Itinéraire Afrique du Sud en octobre 2013

Forum Afrique du Sud

Bonjour, voici mon itinéraire pour 17 jours - 14 nuits sur place : départ le 11/10 et retour le 27/10/2013
1- Paris-Johannesbourg
2- Johannesbourg -Location de voiture - nuit à Soweto
3- Nuit à Graskop
4- Nuit vers Blyde river et alentours
5- Parc kruger - Satara
6- Parc Kruger - Lower Sarie
7- Parc Pezulu - nuit au parc
8- Nuit au Swaziland
9- Zululand
10- Zululand
11- Départ de la région de Zululand dans la matinée - Durban - Nuit Durban
12- Fin de location de voiture - vol Durban - Le cap - location de voiture - Nuit au Cap
13 - Le cap - Nuit au Cap
14 - Hermanus - Nuit à Hermanus
15- Le cap - nuit au Cap
16- Le Cap - Paris
17- Paris

Qu’en pensez-vous?
Dois-je rajouter une nuit au Swaziland et enlever une autre ailleurs?
Nous voyageons à trois : 2 adultes et un enfant de 5 ans. Devons nous prendre la wild card international “famille” pour les parcs?

Merci de vos réponses
Anthony

En y réfléchissant, nous enlevons la nuit à Johannesbourg pour se diriger directement à Dullstroom.
Ce qui fait :
2- Johannesbourg - Location de voiture - Nuit à Dullstroom
3- Region de Graskop, Blyde canyon river et alentours
4- kruger
5- kruger
6- pezulu
7- Swaziland
8- Swaziland

Et le reste de l’itinéraire.
Est ce mieux?

A ta place je n’ajouterais pas une nuit au swaziland. Ajoute la plutot au kruger , ou dans le kwazulu qui est si varié (d’ailleurs ou comptes tu aller?)

www.adcady-photo.com

Bonjour Anthony,
Tout a fait d’accord avec Adcady enlève une nuit au Swaziland et rajoute la dans le Kwazulu natal
Pour Kruger je te conseille plutôt dans ce sens Pezulu est près de l’entrée de Kruger d’Orpen.:
1- Paris-Johannesbourg
2- Johannesbourg -Location de voiture - nuit à Graskop3- Nuit à Graskop4- Nuit vers Blyde river et alentours5- Parc Pezulu - nuit au parc6- Parc Kruger - Satara7- Parc Kruger - Lower Sabie8- Nuit au Zululand
9- Zululand10- Zululand11- Départ de la région de Zululand dans la matinée - Durban - Fin de location de voiture - vol Durban - Le cap - location de voiture - Nuit au Cap12- Le cap - Nuit au Cap13 - Le cap - Nuit au Cap14 - Hermanus - Nuit à Hermanus15- Route des vins - nuit à Franschoek16- Le Cap - Fin de location de voiture - Paris17- Paris

Vous ne serez pas assez longtemps dans les parcs pour que la Wild Card Famille soit rentable donc je te la déconseille.

Sache qu’en Octobre il n’y aura pas de baleine à Hermanus.

Pour visiter Robben Island je te conseille de le faire le matin et l’après midi Table mountain, prends tes billets pour Robben Island des que tu es au Cap. Si la mer est mauvaise on ne peut pas y aller ni non plus prendre le téléphérique pour table mountain si il y a du vent ce qui est souvent le cas à Cape Town

Sinon ton itinéraire semble cohérent.

Bon séjour en Afrique du sud

Bonjour à toi,

Pour affiner ton itinéraire il faudrait que je sache ton heure d’arrivée à Joburg tout comme ton heure de départ du cap!!

SACHE QU’EN OCTOBRE ET JUSQUE MI NOVEMBRE IL Y A DES BALEINES à Hermanus!!! Parfois même jusque fin novembre.

Je te conseille également de visiter en premier Table Mountain. Pourquoi? Tout simplement parce que si le temps est trop mauvais ou si ça vente de trop, le télécabine s’arrête…Après tu n’as plus que les yeux pour pleurer!!!

J’attend tes horaires pour te proposer du concret!!!

A+
Annick

Je te conseillais de faire Table Mountain l’apres midi car comme cela tu auras le coucher de soleil face a toi.

Je suis d’accord avec Annick pour dire que des que tu es sur Cape Town fais Robben Island et Table Mountain, Perso je te le conseille dans ce sens la car comme cela tu peux reporter Robben Island si le temps en mer est maussade et quand même faire autre chose de ta journée.

Il est vrai que fin Octobre voir début Novembre on peut voir quelques baleines sur Hermanus. Mais la vraie saison est de Juin a Septembre. Apres elle remontent vers l’océan Indien. Pendant cette saison on peut voir jusqu’à 2.000 baleines dans la baie d’Hermanus et donc certaines avec leur nouveau né très prêt du bord. En Octobre voir Novembre on les voit surtout au loin.

