itinéraire 6 au 14 juin: vos avis?

Forum New York

Bonsoir

comme bon nombre d’entre vous, je vous fais partager mon itinéraire afin que vous me donniez votre avis et pourquoi pas une petite idée du budget à prévoir.

1er jour:
Arrivée à Newark prévue à 16h15 le jeudi 6 juin.
Airtain puis train jusqu’à Penn Station puis à pied jusqu’à l’appart (situé sur 34th St.)
Soirée au Rockefeller Center avec panorama Top of the Rock
Retour à l’appart en passant par Times Square (histoire d’être tout de suite plongé dans l’ambiance)

2ème jour:
Little Italy
Chinatown
Tribeca
visite de Lower Manhattan ( St paul’s Chapel, Ground Zero, Memorial 9/11, Trinity Church, Wall Street, Battery Park City)
Embarquement sur le Staten Island Ferry
Brooklyn Bridge
DUMBO (repas du soir)

3ème jour:
Washington Square Park puis promenade dans Greenwich Village
High Line
Flatiron District
Empire State Building en soirée

4ème jour:
Matin : Messe Gospel à Harlem (si possible)
Brunch et promenade dans Harlem
Après-midi : Central Park moitié nord
Retour par Upper East Side

5ème jour:
Matin : American Museum of Natural History
Après-midi : Central Park moitié Sud
Retour par Broadway
Soirée : Statue of Liberty Harbor tour

6ème jour:
Visite de Midtown (NY public library, Chrysler Building, Grand Central Terminal, Waldorf Astorian…)
5ème avenue
Soirée à Times Square

7ème jour:
Brooklyn Heights et DUMBO (si pas eu le temps de le faire le 2ème jour)
Broadway à pied jusqu’à Times Square
Soirée : show Spiderman turn off the dark (billets réservés)

8ème jour:
Programme encore non défini. Surement Empire state Building à nouveau mais en journée cette fois.
Départ à Newark à 20h25.

Voilà, j’attends vos remarques. Manque-t-il des choses importantes? Certaines journée sont-elles trop ou pas assez chargées? (je n’ai pas la notion du temps de parcours dans Manhattan).
D’autre part, faut-il (et est-il possible de) réserver des places à l’avance dans tout ce que j’ai prévu de faire?
Concernant le budget, combien faut-il prévoir? Sachant que je loue un appart donc possibilité de faire un peu à manger sur place et que j’ai prévu énormément de repas dans les restos bon marchés décrits dans le routard max 10-15 dollars le repas). (Autre information : nous partons à 2).

Merci d’avance pour vos idées et commentaires :slight_smile:

Je relance le message car je n’ai toujours pas de réponse…

Merci d’avance

Bonjour,

J’avais mis ces petites infos il y a qques temps mais je me permets vous les rappeler ci-dessous au cas où : Expo d’un sculpteur jusqu’au 09 juin sur Park Avenue, 10 buildings les plus représentatifs de NY ont été “revisités” par ses soins. C’est une info que Sourisgrise a fournit il y a quelque semaines ici.
Le 9 juin à lieu sur la 5ieme Av le Puerto Rican Day parade (de la 44th à la 79 th street)
Le 11 juin a lieu The 35th Annual Museum Mile Festival (entrée gratuite des musées sur la 5 Av de la 82 nd street à la 105 th street de 18h à 21h de mémoire)

Mes petits commentaires sur votre planning :

Il me semble que vous pourrez tout faire le 2eme jour, vous allez vous lever de très bonne heure … Vous pourriez aller faire un tour au WFC, jeter un oeil à l’horloge de Maiden lane , aller voir le memorial sur Staten Island.

Le 3eme jour quand vous parlez de Flatiron district vous incluez Fours square ?

Le 4eme jour vous pourriez aller jeter un oeil au City college of NY c’est très joli.

Le 7eme jour est un peu léger à mon avis, vous compter remonter broadway à partir d’où ?

Pour ma part j’aurai rajouté (en vrac) le Tram de Roosvelt Island avec son nouveau park et sa vue magnifique, Pier 17, Greene street, un peu plus de Brooklyn … Voilà …Ce n’est qu’un avis personnel et qques idées…

Vous pouvez reserver en ligne votre billet pour ground zero afin de limiter votre temps d’attente sur place et choisir votre horaire.

