Itinéraire 3 semaines au Japon - Déplacements et excursions

Forum Japon

Bonjour à la Communauté.
Nous (deux adultes) partons trois semaines au Japon fin octobre 2023.
Nous ne louerons pas de voiture .
L’itinéraire envisagé de ce premier voyage est assez classique :

  • 7 jours pleins à Tokyo comprenant 2 excursions : 1 jour Kamakura ou Nikko , 1 jour Fuji
  • 4 jours 1/2 Alpes japonaises et logement à Kanazawa : Excursion Shirakawago, Suganuma, Ainokura et Shin Hotaka si c’est gérable en transport en commun ou organisé?
    voire une autre excursion?
  • 5 jours 1/2 Kyoto au départ de Kanazawa comprenant une journée à Nara (?)
  • Miyajima au départ de Kyoto et une nuitée à Miyajima
  • 3 jours 1/2 à Osaka dont une journée à Koyasan.
    Mes interrogations :

-Je m y perds pour évaluer la durée du JR pass : trois ou deux semaines?

-Auriez-vous des suggestions pour les parcours dans les Alpes japonaises : Bus/train/ ou circuit organisé en petit groupe de Kanazawa? ou pour couple via des guides? Si oui , auriez-vous des coordonnées de guides à communiquer?

  • A Kyoto : Est-il possible de réserver par internet les entrées à la Villa Katsura et le palais d’Argent ? Programme envisagé : Ginkaku-ji /Ryoan ji/ chemin de la philosophie ( temple Eikando)/Heian jingu/Kodaij ji Nanzen-ji/Chion in/Fushimi inari en y allant tôt/Nanzen ji/Parc Maruyama par Ishibe koji/Gion : est-ce gérable en terme de timing et de transport? Carte bus ou autre à prendre?
    La randonnée Kibune Kurama est-elle “réalisable” à cette période et quel choix éventuellement opérer entre Nara et cette randonnée? ou réduire le programme envisagé?
    -Miyajima vers Osaka en train : Est-ce facilement réalisable?
    -Quel montant en yens est-il conseillé de prendre , lisant que la carte bancaires est acceptée dans beaucoup d’endroits ; l’entrée dans les temples ( à Tokyo et Kyoto) se paye t-elle avec une carte?

Merci d’avance pour vos avis et réponses.
Jean

1 « J'aime »

Bonjour Jean,

Très intéressé par les retours éventuels de la communauté Routard sur les Alpes Japonaises. Je projette d’y passer 3-4 jours début octobre mais je ne sais effectivement pas si c’est gérable en transports en commun ou si il vaut vraiment mieux louer une voiture.

Sujets suggérés

Services voyage