C’est notre premier voyage à Mada (nous sommes 2), je fais donc appel à vos connaissances. Pourriez-vous me dire votre avis sur l’itinéraire suivant, prévu du 15 juillet au 10 août?
En plus besoin de quelques infos, voir en bas du message. Merci d’avance pour votre aide !
J1 arrivée à Nosy Be
J1 à J4 NOSY BE et alentours
J4 soir, vol pour Tana
J5 à J18, RN7 avec chauffeur guide (à trouver !)
J19 vol Téluar Morondava
J21 vol vers Sainte Marie via Tana et Tamatave
J22 à 25 Sainte Marie
J25 soir vol Tana
J27 vol retour France
Sur la RN7 en 14 jours avec un guide chauffeur, on espère pouvoir passer 1-2 jours dans les villages zafimaniry, 1-2 jour train FCE+petite balade sur le canal, 1-2 jours parc Rano, 1-2 jours parc Isalo, 1-2 jours Ifaty ou Anakao.
Cela vous semble faisable ? Sachant que les vols sont tous vérifiés. Mais sont-il souvent annulés ? Je pense notamment au transfert Teluar Marondava qui a lieu seulement 2 fois par semaine.
Auriez-vous des conseils/contacts pour un chauffeur guide sur la RN7 ?
Je sais que le pays Mora mora c’est un itinéraire bien chargé mais nous aimons quand ça bouge ! On se refait pas…
Encore merci !
Anonyme2
bonjour,
pas de problème pour trouver un chauffeur/guide.il me semble que ton voyage est un peu trop chargé.tu veux tout voir mais tu risque surtout de ne rien voir.je pense qu’il serait souhaitable pour toi de faire un circuit en evitant trop de deplacement en avion…possible de faire Tana-Morondava-rejoindre la pisteTulear et remonter la N°7 à ton rythme. s’il te reste quelques jours sur Tana,tu pourras alors aller un peu sur la côte est…bienvenue au pays jean jacques
Anonyme3
Bonjour,
Je connais quelqu’un de confiance et toujours de bon conseils,un bon guide et chauffeur qui pourrait vous prendre en main de Tana à Tuléar.Il a une 4x4(patrol).
Il fait aussi l’itinéraire Tana-Antsirabé-Morondava-Miandrivazo-Morondava-TSINGY BEMARAHA.
Contactez moi ,je vous donne ses coordonnées pour une éstimation de prix, si vous n’avez pas encore trouvé quelqu’un.Donnez lui votre itinéraire,ce que vous voulez visiter,où vous arreter comme vous l’avez fait;il vous répondra.
cordialement
Anonyme4
RE bonjour,
Ci joint les coordonnées du guide:Jean Claude MOURTONT (mourtont2@yahoo.fr)/ N° tel : 00261331209627.
Bon séjour!!!
pierreetfior5
Bonjour jon vient tout juste de rentrer de Mada, et notre voyage a ete fantastique.
Notre chauffeur etait un independant d’une gentillesse extraordinaire, je vous le conseil.
Il travaille en parallele avec son frere avec une 406 ou une 505 (je conseille la 505 qui passe bcp mieu sur les pistes defoncés, et ils ont des tarifs honnetes (35€/jour sans l’essence). Dites moi si vous voulez ses coordonnees.
Pierre
Anonyme6
OUI nous sommes intéressés par votre guide en 505 le prix à la journée comprend il son hébergement, sa nourriture et ses repas ?
Anonyme7
Bonjour,
Le mien n’a pas de 505 mais une 4x4.Il est indépendant,serieux et professionnel: Mr Jean Claude MOURTONT(mourtont2@yahoo.fr):
tel: 00261331209627.
cordialement
Anonyme8
Bonjour,nous rentrons d’un mois à Mada et nous avons fait une partie de notre parcours avec un chauffeur,une adresse qu’une amie nous avait donné.
C’est un gars exceptionnel il nous à montré des endroits magnifiques,il s’arrête quand on veut prendre des photos et enregistrer des sons,il nous à appris des mots malgaches et fait écouter des chanteurs du pays,il s’est complètement adapté a nos envies et a notre rythme,et cerise sur le gateau il est drole!