Très bon séjour, j’aurai une petite pensée pour vous le jour de votre départ puisque je serai en train de faire ma valise pour m’envoler le lendemain matin à NY !!!

[quote]
Bonsoir

comme bon nombre d’entre vous, je vous fais partager mon itinéraire afin que vous me donniez votre avis et pourquoi pas une petite idée du budget à prévoir.

1er jour:
Arrivée à Newark prévue à 16h15 le jeudi 6 juin.
Airtain puis train jusqu’à Penn Station puis à pied jusqu’à l’appart (situé sur 34th St.)
Soirée au Rockefeller Center avec panorama Top of the Rock
Retour à l’appart en passant par Times Square (histoire d’être tout de suite plongé dans l’ambiance)

2ème jour:
Little Italy
Chinatown
Tribeca
visite de Lower Manhattan ( St paul’s Chapel, Ground Zero, Memorial 9/11, Trinity Church, Wall Street, Battery Park City)
Embarquement sur le Staten Island Ferry
Brooklyn Bridge
DUMBO (repas du soir)

3ème jour:
Washington Square Park puis promenade dans Greenwich Village
High Line
Flatiron District
Empire State Building en soirée

4ème jour:
Matin : Messe Gospel à Harlem (si possible)
Brunch et promenade dans Harlem
Après-midi : Central Park moitié nord
Retour par Upper East Side

5ème jour:
Matin : American Museum of Natural History
Après-midi : Central Park moitié Sud
Retour par Broadway
Soirée : Statue of Liberty Harbor tour

6ème jour:
Visite de Midtown (NY public library, Chrysler Building, Grand Central Terminal, Waldorf Astorian…)
5ème avenue
Soirée à Times Square

7ème jour:
Brooklyn Heights et DUMBO (si pas eu le temps de le faire le 2ème jour)
Broadway à pied jusqu’à Times Square
Soirée : show Spiderman turn off the dark (billets réservés)

8ème jour:
Programme encore non défini. Surement Empire state Building à nouveau mais en journée cette fois.
Départ à Newark à 20h25.

Voilà, j’attends vos remarques. Manque-t-il des choses importantes? Certaines journée sont-elles trop ou pas assez chargées? (je n’ai pas la notion du temps de parcours dans Manhattan).
D’autre part, faut-il (et est-il possible de) réserver des places à l’avance dans tout ce que j’ai prévu de faire?
Concernant le budget, combien faut-il prévoir? Sachant que je loue un appart donc possibilité de faire un peu à manger sur place et que j’ai prévu énormément de repas dans les restos bon marchés décrits dans le routard max 10-15 dollars le repas). (Autre information : nous partons à 2).

Merci d’avance pour vos idées et commentaires :](/citation]

bonjour

tout d’abord merci pour ces précieux conseils.

Concernant le planning du 2ème jour, je n’ai aps bien saisi votre remarque. Auront-nous le temps de tout faire dans la journée,s urtout si je rajoute WFC, Maiden Lane et le mémorial de Staten Island (d’ailleurs est-il gratuit?). Sinon je peux faire le ferry et le mémorial le 7ème ou dernier jour. Ou alors je peux inverser le programme du 2ème jour avec celui du 5ème ou 6ème jour, nous serons peut-être mois fatigués par le décalage horaire et donc nous pourrons nous lever tôt sans problème.

Concernant le 35th Annual Museum Mile Festival, cela comprend-il le MET? Dans ce cas il doit y avoir une tonne de monde!

Pour Flatiron district, je comptais me ballader dans les environs en passant par le Madison Square.

Je peux rajouter le city college of NY et le Puerto Rico carnaval le 4ème jour. Et le tram de Roosevelt Island le 6ème jour.

Pour le 7ème jour, je comptais remonter Broadway de tout en bas jusqu’à Times Square puisque je viendrai du Brooklyn Bridge. Je ne me rends pas compte de la durée (environ 1h?).

Voilà je crois que j’ai intégré tout ce que vous m’avez conseillé. Est-ce mieux?