Laurent FGH

Bonjour à toi,

Je ne suis toujours pas d’accord avec toi.

Je dors toujours du côté de De Kelders et les baleines nagent très près du rivage. On peut les prendre en photo depuis la falaise. Elles s’amusent dans l’eau. Les mamans sont avec leur petit. C’est à croquer. La nuit on les entend depuis la chambre. C’est magique!!!

Et si maintenant tu te payes encore un tour en bateau, tu vois carrément la gueule de ces bestioles à 1 mètre de toi. C’est du délire. C’est à ce moment là que tu remarques la grandeur de ces bestioles.

A+
Annick

Bonjour Annick,

La je suis d’accord avec toi pour De Kelders mais on parlait d’Hermanus qui est de l’autre coté de la baie alors la oui sans hésiter à cette période voir même toute l’année on voit des baleines à De Kelders qui est beaucoup moins touristique qu’Hermanus. C’est en gros à 50 Km d’Hermanus. En plus De Kelders est juste à coté de Gans Bay ce qui est top pour aller voir les grands Blancs

Laurent FGH

Rebonjour,

A Hermanus c’est identique!!! Les baleines sont là, mais également trop de touristes…
C’est la raison pour laquelle je préfère dormir à De Kelders ou à De Hoop Nature Reserve.

A+
Annick

perso , mes visites aussi bien en septembre qu’en octobre m’ont valu tout plein de baleines , et de près :wink:

[quote]
perso , mes visites aussi bien en septembre qu’en octobre m’ont valu tout plein de baleines , et de près ;-](/citation]

Bonsoir,

J’y vais cette année la dernière semaine de Septembre ou la première d’Octobre, je vous donnerai des nouvelles fraîches et posterai une ou deux photos.

D’habitude j’y vais fin Août et la c’est top baleines et baleineaux à profusion si je peux me permettre.

Laurent FGH

rebonsoir annickns partirons dc fin oct
pour voir les baleines pdt cette periode tu me conseil plutot hermanus ou de keldrs
connais tu le cliff lodge
encore un gros merci

Bonsoir,

Les deux valent la peine!

En revanche à De Kelders c’est vraiment romantique. On est pratiquement tout seul. Le village a beaucoup de charme. Il est beaucoup moins tourisitque que Hermanus et c’est tant mieux.

Et comment que je connais le Cliff Lodge. J’y étais l’année passée. Que du bonheur. Un des meilleurs lodges que je connaisse dans le pays. Le Service et la qualité sont au top du top!!!
C’est le MUST du coin!!!
C’est depuis une des chambres de ce lodge que j’entendais la nuit les baleines. Le matin, depuis mon balcon, je pouvais les observer et même les voir sauter. Du lodge on peut également faire de chouettes balades à pied. Que du bonheur!

A+
Annick

Merci pour vos réponses.
Voici les changements suites à vos suggestions:
1-Paris-Johannesbourg le vendredi 11/10
2- arrivée Johannesbourg samedi 12/10 - 10h50 - Nuit à Dullstrroom
3- route touristique - Grazkop - Blyde river canyon et alentours - pezulu - nuit à Pezulu
4- Parc Pezulu - Nuit au Parc
5- Kruger (satara camp ou autre)
6- Kruger (lower sabie ou autre)
7- Swaziland (Mlilwane)
8- Swaziland (Mkhaya)
9- Zululand (villages)
10- Zululand (st Lucia)
11 - Zululand (hluluwe) - Durban - Nuit à Durban
12- vol Durban - Le cap (arrivée à 15h15)
13- Le Cap (Robben Island - Table Mountain)
14- De Kelders - Gans bay
15- Le Cap (simon’s town - péninsule (possible en vélo?))
16 - vol Le Cap- Paris - départ à 13h30
17- Paris

• J’ai laissé les deux nuits au Swaziland
  • Pour le jour 3, cela ne fait pas trop de route car d’après ce que j’ai lu sur le forum il y a pas mal d’endroits où s’arrêter.
  • J’espère que le voyage n’est pas trop dense

Bonne soirée.
Anthony

Bonsoir,

Le programme n’est pas trop dense! Le jour 3 se fait facilement. Les curiosités ne sont pas trop loin l’une de l’autre.

En revanche tu ne pourras pas vraiment apprécier la ville du Cap. Tu la visites en un coup de vent et c’est bien dommage…
Si tu pouvais rallonger tes vacances de 2 jours ce serait le pied!!!

En ce qui concerne Durban, je te conseille de dormir soit à Salt Rock, Ballito ou Umdloti. Ce n’est pas loin de King Shaka Airport.

Le parc Mkhaya au Swaziland est un très bon choix. Pas beaucoup de monde.

Je n’ai pas bien compris ta question: Simon’s Town - Péninsule en vélo. Tu veux louer un vélo??? Et faire tout en bécane???

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage