Bonjour
Nous partons 3 semaines au Maroc cet été avec pour le moment un vol sec pour Casa et sac à dos. Je sais nous allons avoir très chaud. Bien qu’habitués à voyager dans des pays chauds en été il nous faudra je pense prendre des hôtels ou GH avec la clim. A partir de quel tarif peut on avoir des hôtel avec la clim? J’ai vu que nous pouvions en trouver sur Fes à 30 -35 €. ?
J’ai besoin des quelques conseils. Nous sommes habitués à voyager en couple sans organisations de cicuit par des TO et la plupart du temps en transports en communs.
Voilà en gros le circuit :
Casa - Chefchaouen 2j- Fes Meknes 4j- Cette 1er partie est prévue en transports en commun.
Le détour par Tanger Tétouan est -il interessant ?
De Fès l’idée était de louer une voiture pour descendre vers Ifrane puis vers le Sud et la région de la Vallée de Draa et du Dadès, voir aller vers Merzouga. Rester une semaine dans la région, puis aller à Marrakech en passant par Ait Benamou. Nous laisserions alors la voiture à Marrakech en sachant que nous paierons un supplément. (2-3 jours dans cette ville)
J’ai déjà repéré quelques loueurs locaux de véhicules au départ de fès mais peu proposent un retour de véhicule différent du départ. qq un en connaît il un qui pourrait offrir ce service ?
Nous terminerions par Essaouira pour prendre le frais avant de revenir sur Casa et Toulouse.
Ce circuit vous paraît il réalisable tout en sachant que nous aimons aussi profiter des endroits sans courir… ?
L’extension vers Taroudant me paraît ambitieuse surtout avec la chaleur.
Pardon pour poser un tas de questions à la fois mais vous pouvez seulement répondre partiellement.
Je vous remercie.
Valérie