Itinéraire 3 semaines au Japon - Déplacements et excursions

Forum Japon

Bonjour à la Communauté.
Nous (deux adultes) partons trois semaines au Japon fin octobre 2023.
Nous ne louerons pas de voiture .
L’itinéraire envisagé de ce premier voyage est assez classique :

• 7 jours pleins à Tokyo comprenant 2 excursions : 1 jour Kamakura ou Nikko , 1 jour Fuji
  • 4 jours 1/2 Alpes japonaises et logement à Kanazawa : Excursion Shirakawago, Suganuma, Ainokura et Shin Hotaka si c’est gérable en transport en commun ou organisé?
    voire une autre excursion?
  • 5 jours 1/2 Kyoto au départ de Kanazawa comprenant une journée à Nara (?)
  • Miyajima au départ de Kyoto et une nuitée à Miyajima
  • 3 jours 1/2 à Osaka dont une journée à Koyasan.
    Mes interrogations :

-Je m y perds pour évaluer la durée du JR pass : trois ou deux semaines?

-Auriez-vous des suggestions pour les parcours dans les Alpes japonaises : Bus/train/ ou circuit organisé en petit groupe de Kanazawa? ou pour couple via des guides? Si oui , auriez-vous des coordonnées de guides à communiquer?

• A Kyoto : Est-il possible de réserver par internet les entrées à la Villa Katsura et le palais d’Argent ? Programme envisagé : Ginkaku-ji /Ryoan ji/ chemin de la philosophie ( temple Eikando)/Heian jingu/Kodaij ji Nanzen-ji/Chion in/Fushimi inari en y allant tôt/Nanzen ji/Parc Maruyama par Ishibe koji/Gion : est-ce gérable en terme de timing et de transport? Carte bus ou autre à prendre?
    La randonnée Kibune Kurama est-elle “réalisable” à cette période et quel choix éventuellement opérer entre Nara et cette randonnée? ou réduire le programme envisagé?
    -Miyajima vers Osaka en train : Est-ce facilement réalisable?
    -Quel montant en yens est-il conseillé de prendre , lisant que la carte bancaires est acceptée dans beaucoup d’endroits ; l’entrée dans les temples ( à Tokyo et Kyoto) se paye t-elle avec une carte?

Merci d’avance pour vos avis et réponses.
Jean

Bonjour Jean,

Très intéressé par les retours éventuels de la communauté Routard sur les Alpes Japonaises. Je projette d’y passer 3-4 jours début octobre mais je ne sais effectivement pas si c’est gérable en transports en commun ou si il vaut vraiment mieux louer une voiture.

Sujets suggérés

Services voyage