Merci d’avance

Concernant le 35th Annual Museum Mile Festival allez voir ici http://museummilefestival.org/index.php/map-schedule/
la localisation des activités ainsi que les musées participants. Effectivement il doit y avoir beaucoup de monde … N’étant pas très musée passer plusieurs heures à visiter ne m’enchante guère , de plus cela a un cout donc pour ma part j’en profiterai pour aller jeter un oeil au musée de la ville de NY et rentrer au Guggenheim Museum en priorité. A vous de voir si cela vous interesse.
Concernant votre 2eme journée il me semble que tout est faisable en organisant bien votre itinéraire et en faisant le tout en mode balade (pas de shopping à ceintury 21 pendant 3 heures lol) . Certains/aines vous diront que Chinatown et little italy peuvent etre zappés mais à chacun de faire ce qui lui fait envie …
Le WFC se trouve à coté de ground zéro donc pas de gros détour à faire , le jardin d’hiver est magnifique , l’horloge de Maiden lane se trouve à l’angle de broadway et maiden lane (incrustée dans le trottoir) donc c’est vite.

A votre place (c’est ce que je suis en train de faire pour mon prochain séjour et ce que j’avais fait pour le precedent) vous devriez noter tout ce que vous souhaitez faire par localisation et ensuite vous entrez tout sur goggle map. Vous aurez votre itinéraire et une fois sur place vous pourrez mieux vous repérer ,raccourcir ou rallonger votre itineraire en fonction de votre fatigue. Les portions non faites pourront etre reprises un autre jour en fonction de vos envies.
Le memorial de staten island est gratuit.
Remonter Broadway dans quel but ? Avez-vous repéré des choses à voir ou bien c’est juste pour le plaisir de remonter broadway ? Pour la durée je ne sais pas trop, il y a enormement de boutiques tout le long alors …lol
PourRoosevelt Island attention il me semble qu’un jour dans la semaine le mardi ? le nouveau park est fermé.

Je ne souhaitais pas que vous rajoutiez tout ce que je vous ai indiqué, juste vous informer et vous aider un peu dans la mesure de mes connaissances (tres faibles par rapport à beaucoup ici)
Je ne suis pas de taille à vous dire si votre planning est bon ou pas, je peux juste vous aider à vous donner les moyens de vous « organiser » au mieux …

Je vous envoie par mp une partie de l’itineraire que nous avions fait en novembre.

Merci encore pour ces renseignements . En allant voir sur le lien que vous m’avez donné, j’ai pu voir que le MET fait parti du festival donc nous irons en fonction du monde qu’il y aura.

L’idée de remonter Broadway à pied est surtout pour le plaisir de marcher dans cette rue mythique et de l’avoir vu dans sa totalité (le nord de la rue est fait un autre jour). C’est également parce qu’il nous faut absolument être à TImes Square le soir même pour le show de Spiderman donc je me suis dit que la trajet depuis Lower Manhattan jusque là serait plus intéressant par cette rue.

Je vais peut-être partager un peu mon itinéraire du 2ème jour avec l’avant dernier ou le dernier jour car je n’ai pas grand chose de prévu sur la fin. Cela nous évitera d’être dans le rush et de moins profiter.

Je vais repotasser mon itinéraire global avec les infos que vous m’avez fourni. Merci encore

Bonjour,

Effectivement le secteur de Chinatown little Italy et Tribeca pourrait être déplacé un autre jour ce qui vous permettrez d’être plus “cool”.
Concernant la remontée de Broadway je trouve un peu “dommage” de se limitée à elle … En partant de Canal Street il y a beaucoup de choses à voir en périphérie de cette mythique avenue …Avez-vous une carte et un guide afin de situer les lieux que vous souhaiteriez voir ? Peut-être n’avez vous aucune idée ou aucune envie particuliere … Notez bien que ce n’est pas un reproche.
Aimez-vous l’architecture ? l’art ? les boutiques insolites ? Je pourrai vous souffler quelques idées si vous le souhaitez … Non pas que je maitrise le secteur mais pour avoir fait un circuit à l’automne mélangeant le tout afin que notre petite famille puisse trouver des centres d’interets tout au long de la balade.
Avez-vous vu mon MP avec l’itinéraire ?

