Itinéraire 6 jours New York fin février

Forum New York

Bonjour,

Nous partons pour la première fois à New York du 21/02 au 28/02.
Voici notre itinéraire. J’aimerai avoir quelques avis.
Nous ne sommes pas très “musée”…

Merci d’avance.

• Samedi 21/02 : Arrivée à l’aéroport JFK à 19h35. Liaison vers hôtel situé dans
    Times Square par taxi. (j’avais pensé à prendre airtrain et
    métro, mais cela me semble long…)
    Soirée (rapide) dans Times Square.

-Dimanche 22/02 : M : Harlem -messe puis balade dans les quartiers. Repas
dans Harlem.
A-M : Retour par Central Park l’après-midi.

-Lundi 23/02 : M : Ellis Island Museum et Statue de la Liberté.
Memorial du 11/09
A-M : Wall Street puis Pont de Brooklyn. Visite de Brooklyn :
Dumbo, Brooklyn Heights. Soirée dans Brooklyn

-Mardi 24/02 : M : Empire State Building, puis balade dans Four Square,
Flatiron Building.
A-M : MOMA, balade dans Midtowm, Chrysler Building
Soirée : spectacle à Broadway (non réservé)

• Mercredi 25/02 : M : High line, puis quartier de Greenwich Village, repas.
    A-M : Little Italy, Chinatown, Soho. Soirée dans ces quartiers

• Jeudi 26/02 : M : Bronx
    A-M : Chelsea, Chealsea Market
    Soirée TOR

• Vendredi 27/02 : M : East Village, Lower East Side
    A-M : à voir (éventuellement le MET)

• Samedi 28/02 : M : à voir
    A-M : départ pour l’aéroport

J’avais une interrogation sur le lundi : est-ce faisable ?

Merci.

N’oubliez pas qu’en février, il risque de faire très froid.
Ceci modifie le rythme des visites.
Pour ce qui est de votre lundi, je pense que c’est faisable, mais sachant que vous ne serez de retour sur Battery Park qu’au début de l’après-midi, que la nuit tombe assez tôt, vous ne devrez pas trainer.

Qu’envisagez-vous d’aller voir dans le Bronx ?

Merci sourisgrise.

Dans le Bronx, nous pensions aller à Little Italy et au jardin Botanique.
Par contre pour le Jardin Botanique, en hiver, est-ce que cela vaut le coup ?

C’est vrai que sur cette journée du vendredi, nous hésitons un peu … Aller dans le Queens ? Retourner à Brooklyn que nous n’aurons fait que rapidement le lundi ?..

Autre question : combien de temps faut-il pour rejoindre Times Square de l’aéropor JFK en métro ?

Merci.

Si vous voulez vous rendre au jardin botanique du Bronx et y associer Little Italy, il vous faudra y consacrer la journée.
Les collections de l’arboretum n’ont que très peu d’intérêt en hiver par contre, les serres tropicales sont énormes et à l’abri, il y a de quoi faire.
Ceci étant, je ne vois pas l’intérêt de ce genre de visite au diable vauvert pour un premier voyage surtout en hiver.
Idem pour Little Italy.
C’est sympa à faire aux beaux jours, quand la population vit dehors, pas en hiver !

De JFK à Times Square, il faut compter 1 h en transports en commun.

Un PS : on ne dit pas “LE” Queens, mais “QUEENS” !
Les 5 circonscriptions de NY sont :
Brooklyn
LE Bronx
Manhattan
Queens
Staten Island.

Merci Souris grise pour ces précisions.

Du coup, après réflexion, nous n’allons pas aller dans le Bronx.

Le jeudi s’organisera plutot comme cela :
M : Chelsea. Déjeuner au Chelsea market
AM : Times Square, Hard Rock Café, M’M store, Toy’s r us,
Macy’s, columbus circle.
Soirée : Top of the rock

J’avais une interrogation plus particulièrement sur le mardi. Nous n’avons pas réservé les tickets pour la comédie musicale, de ce fait nous pensons acheter les billets le jour même à prix réduit. Comme il faut s’y présenter tot et attendre, pensez-vous que ce soit judicieux d’y aller avant l’Empire state building ? Ou alors décaler le spectacle pour le mercredi…

Merci pour vos réponses

Vous avez tout intérêt à vous présenter au TKTS au plus tôt dans la marge de votre disponibilité.
Plus tôt vous y serez, plus de choix vous aurez.
Bon courage en vous souhaitant de ne pas avoir à faire une trop longue attente.
Je n’ose imaginer ce que poireauter signifie quand il fait un froid sibérien.

