Mon mari et moi-même avons choisi de passer notre voyage de noces en Thaïlande. Nous arrivons à Bangkok le 1er décembre 2013 et repartons de Koh Samui le 21 décembre 2013.
C’est le premier voyage que nous organisons nous-même, nous aurions donc besoin de quelques conseils
Dans le première partie de notre voyage, nous aurions souhaité visiter les lieux suivants: Bangkok, Ayuthaya, Sukothaï, Chiang Mai et Chiang Rai
Dans la deuxième partie du voyage, nous souhaiterions descendre dans le sud et passer une dizaine de jours sur 2 îles différentes. Nous ne savons pas lesquelles choisir (belles plages avec un peu d’animation/activités en journée et en soirée)…
Quel itinéraire nous conseilleriez-vous (étapes/moyens de transport) ? Combien de jours sont, selon vous, nécessaires par étape?
Un grand merci d’avance pour votre aide!
Anonyme2
Bonjour !
C’est un joli programme mais si vous voulez gagner du temps en transports je pense qu’il vaudrait mieux commencer depuis Samui et remonter tranquillement.
Pourquoi ne pas remonter sur Phangan puis Tao avant de filer vers le Nord?
Je pense que 3 jours sur Koh Phangan et 4 sur Koh Tao n’est pas trop mal.
Réservez Bangkok pour la fin si vous repartez depuis la capitale, Ayuthaya se visite en une journée depuis Bangkok.
Sur la route du Nord : Sukhotaï pour deux jours Puis Chang Mai.
Vous êtes en voyage de noce alors ne manquez pas Paï la ville de l’amour et ses magnifiques jungles !
N’hésitez pas pour d’autres questions…
Bon voyage !
Anonyme3
Merci pour les infos
Malheureusement, nous avons déjà réservé nos billets (qui ne sont pas modifiables), nous devons donc partir de Bangkok et terminer à Koh Samui…
Encore merci!
Anonyme4
Pas bien grave faîtes le circuit inverse !!Chang Mai puis Paï pui retour Bangkok puis Koh Tao par Chumphon, puis Phangan et finir à Koh Samui…
Très faisable aussi !
adriano5
bonjour,
a votre place j’eviterai Chiang Rai. Chiang Mai et Pai ca vaut le coup (surtout chiang mai)
entre sukkhotai et ayutaya je vous conseille sukkhotai.
Ensuite pour les plages, les 3 que vous avez cité sont sympa