Nous sommes un couple d’étudiants (21 et 23 ans), nous avons réserver nos billets d’avion pour la Guadeloupe pour fin février-début mars pour une durée de 8 jours complets.
Nous souhaitons faire un voyage à moindre coût, pour cela nous voudrions de partir en sac à dos pour faciliter notre mobilité.
A la vue des transports en communs qui ne sont apparemment pas au point sur l’île, nous pensons louer une voiture via un particulier pour toute la durée du séjour afin de silloner l’île, qu’en pensez vous ? La voiture est-elle une nécessité absolue ?
Côté logement : nos avons du mal à trouver des logements aux prix raisonnables style auberges de jeunesses que nous pourrions trouver en Europe.
C’est pourquoi nous envisageons de réserver une chambre (ou studios, ou tentes) via “airbnb” pour 1/2 ou 3 jours à chaque fois afin de bouger un maximum et de rencontrer des locaux.
Le camping sauvage est apparemment complétement interdit, est-ce vrai ? Les autorités sont-elles très à cheval dessus ?
Coté activités :
Nous adorons la mer, le snorkelling, l’apnée. Quels sont les meilleurs sites pour ces activités ?
Nous voudrions essayer (ré-essayer) le kitesurf également.
Avez-vous une bonne adresse pour essayer ?
N’hésitez pas à nous communiquer vos impressions, vos conseils.
Merci d’avance !
thibgwada2
Bonjour,
Pour commencer, je vous déconseille fortement le camping sauvage, surtout qu’il y a peu d’endroits où vous pourriez vous donner à ce genre d’activité. C’est très risqué, non pas parce que c’est en guadeloupe, mais parceque dormir dehors est un risque quelque soit le pays ou l’endroit où l’on se trouve.
En second, ne tentez pas de faire des économies en évitant la location d’une voiture…cela vous reviendra au final plus chèr par tous les “à côtés” et la quantité de temps que vous aurez perdu pour vous déplacer, sans compter que vous serez contonner à un endroit.
Pour la location de voiture, préférez un professionnel(certes plus cher) mais plus de garantie, qu’un particulier en cas de pb.
Je ne sais pas ce que vous entendez par recontrer des locaux, car justement ils seront partout dans l’ile, donc pas besoin d’aller à des endroits précis pour cela, ca va de soi.
Pour ce qui est des plages et des activités (snorkelling, Kitesurf, etc…) vous trouverez toutes les infos, su mon site ici.
Bonne préparation
Thibgwada
Anonyme3
Merci pour ces infos Thibgwada, et merci pour votre site il a l’air top !
thibgwada4
Merci Jade pour ce message.
Si mon site a pu t’aider dans la préparation de ton séjour, alors j’en suis ravi car c’est bien l’objectif: aider tous les amoureux de la Guadeloupe à avoir un maximum d’informations dans la préparation de leur séjour et la découverte de notre île.
Bonne journée.
Thibgwada
Anonyme5
Vous pouvez vous rendre sur le site de Gamping France et voir ce qui vous conviendrait.
Cette formule est abordable pour des jeunes voyageurs.