Le TOR, vous aurez avantage à y aller pour admirer le sunet.
Tout ce qui est shopping sur Times Square ne légitime pas de prise de temps quand il fait jour.
Profitez de la lumière du jour pour vous promener.
Il sera toujours temps de vous enfermer dans les magasins une fois la nuit tombée.

Coucou Amély,

Très drôle, on a presque le même planning :slight_smile: sauf qu’on part en avril.

Arrivée le samedi à time square.
Dimanche : Harlem et messe Gspel (mais je n’ai pas encore choisi où donc si tu as des idées, je suis preneuse). Puis central park, top of the rock et columbus circle.
Lundi : Liberty Island dès 08h30. Puis financial district, 9/11 memorial, Brooklin bridge pour le coucher de soleil si on gère bien. Et le soir si on n’est pas trop crevé, on ira se balader dans broadway.
Mardi : Petite différence, shopping le mardi matin dans le new jersey. Au retour, vélo et jogging dans central park et on verra ce qu’on fait le soir.
Mercredi : Empire State Building, Madison Square, Flatiron. Puis les buildings de Midtown mais ça je dois élaborer. Et le soir, match de basket.
Jeudi : Musée d’histoire naturelle. Et l’après-midi greenwich, Tribeca, Little Italy.
Vendredi : l’ONU le matin. L’après-midi je n’ai aps encore rempli la case. Et le soir on reprend l’avion à 22h00 donc je pense que l’on peut rester dans Manhattan jusqu’à 17h30/18h00.

Voilà, j’aimerais caser le MoMa quelque part mais ce n’est pas gagné.

Pour les restos j’ai sélectionné ceux-là :
Dimanche : midi ? Le soir Shake Shak à côté du madison square.
Lundi : fastfood à côté de lliberty island. Le soir Hard Rock Café.
Mardi : Midi sandwich rapide dans loutlet. Soir ???
Mercredi : on teste un autre Sake Shak à moins que d’ici là je trouve un autre resto. Le soir on mangera à côté du Madison Square Garden.
Jeudi midi ? Le soir Island Burgers and Shakes.
Vendredi, vers l’ONU, reste à définir.

Voilà, en espérant t’avoir un peu inspiré.

Miloris69

Attention!
Le Shake Shack du MSP est fermé.
Il devrait rouvrir mi 2015.

Merci beaucoup, je vais chercher un autre endroit où manger sur trivadsor.

Si vous voulez faire une expérience de dégustation roborative, délicieuse, et inscrite dans l’histoire du patrimoine culinaire de NY, alors il vous faut aller chez Eisenberg Sandwich.
C’est vraiment très abordable, copieux et divinement bon pour une pause rapide.
C’est une adresse courue par le tout NY et je suppose que TA n’en dit que du bien !

Lorsque vous irez au MSG, faites comme les résidents et mangez sur place même en assistant à la compétition.
C’est un peu cliché mais cela fait partie du folklore !

Je note que vos seules ambitions culinaires se résument à de la “fastfood” ou presque!
Quel dommage. :frowning:
Il y a tant de possibilités de se faire plaisir, même à bas coût, sans pour autant tomber dans les filets de la cuisine rapide.
Non ?

Bonjour Miloris,

Oui en effet, notre planning se ressemble…

“Dimanche : Harlem et messe Gspel (mais je n’ai pas encore choisi où donc si tu as des idées, je suis preneuse). Puis central park, top of the rock et columbus circle.”

Pour les messes gospel, j’avais repéré les Eglises :
-Antioche,
-Abyssinie,
-Canaan Baptist Church,
-First Corinthian Baptist Church,
-Metropolitan Community United Methodist Church,
-Bethel Gospel assembly,
-Salem united methodist church.

Pour les restos, j’avoue que nous pensons faire au feeling, en ayant toujours en poche 1 ou 2 guides…!

Nous sommes aussi tentés par un match de basket, je pense que l’ambiance doit être sympa. A voir dans le planning…

Je pense réserver la coméide musicale dès maintenant, car j’avoue ne pas avoir envie de perdre du temps à attendre le matin dans le froid…

Merci pour tes infos
Amely69

Non non sourisgrise, les hamburgers c’est surtout pour connaître les vrais car chez nous on a que McDo. Après, si vous avez des suggestions sachant que je ne m’attende pas à ce que mes enfants et mari fassent régime :wink:

Quant aux femmes, ce sera sûrement salades :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage