Itinéraire 7 jours en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Fin décembre nous partons une semaine en Guadeloupe et seront logés près de SAINT FRANCOIS.
Nous avons prévu de faire la visite du jardin de DESHAIES, visite du village de SAINT ANNE, SAINT FRANCOIS, La distillerie AU MOULE
Egalement rando Soufrière, Pointe des châteaux, Port Louis et Marche aux Esclaves

Est-ce faisable ? Que me conseillez-vous également ?

Où peut-on aller à un marché nocturne ? pas trop galère pour se garer ?

Vos envies de visites peuvent largement se faire en une semaine en Guadeloupe et je vous conseille même de rajouter quelques lieux sympas comme des plages (raisins clairs, Bois jolan, Caravelle…); peut etre faire une sortie dans les iles environnantes (Marie galante, Petite Terre, Les Saintes…), route de la traversée pour ses cascades…

Voilà pour vous donner quelques idées . Voir mes photos de ces lieux avec mon planning détaillé sur cette page.

Bon voyage

Bonjour,

merci pour le lien avec votre programme,
pour l’instant j’ai fait un brouillon pour le programme pour le plus gros, mais évidemment j’ai aussi prévu quelques plages ( dont celles de Saint François et Saint Anne )

pour les Saintes, que peut-on visiter sur l’ile et comment se déplace t-on ? Il faut prévoir la journée ?

Je te mets le lien pour les marchés de Guadeloupe

Celui de Sainte-Anne le jeudi soir est très agréable. S’y mèlent les touristes et les habitants.

Super pour le lien avec les marchés !

Pas trop le cirque pour se garer ??

Pour Sainte Anne on se gare facilement. Au pire on marche un peu.

Bonjour,

Surprise en suivant le lien on n’y trouve pas le marché de Saint François sauf une mention sibylline: nocturne …

Je précise donc qu’il y a à Saint François, tous les jours sauf lundi, le très joli marché au centre du bourg, autour de la rotonde, avec de nombreux commerçants chez qui on peut trouver tous les fruits et légumes ainsi que les épices, les rhums arrangés et même les fleurs …

Et tous les mardi, le marché dit nocturne comme à Ste Anne ou Gosier ou Moule, qui commence en fait à partir de 16/16h30 … Il se trouve à partir du rond point qui mène à la Marina de St François…

Personnellement mon marché nocturne chouchou est celui du Moule et mon marché quotidien celui de Saint François mais à chacun ses préférences naturellement …

Bonnes vacacnces à toutes et tous

Bonjour,

Pour aller Aux Saintes, les départs se font principalement depuis Trois rivières. Les navettes partent tôt le matin pour un retour le soir.

Pour la visite de la distillerie du moule(Damoiseau), ayez à l’esprit que les visites ne se font que le matin.

Plus particulièrement concernant votre programme, il est vrai que vous logerez à St-François, cependant je trouve cela très dommage d’axer toutes vos visites presque uniquement sur Grande-Terre.
Mise à part le jardin botanique de Deshaies, la Basse-Terre regorge de belles choses à ne pas manquer telles que les bains jaunes, les Chutes du carbet et d’autres cascades(acomat, 3 cornes, etc), Valombreuse, plantation Grand café, le parc des roches gravées…

Ce serait un peu dommage de passer à côté de ce côté plus “authentique”.

Thibgwada

Merci pour les précisions,
nous serons rééllement 6 jours sur place, nous avons pris aussi en compte les temps de trajet.
Concernant visite jardin DESHAIES et SOUFRIERE, il faut prévoir une demi journée à chaque fois ?
Qu’est ce qu’il y a d’intéressant à faire AUX SAINTES ?

Concernant le Nord de la Grand Terre PORT LOUIS et PETIT CANAL intéressant ?

A vous lire,

Bonsoir, je suis actuellement en Guadeloupe.
Je suis allée au marché nocturne à Sainte Anne, assez petit près du stade municipal, très fréquenté par les métros
celui du Moule est très bien aussi, beaucoup plus agricole et typique.
C est celui que j ai préfère.
pour ces 2 marches pas de problème pour se garer.
sinon dans la journée celui de sainte Anne, et voir Claude à pour les epices: une référence. …
et celui du Gosier le vendredi
mais gros problème de circulation quelque soit l heure
bonnes préparations
bouzou

Sujets suggérés

Services voyage