Il a un vieux 4x4 5 places qui va partout et ça nous a permis d’aller dans des coins inaccessibles en taxi brousse,aspect à ne pas négliger à Mada!
je vous laisse son email:
il s’appelle Tina Andriamboavonjy
email: gasytours@gmail.com
il faut laisser quelques jours avant d’avoir une réponse parce que s’il est sur la route il se connecte qu’une ou deux fois par semaine.
son telephone: 00261 032 02 093 74
ou 00261 032 76 049 60
Sinon nous avons fait une rando géniale de trois jours dans le parc de l’Andringuitra,le pic Bobby a 2600m et le pic du Tsaranoro,un paysage extra,2 nuits dans le parc pres des rivières,réveil à 5h30 et 9 heures de marche par jour costaud mais à faire absolument,100 fois mieux que l’Isalo et Ranomafana je vous le garanti!
Anonyme9
MERCI nous prenons note de votre message, nous partons le 19 juillet et allons prendre en considération votre recommandation.
CORDIALEMENT
Anonyme10
Bonsoir,
De rien et bon voyage.Si je peux me permettre un petit conseil,changez vos € sur place dès votre arrivée à l’Aeroport,il y a un bureau de change ouvert 24h/24H.
cordialement
Anonyme11
Nous confirmons que le guide TINA dont vous parle "“lalupita” est extraordinaire, nous avons sejourné un mois avec lui nous avions des enfants avec nous, il s’adapte à toutes les situations, il fait toujours en sorte de satisfaire vos souhaits, vous trouve des hotels sympas, sa personnalité (il joue de la musique, chante connait très bien son pays, vous fait sortir des sentiers battus, rencontrer des gens très sympas…) et sa façon de vous faire connaitre son pays participent grandement a la reussite de votre séjour.JE VOUS LE CONSEILLE;
Votre periple me semble trop chargé vous ne pouvez pas faire Mada en 1 mois par contre la RN 7 en 14 jours c’est parfait, lr train fiana manakara à ne pas manquer(7h 16h) magnifique nuit à fiana hotel du lac (tina connait )le train à une minute!
le parc Isalo au moins 2 jours car possibilité de balade à pieds dans le colorado malgache (hote lisalo ranch hyper sympa site de reve) Ifaty très touristique et glauque par contre anakao sympa mais acces en bateau un peu galere(2 H au meilleurs de cas plutot le matin)sejour sur place 2 jours pour plongée ou balade en pirogue vezzo sejour chez longo vezzo centre de plongée cadre de reve et ambiance ultre sympa voir le site internet de LONGO VEZZO ANAKAO)
BONNE VACANCES ET N’HESITEZ PAS À ECRIRE A TINA IL VOUS AIDERA
myl12
Bonjour,
je suis d’accord avec jjmada.
Nous avons fait la RN 7 + le train jusqu’à Manakara + 2 jours Anakao en 17 jours. Les déplacements sont longs à Mada même avec une voiture. Sinon nous sommes partis avec Aurélien de Marao Madatouring, il est super !
Il est sérieux, flexible, disponible, généreux et toujours de bonne humeur (il chante très bien…).
Voici l’adresse de son site où vous trouverez toutes ses coordonnées : http://www.maraomada.com
Bon voyage!!!
moulintournemine13
Bonjour
vous vous preparez un très beau voyage. Si vour recherchez toujours un guide allez sur ce site et vous trouverz un guide exeptionnel, nous revenons d’un mois a Mada et grace à lui ce fût une réussite totale
Bon voyage
Anonyme14
un grand merci pour les coordonnées de Tô ( salut vazaha)
bons voyages à vous
Anonyme15
merci
Anonyme16
merci pour vos information concernant le guide Tina
pouvez vous m’indiquer avec qui vous avez realisé le trek dans l’andringitra ainsi que m’apporter une otion du budget pour celui ci (autonomie nourriture ou pas, tente à emporter ou pas )
merci à vous
Anonyme17
ce n’est pas moi qui vs ai donné ses coordonnées.
Anonyme18
merci pour vos information concernant le guide Tina
pouvez vous m’indiquer avec qui vous avez realisé le trek dans l’andringitra ainsi que m’apporter une otion du budget pour celui ci (autonomie nourriture ou pas, tente à emporter ou pas )
merci à vous
pierreetfior19
Juste un ptit mot pr confirmé que Tô et son frere Nina sont vraiment excellent. Nous avons organisé notre voyage avec Tô et voyagé avec Nina fin mai debut juin, car Tô etait avec d’autre client (surement la personne qui a laissé le message au-dessus). On a passé un voyage fantistique, merci beaucoup à eux 2.
mapouche20
Bonjour ,
OUi pourriez vous me donner les coodonnées de votre guide SVP.
