Itinéraire 3 semaines à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Que pensez-vous de l’itinéraire ci-dessous? Nous voyageons avec un bébé et un enfant de 4 ans. Le but est donc de ne pas changer d’endroit trop souvent tout en limitant les temps de trajets en voiture.

4 : arrivée à 10h, visite temple à st-André, nuit vers Grand-ilet.
5 : 2h de marche jusqu’à la nouvelle, nuit là ou à la plaine des sables (45min de marche en plus)
6: 4h de marche au max jusqu’à marla. Itinéraire plus court possible, de 2h.
7: 2h30 de marche; visite de hell-bourg, voile de la mariée, nuit dans les environs de Bras-panon/St-Benoît
8: chutes de takamaka, Ste-Anne (baignade au bassin bleu), Bethléem, nuit au même endroit que la veille ou à Ste-rose
9: coulées de lave, cap méchant, nuit dans les environs de st-joseph
10: volcan, nuit idem
11: rivière langevin, grand-galet, nuit idem (20 min de trajet)
12 : Plaine des Palmistes, promenade Trou-de-Fer, nuit à la Plaine des Cafres
13 : Plaine des Cafres ou Entre-Deux
14 : Visite Entre-Deux, promenade, nuit à Etang-Salé
15-17 : Etang-Salé (plage de sable noir, Les Makes, point de vue de la Fenêtre)
18 : Cilaos : Bras-Sec, Ilet-à-Corde, balade de la Roche Merveilleuse (2h AR)
19 : Ermitage ou St-Leu
20-23 : Ermitage (Marché de St-Paul, Aquarium, Maïdo, plage etc.)
24: balade de Dos-d’Ane, départ à 21h de St-Denis

Merci!

bonjour.

Votre programme est “trop” éclaté. Je vois que vous partez un peu dans tous les sens(ce n’est pas une critique et rassurez-vous, beaucoup de touriste font la même chose) et si vous le permettez, je me ferai un plaisir de vous refaire un programme.
Dites-moi juste combien de temps vous restez sur l’île.

a bientôt
gérald

Merci Gérald. Nous arrivons le 4 juin et repartons le 24.

Nous avons un impératif. A savoir que lors des 11 premiers jours, nous voyageons avec deux autres personnes. Nous voulons faire Mafate et le volcan avec eux.

Si tu as des idées…

Merci

Un circuit dans le sud sauvage: de st pierre à st rose, en passant par grand anse, langevin, manapanny, les coulées de lave, la pointe de la table, le puits anglais, ect…

Cilaos: une belle randonnée à “la chapelle” en 4h A/R
Le tour de Bras-rouge, belle boucle de 5h dans les hauts de Cialos.

Le volcan, bien sur, en 5h A/R

Salazie: Hell-bourg, grand-îlet, une incursion à Mafate par le col des boeufs, le trou de fer en partant de la plaine des palmistes, la vanilleraie chez Maryse Mounier à st Rose

La fenêtre des Makes, le piton Maïdo, le cap noir en partant de dos d’âne, les plages de st gilles, boucan canot ou l’ermitage.

Voilà quelques idées.

Contactes moi si tu as besoin d’autres renseignements

bonne journée

gérald

Sujets suggérés

Services voyage