Bonjour à tous,Nous sommes 4 adultes et 5 enfants de 6 à 12 ans.
Nous arrivons le samedi 27 juillet midi au Cap.
Nous avons loué une maison jusque jeudi matin 1 août à Houtbay ainsi que 2 voitures.
–> Que nous recommandez-vous comme programme durant les 4 jours pleins où nous serons là-bas? (on aime les paysages, les ballades à pied, les visites, et les petites anecdotes qui rendent les choses plus amusantes pour les gamins…)
Puis, le jeudi 1 août donc, nous prenons l’avion vers Jo’burg où nous récupérons 2 camping cars, que nous rendrons le vendredi 16 août au même endroit.
Nous avons donc 2 semaines.
–> idem, quel programme nous conseillez-vous?
[Nous pensions filer vers le Kruger, mais combien de jours compter pour le voyage? Quelles étapes pour y aller pouvez-vous nous conseiller?
Combien de jours passer dans ce parc?]
A part éviter les grandes villes (pas pratiques avec les camping cars), nous sommes ouverts à tout!
On voudrait juste que les enfants puissent passer 2/3 jours au bord de la mer. Même s’ils ont l’habitude de voyager les enfants ça reste des enfants et la plage c’est le must pour eux, ils se baignent quelle que soit la T°! En Irlande où je me gelais avec mes gants, ma polaire et mes chaussures de marche, ils jouaient dans l’eau et me juraient qu’elle était bonne!
–> Un coin à me conseiller ? (sommes pas fans des stations balnéaires, plutôt les petites plages tranquilles…)
Merci d’avance de vos conseils.
Peggy
annick2
Bonjour,
Le 1er aout, vous arriverez à quelle heure à Johannesburg?
Le 16 aout, votre vol retour est à quelle heure???
Une fois que j’aurai tous les éléments je vous conseillerai un circuit.
A+
Annick
peouch3
Arriver a joburg le 1 aout a 11h10 (mais il faut recuperer le camping car et prendre les infos car c’est notre premiere fois!)Retour le 16 aout a 18h45.
Peggy
annick4
Bonjour,
27 juillet arrivée Capetown, location voitures puis filer directement sur Houtbay
28 juillet: visite de Table Mountain, Signal Hill le matin et après-midi balade en bâteau depuis Houtbay pour Duyker’s Island
29 juillet Waterfront , Two Ocean Aquarium et City Bowl
30 juillet Péninsule du Cap
31 juillet excursion de la journée à Hermanus pour voir les baleines
01 aout vol pour Joburg, arrivée 11h10 départ aéroport vers 15h. Rouler jusque Middelburg
02 aout Middelburg - Graskop via Dullstroom, Lydenburg, Sabie et Mac Mac Falls et Pilgrim’s Rest
03 aout Graskop route panoramique Blyde River Canyon
04 aout Graskop, Hoedspruit, Phalaborwa Gate et dormir à Letaba Camp/Kruger
05 aout Satara Camp Kruger
06 aout Lower Sabie ou Berg en Dal camp Kruger
07 aout sortir du Kruger par Malelane Gate puis entrer au Swaziland par Jeppe’s Reef, dormir dans la région de Ezulwini
08 aout Ezulwini
09 aout Ezulwini - sortir du Swaziland par Lavumisa puis continuation St Lucia
10 aout St Lucia
11 aout St Lucia
12 aout St Lucia - Umlhanga Rocks
13 aout Umlhanga Rocks: visite de Ushaqa Marine World
14 aout Umlhanga Rocks - Royal Natal NP
15 aout Royal Natal NP
16 aout départ le matin pour Joburg
A+
Annick
peouch5
Super Annick, merci bcp!Je regarde tout ça.
Ca a l’air un peu chaud de trouver des campings vers Elzuwini… Je poursuis mes recherches demain.
Merci encore.
Peggy
annick6
Bonjour,
Il faut chercher du côté de Mlilwane NP.
Au Sondzela Backpackers ça devrait le faire!
A+
Annick
peouch7
Bonjour,
J’ai repris l’itinéraireque vous m’avez gentiment proposé et trouvé des campings qui acceptent lescamping cars.
Je suis pas mal allée voir sur le site caravanparks.com
Avant de valider toutcela, j’aimerais avoir votre avis!
Middelburg :" CampingsCarochalet et Chalets" (1 nuit)
Graskop :" Forever Resorts BlydeRive"r (que je vois cité souvent dans ce forum) ou" Merry Pebbles HolidayResort" (2 nuits)
Pour le kruger, vous m’aviez mâché le travail et déjà tout indiqué!
Swaziland : j’attends la réponse de “sondzela backpackers” pour savoir s’ils acceptent les camping cars. (2 nuits)
Sta Lucia : “Richards Bay Caravan Park” à Richards Bay ou “Sugarloaf” à Sta Lucia même
Umlhanga Rocks : " DolphinHoliday Resort" à Ballito
Royal Natal : “Mahai camping” (je crois que Thendele n’accepte pas les camping cars).
Je ne sais pas si vous connaissez ces campings ou si vous en avez d’autres à me proposer mais je suis preneuse de tous vos conseils avisés.
A bientôt et d’avance merci.
Peggy
annick8
Bonsoir,
A Middelburg je ne connais pas Carochalet. En revanche je conseille le camping de Olifant River Lodge.
Graskop: je connais bien les deux endroits. Le Forever Resort se trouve vraiment dans la région de Blyde River en face des Three Rondavels. On a une super jolie vue depuis cet endroit.
Merry Pebbles se trouve à Sabie donc pas vraiment vers Blyde River. En revanche il dispose d’une piscine chauffée. J’ai adoré. Surtout lorsqu’il fait froid. L’eau est vraiment chaude. C’est le paradis des enfants également!
A St Lucia sans hésiter Sugarloaf. Richard’s Bay est trop loin!!!
Dolphin Holiday Resort à Ballito OK
Pour Thendele il faudrait demander. Si vous pouvez y aller, il n’y a pas photo!!!
A+
Annick
peouch9
Bonsoir et merci pour l’info, mais je pense que le lodge n’accepte pas les camping cars! :-)A bientot