Vous semblez être très satisfait et j’ai repéré aussi une adresse … ainsi je pourrai comparer …
merci
Anonyme21
Bonjour
En Novembre nous avons fait(2 couples) un circuit à Mada 3 semaines
TANA
ANTSIRABE
MIANDRIVAZO
DESCENTE DE LA RIVIERE TSIRIBINA EN BATEAU (2 nuits en toile de tente sur les bords du fleuves)
BELO
LES TSINGYS
MORONDOVA
AVION POUR TANA 5CAR PLUS DE VOL DIRECT POUR TULEAR°
AVION POUR TULEAR en passant par Fort Dauphin)
TULEAR_-IFATY
IFATY repos
RANOHIRA
PARC DE L ISALO
FIANARANTSO
TRAIN POUR MANAKARA
CANAL DES PANGALANES
PARC DE RANOMAFANA
AMBOSITRA
SAKAIVO avec rando:1 nuit dans un village ZAFIMANIRY
ANTSIRABE-TANANARIVE
SUPERBE PAYS ?PAYSAGES GRANDIOSES ?POPULATION SYMPATHIQUE.
NOUS AVION UN GUIDE INDEPENDANT ET UN CHAUFFEUR AVEC VOITURE ET 4X4 POUR LES TSINGYS CAR QUE DE LA PISTE
NOTRE GUIDE ETAIT UN JEUNE HOMME TRES COMPETENT ET TRES DISPONIBLE, .SYMPTHIQUE ,AUCUN PROBLEME DURANT TOUT LE CIRCUIT.
LE CHAUFFEUR ETAIT TRES PRUDENT CE QUI EST TRES IMPORTANT
PAS D INSECURITE A CONDITION DE NE PAS VOYAGER DE NUIT
SUR 3 SEMAINRS CE PROGRAMME ETAIT CORRECT NOUS N AURIONS PAS PU FAIRE PLUS CAR L ETAT DES ROUTES NE PERMET PAS DE ROULER VITE.
SI VOUS VOULEZ PLUS DE RENSEIGNEMENTS JE SUIS A VOTRE DISPOSITION
C EST UN PAYS QUI VAUT VRAIMENT LE COUP D ETRE VISITE ,NOUS EN GARDONS UN EXCELLENT SOUVENIR
JOSETTE
Anonyme22
j 'ai oublié de préciser le nom et adresse mail du guide
il s appelle DECKIE
bonjour mat,
j’ai passé trois semaines à mada, nous étions sept personnes.Nous avons commencé notre séjour par trois jours coté est à sainte marie…le top.Ensuite de retour à Tana, nous avons pris un chauffeur guide qui nous a descendu jusqu’à Tuléar par la RN 7 pendant sept jours.Ensuite nous avons opté pour le restant du séjour de le passer à Anakao.
A Anakao, on mangé tous les midis la langouste et du poisson chez les locaux pour seulement 4.5 euro.par personne.
Voyage sympa et surtout épprouvant
Anonyme26
Vérifier que Aurélien travail! car son agence a disparu en 2014 après les élections à la députation.
Anonyme27
Nous on est passé par cette petite agence locale pour notre voyage en mai dernier. Circuit tana - tulear avec des randos dans l andringitra. Une équipe de chauffeur et de guide super sympa, tarif honnête et surtout respect du contrat établi. Aucune mauvaise surprise.
Anonyme28
j’ai un peu de souci sur le séjour à Morondava :
j19 toliara Morondava
j21 morondava sainte marie
soit une journée à Morondava, je crois que cela ne vaut pas la peine. Je vous suggère d’aller faire le tsingy si vous en avez envie. Comptez trois jours à morondava pour pouvoir y aller. c’est un circuit sportif, par contre. Sinon, une journée pour allée de baobab et excursion à kirindy
veuillez vérifier le planning ou procéder autrement selon vos besoins
attention à ceux qui font des pub pour leur propres comptes. J’y suis allé et je sais que c’est pas facile de choisir à travers les offres farfelues sur internet.
bonne chance
danyeles29
Bonjour,
7 jours pour descendre en 4x4 sur Tuléar ?? ça comprenait des visites ou seulemente de la route ?
Merci pour ces précisions