Après avoir parcouru le forum, à mon tour de poster mon planning pour avoir des avis dessus!
Un peu difficile car peu de temps pour le préparer et occuper par d’autres obligations.
Mais New York est mon rêve depuis toute petite et je ne réalise pas encore la chance d’y aller! Il me tarde!
On est un jeune couple. Notre hôtel est situé à 4 min environ de l’ESB.
J1 On arrive vers 16h à JFK
Arrivé à l’hôtel pour poser les bagages
Petit tour à time square
J2 Statue de la liberté + Ellis Island
Trinity Church
Wall street
Memorial du 11/09
St Paul Chapel
Pont de Brooklin
Manger à Grimaldi
J3 MET le matin ( 3h environ : parties ce qu’on veut voir sélectionnées )
Passer devant le Guggenheim
Et là je ne sais pas trop quoi faire après un peu perdue
J4 Je ne sais pas encore dans quel ordre
Soho Washington square
Greewhish Village
Chelsea
Hight Line
J5 Messe à Harlem
Promenade à Harlem
Si le temps le permet : Central Park
Spectacle Broadway le soir
J6 TOR
Rockfeller Center
St patrick Cathedral
Crysler Building, Bryant Par
Grand Central , NY Public Library
+/- MOMA
Si on ne fait pas le moma que peut on faire ?
J7 Union square, flatiron
Départ vers 13/14h de l’hôtel
Décollage à 19h30
Bien sur il est prévu de visiter l’ESB un soir mais comme on est à coté je ne sais pas quand encore!
Mon planning vous paraît il cohérent ? Manque t’il des choses importantes ?
Vu la durée de notre séjour, j’oublie brooklin car il faudrait une journée entière.
Pour broadway, serait il plus judicieux de réserver à l’avance ou non ?
Je vous remercie d’avance!
sourisgrise2
Pouvez-vous donner la date de votre départ pour vérifier s’il n’y a pas d’événements à vous signaler ?
Avant de reprendre le projet en détail, je vous précise qu’il n’est pas judicieux de caler un show à Broadway le dimanche puisque les représentations ont lieu dans l’après-midi , en général, et pas le soir.
Anonyme3
On part du 11 juin au 17 juin. Broadway serait plus judicieux vendredi soir par exemple ou samedi.
Je viens de voir la météo et pour l’instant la pluie serait au rendez vous :-(.
sourisgrise4
Le 16 juin, à Bryant Park a lieu une cession gratuite de cinéma en plain air avec la projection de Saturday Night Fever, film mythique dont une partie a été tournée à Bay Ridge, Brooklyn.
Ceci pourrait vous amuser puisque vous décidez de vous trouver dans le secteur.
Le J3, en sortant du MET et après être remontés à hauteur du Guggenheim, vous pourriez en profiter pour visiter Central park gagnant ainsi du temps sur votre dimanche.
En quittant Central Park, par le sud les possibilités de promenade sont énormes (alentours de Columbus Circle avec le Time Warner center et la belle vue depuis la mezzanine, et une petite remontée sur le Lincoln Center, par ex) mais comme je note que vous n’avez pas prévu le tram de Roosevelt Island avec la visite sur place de Four Freedoms Park, ce serait une belle occasion de vous y rendre.
En revenant de cette petite visite, poursuivez sur Midtown.
J4, Commencez par le Nord de la Highline que vous rejoindriez à pied depuis votre hébergement et descendez sur Meatpacking / Chelsea, puis les autres secteurs en finissant sur Soho.
Le J5 vous pourriez ne pas faire Central Park fait avant mais filer sur East Village pour profiter des jardins ouverts de Loisaida avec leur ambiance unique.
Ensuite, libre à vous de déambuler dans tous les secteurs environnants y compris Union Square qui se trouve à proximité et remonter sur le Flatiron en passant par Gramercy Park.
Vous pourriez aussi faire associés, LES, Nolita, Noho, …
Le J6, ce ne sont pas les promenades dans et autour de Midtown qui manquent.
Si vous êtes en panne d’inspiration, pourquoi ne pas aller à Battery Park City pour profiter des espaces et profiter d’un coucher de soleil sur le NJ.
Vous pourriez aussi dans la continuité prendre le ferry gratuit qui mène à Staten Island au coucher du soleil et en revenir une fois la nuit tombée pour profiter de la baie de NY illuminée.
Sur une semaine, il est déraisonnable de consacrer une journée à Brooklyn.
Si vous parvenez à faire les Heights avec une découverte intérieure en sus de la promenade, ce sera déjà bien.
Voilà pour quelques réflexions.
Anonyme5
Je vous remercie d’avoir répondu aussi vite!
Effectivement après la visite du MET, j’hésitais faire central park et du coup le dimanche après midi visiter une autre partie de New york ou roosevelt island ( je verrai selon nos envies sur le moment).
Et encore merci pour vos conseils!