Je suis preneuse de toutes les idées car je ne voudrais passer à côté du moins possible de choses!
Pour réaliser mon itinéraire, je me base sur le guide du routard et j’utilise google map pour les distances. Je n’ai pas planifié tout dans le moindre détail (surtout les monuments ou les sites touristiques indiqués dans le routard et quelques resto par quartier, également pris dans le routard, pour nous permettre de ne pas trop nous faire avoir), ce qui me permet de garder ce que j’appelle des quartiers “pour les balades” (quand il n’y a rien de spécial de noté dans le guide, je passerai dans le quartier pour flâner un peu et du coup garder un peu de surprise).
Si vous me dites qu’il y a des choses à ne pas manquer en dehors de Broadway pour constituer ma remontée jusqu’à Times Square je suis à votre écoute. Nous ne sommes pas trop penchés sur l’art, plus sur la découverte de la ville, son immensité, son architecture, ses buildings et pourquoi pas des boutiques insolites… Après en ce qui concerne les grands centres commerciaux, je ne pense pas que nous iront, nous préférons les petites boutiques sympa pour flâner un peu.
J’ai bien reçu votre MP et je vais sûrement vous piquer quelques idées. Je vous renverrai mon itinéraire modifié grâce à toutes vos informations une fois que je l’aurai repris.

Peut-être que pour vous les choses que je vais vous indiquer ne vont pas vous intéresser …
Je ne crois pas que cela soit des incontournables pour tout le monde …
Je vous enverrai tout de même les infos par MP.
Bon préparatifs …

Je viens de lire tous vos MP et j’en prends bonne note. Cela va me permettre de bien compléter ma journée de mercredi ou je me retrouvais un peu bloquée par rapport à mon impératif du show à Times Square le soir et la visite de Brooklyn le matin. Je ne savais pas trop quoi visiter entre les 2 (c’est pourquoi j’avais noté la remontée de broadway à pied qui me semblait être une valeur pour flaner lol). Maintenant grâce à vos conseils, j’ai un itinéraire plus intéressant pour cette journée.

Merci encore, bon courage pour votre planning

Le soir de votre arrivée, si vous voulez voir le sunset du TOR, cela risque d’être impossible.
Les tickets de montée se réservent dès le matin.
Le temps de vous installer et de vous y rendre, celui de récupérer votre pass, vous y serez, à mon avis autorisés à la nuit tombée.
A votre place, je ferais plutôt l’ESB pour avoir plus de confort de visite un autre jour.
Au sortir de l’ESB rien ne vous empêche d’aller à TimesSquare ou au contraire, de commencer par TS et finir par l’ESB.

2ème jour
La traversée du pont de B n’a pas d’intérêt dans le sens Manhattan / Brooklyn.
Dans l’autre sens , après Dumbo, il n’est pas évident que ce soit formidable du fait du bâchage central.

3ème jour
Très léger!

6ème jour : léger aussi même si la notion de 5ème Ave laisse la porte ouverte à de nombreuses possibilités.

A la question de savoir s’il manque des choses importantes, je dirais : oui!
l’UWS, Five Pointz, Le memoriel Saint George à Staten Island une fois arrivés sur l’île, à quelques minutes à pied en sortant de la gare maritime, Le téléphérique de Roosevelt island, East Village avec LES.
Four Square : Union Square, Gramercy Park, entre autres…

Etc…

Le 1er jour c’est dommage de monter en soirée au TOR. Profitez de la vue du parc en pleine journée. Personnellement je conseille de faire les montées ESB et TOR en milieu ou fin de séjour. C’est plus intéressant de reconnaitre les lieux que nous avons visité sur place. Le J2, Litlle Italy et Chinatown ne sont pas indispensable donc si besoin de temps c’est sur ces visites qu’il faudra jouer.
Le J3 peut etre un peu plus chargé si besoin.
Idem le J4 après midi peut etre + chargé à moins que vous restiez toute la journée + soirée à CP… J5 idem, à compléter, CP moitié sud ne vous occupera pas la demi journée.

Le J7 correspond au mercredi donc vous pouvez prévoir du shopping à Macy’s et du coup réorganiser cette journée et axer vos visites autour de Madison Square. En somme votre planning mérite quelques ajustements pour en voir + . Quelques visites peuvent être ajoutés, prenez des idées ICI ou LA. Et sur cette page vous avez accès à mon tableau des dépenses.

Bonjour et merci pour ces infos.

