Bonjour à tou(te)s,
Nous programmons ma future femme et moi-même notre voyage de noces cet été en Indonésie. Du 04 Août au 06 septembre,
Je souhaitais avoir votre senitment sur l’itinéraire que nous prévoyons. En gros Java Est, Sulawesi Sud, Flores de maumere à Labuanbajo/Komodo et Bali
J1Arrivée à Jakarta, correspondance pour Yogyakarta par avion (déjà réservé).
J2 Yogyakarta
J3 Borobudur
J4 Prambanan avec spectacle le soir ert retour en taxi sur Yogyakarta,
J6 et 7 Yogy, bromo et là se pose la première question sur l’interêt de poursuivre sur le kawa Ijen dans la foulée ou en fin de voyage sachant que nous passerons environ 10 jours à Bali (debut septembre sera peut-être un peu plus calme que debut août)
Dans le cas ou le Kawa Ijen est repoussé, continuer sur Surabaya pour prendre l’avion pour Makassar en fin d’après midi
J8 Vol pour Palopo tot le matin, arrivée à Rantepao en milieu de journée,
J9 et10 peut être 11, pays Toraja en rayonnant autour de rantepao
J12 retour makassar par avion, laison bus pantai bira
J13, 14 pantai bira l’équilibre entre pays toraja et Pantaî bira à définir
J15 Vol makassar/ maumere unique direct trouvé du Sulawesi à Flores (wings air)
J15 Maumere trouver un chauffeur pour faire le trajet moins habituel de Flores Ouest en sens inverse de l’habitude, Moni
J16 Moni
J17 Moni-Bena-Ende
J18 Ende-Bajawa (itineraire gloabl trouvé pour Flores Ouest à definir jour par jour avec le chauffeur)
J19, 20,21 labuanbajo, Komodo
J21 après midi Labuanbajo-Denpassar
J22 à J31Bali dont Ubud (environ 4jours) et si possible une excursion (apparament possible depuis Denpassar ou ailleurs) pour le kawah Ijen (aller retour sur deux jours) mais pas les Gili.
J32 Bali Paris
J’ai bien conscience du caractère parfois express de ce périple mais nous ne prévoyons pas trop de farniente, plûtot un peu de plongée, (pantaî bira, komodo et peut être si juduscieux après ces deux là Amed. et avons l’habitude d’avoir des voyages un peu rapide aux yeux de certains.
J’ai par ailleurs des difficultés comme certains à réserver des billets sur Lion Air (wings air), vos avis sur traveloka et possibilité d’ajouter les bagages (nos sacs de baroudeurs), le site de Lion air bloque en m’annonçant veuillez sélectionner votre vol alors qu’il est dans le panier…
Des clubs de plongée à Pantai Bira, Komodo, Amed à nous recommander? Des hébergements? Chauffeurs guides? Nous n’avons que nos baptèmes et nous sommes avertis que certains sites ne nous serons pas accessibles.
Merci d’avance à tou(te)s,
Charlotte et Eloi