Je pars 40 jours pour l’Argentine - Brésil en Decembre Janvier ; c’est pour notre voyage de noces avec mon mari.
Er j’ ai besoin de conseils pour l’Argentine. Le but étant de faire les incontournables nord et sud: de faire un bon gros trip en argentine: plutot paysage, nature et en prendre plein les yeux : le tout sans courir à droite à gauche. On fera ensuite le bresil juste la region de Rio / paraty et Ilha grande en finissant par sao paulo.
alors voila la proposition pour l 'argentine:
Ca a l’air chargé, mais en soit qu’en pensez vous ? à choisir quelle étape est la moins sympa ?
Vu les distances on prefere prendre lavion au lieu de rester 20h dans un bus.
J1-J2 BA
Arrivée le matin à BA / Visite BA
J3-J5 etape ushaia
Vol BA- Ushaia le matin
Tour bateau dans le canal
Rando dans le parc
J6-J11 etape glacier
Vol Ushaia - El calafate
Navigation sur le lac
Visite du Perito Moreno
route El calafate - El chalten / rando El chalten (jai vu plein de listes de rando à faire , à choisir en fonction du temps et de la forme)
J12- 17 étape bariloche
Vol El calafate - Bariloche
Route des 7 lacs
Rando dans la region
J17-23 étape salta
Vol bariloche-salta
Salta visite de la ville
Road trip Boucle nord / boucle sud
J24-26 étape Iguacu
Vol salta-Iguacu
1 journée coté argentine
1 jour coté bresil … puis continuité pour 12 jours apres
Merci
Mag
chrissand2
Bonjour,
Votre parcours est chargé mais pas impossible surtout avec les avions. Par contre méfiez vous car il y a souvent des retards sur les vols intérieurs…
Pour la partie sud, je ne connais pas encore donc je ne peux pas juger.
Pour la partie nord, vous pouvez regarder le parcours dans les boucles nord et sud détaillées sur ce lien. Après il y a également un lieu Tolar Grande qui est magnifique, mais il sera difficile à caser dans votre séjour à moins de zapper la boucle sud par exemple de Salta…
Je vous conseille également de zapper la visite de la ville de Salta pour alléger un peu votre parcours.
A dispo pour en discuter avec vous.
magalii3
hello merci
du coup dans la region de salta, On arrive le soir le 24 dec et on a 6 jours complets. Le retour ce fait en fin d’aprem le 31 decembre.
Du coup si on fait pas la visite de Salta, tu pense 3 j boucle nord / 3j boucle sud ? ou 4-2
Pour la region Tolar Grande, est ce ca vaut plus le coup que la boucle sud? sachant que nous avons deja fait le sud lipez il y a 2 ans et nous avons adoré
Magali
chrissand4
Faire 3 jours Sud et 3 jours Nord c’est pas mal. Ca permet de le faire à son rythme. Pour Tolar Grande faut compter 2-3 jours de plus. Et les paysages sont différents des 2 autres boucles nord et sud.
aurelie361305
Bonjour,
Je compte faire à peu pres le même itinéraire.
Pourriez vous me dire si vous avez chiffré le coût des vols intérieurs ? SI oui les avez vous réservé ?
Cordialement
magalii6
hello
ca fait 1000 euros par personne (incluant 1 vol au bresil)
le plus cher etant 250 euros pour faire bariloche salta car cetait pas direct
voila
Anonyme7
Bonjour,
Si vous voulez une idée des itinéraires et des temps de route autours de salta, vous pouvez regarder sur mon blog (j’ai même mis notre planning en telechargement si vous souhaitez : http://www.lagalerie-blog.fr/category/argentine/
Personnelement, j’ai passé une semaine entière pour les deux boucles de Salta, mais j’ai trouvé cela un peu speed (la conduite dans la boucle sud est très lente et éprouvante car se sont des pistes, prévoir une bonne voiture - type 4x4, sa fait gagner du temps !).
Concernant Iguazu, votre programme est pas mal :
en allant tôt le matin pour éviter la queue, on peut faire chaque parc en 1/2 journée (ou plus si on veut prendre son temps).
Concernant les vols j’ai pris un billet multi-destinations avec aerolineas ce qui a beaucoup diminué les prix (130€ le vol interieur aux meilleurs horaires).