Au départ j’avais choisi de faire le TOR le 1er jour car je m’étais dis qu’il y aurait sûrement moins d’attente qu’à l’ESB en soirée, et je trouvais ça sympa de commencer le séjour en en prenant plein la vue.

Dans tous les cas je vais réorganiser tout ça avec vos idées et je vous ferai part de mon résultat dans quelques jours.

Bonjour, je vous fais part de mon nouvel itinéraire, toujours soumis à modifications en fonction de vos conseils et idées.

1er jour:
Arrivée à Newark à 16h15. Newark -> Penn Station -> Appartement (situé sur 34th street dans le quartier de Murray Hill)
Empire State Building (si vous pensez qu’il y auara moins de monde que le TOR) puis Times square (repas du soir) OU Times Square puis ESB selon l’heure

2ème jour: Lower Manhattan + Brooklyn
St Paul’s Chapel, Ground Zero, WFC, Maiden Lane, Trinity Church, Equitable Building, Wall street, Battery Park City
Staten Island + Memorial
Brooklyn bridge, DUMBO (cf. itinéraire du routard)
Repas à Grimaldi’s pizza si pas trop bondé
retour par Brooklyn bridge de nuit

3ème jour : Greenwich + Four Squares
Washington Square Park, NY University, puis itinéraire du routard
Repas : Corner Bistrot (4th st)
Après midi: Meatpacking District, High Line (du Sud au Nord)
Madison Square Garden, Grammercy Park, Union Square
Soir: à définir

4ème jour: Harlem + central park
Eglise Gospel
Columbia university
Brunch sur Broadway : Nussbaum and Wu
Marcus Gravey Park
Central Park moitié nord : soit notre propre promenade, soit itinéraire du routard.
5th Avenue (Puerto Rico Day), city college of NY
Repas du soir : soit Jacobs, soit Strictly Roots

5ème jour: Upper West Side + Central Park
Museum d’histoire naturelle
Brunch au Levain Bakery
Central Park moitié Sud
Promenade dans Upper West Side (en attente de vos conseils?)
Soir: Statue of Liberty Harbor Tour

6ème jour : Midtown + UES
NY Public Library, Chrysler Building, Grand Central Terminal, St Patrick’s Church, MoMA (façade), Waldorf Astoria, SOny Building, IBM building, Apple store
Repas : J. G. Melon
Upper East Side: promenade dans les grandes avenues
MET si gratuit (dans le cadre du 35th annual museum mile festival)
Roosevelt Island Tram
Soir : rockefeller center + top of the rock

7ème jour : Brooklyn + Times Square
Brooklyn bridge
Brooklyn Heights
Repas : Tazza
Retour à Manhattan pour être à 14h au Memorial 9/11 (places déjà réservées)
Tribeca, Chinatown, little Italy, Nolita, Soho, East Village
Repas: Halal Guys sur Times squares
Show “spiderman” à 19h30

8ème jour :
Pas encore défini.
Départ à 20h25 de Newark.

Voilà, j’espère que ceci est mieux organisé. Si j’oublie des choses, je peux toujours en caser le dernier jour.

Merci d’avance pour vos commentaires

Prévoir également Bryant Park le J6 avec aussi l’ONU et le building Ford foundation.

Dommage de ne pas faire Brooklyn bridge le soir avec la vue sur la skyline :wink:

Merci. je oeux donc rajouter Bryant Parket et Ford Foundation le j6 effectivement. Pour l’ONU, je pense que nous ne regarderons que la façade car nous ne souhaitons pas le visiter.

Normalement j’ai bien prévu de faire le Brooklyn bridge en soirée au 2ème jour.

Concernant ESB ou TOR c’est toujours pas rapport à mon arrivée. A votre avis, si l’avion n’a pas de retard et arrive à 16h15 à Newark, à quelle heure serons-nous prêts à sortir de notre appart pour commencer l’exploration de la ville? (sachant que nous avons 20 min de train puis 20min de marche jusqu’à l’appart depuis l’aéroport). Car je souhaiterais monter directement à un observatoire mais j’hésite encore entre l’ESB ou le TOR. Où y a-t-il le moins de queue en soirée?
Pour East Village et UWS, tout est dans le titre! Ceci me servira à étoffer mes journées dans ces quartiers.

Sujets suggérés

Services voyage