contacter avant.
Cordialement,
Patrick

bonjour, il ya bien des appartements a louer sur le bord de l’eau a l ghzira , des petits restaurant de plages. sont ils complets en plein été??? sinon une halte a Mirleft c’est sympa et bien animé.

Sujets suggérés

Services voyage