Itinéraire 20 jours seule en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Vous qui êtes allés en Irlande, je pars seule pendant 20 jours au moi d’aout et j’aimerais savoir si mon itinéraire est faisable ! Je me déplace en bus et en train. C’est mon premier voyage solo en sac à dos, est-ce que je me donne la tâche difficile en faisant autant d’arrêts en si peu de temps ?

Jour 1 - Arrivée à Dublin

Jour 2-3 - Belfast

Jour 3 et 4 - Chaussée des géants / Glens of Atrim

Jour 5 et 6 - Donegal

Jour 6 et 7 - Connemara

Jour 8 et 9 - Galway

Jour 10 - Île d’Aran

Jour 11 - Cliff of Moher

Jour 12 et 13 - Dingle

Jour 14-15 et 16 - Ring of Kerry

Jour 17-18 et 19 - Dublin

Jour 20 - Départ

Si vous avez des suggestions à me faire, n’hésitez pas ! Pour les voyageurs qui partent pour le mois d’aout, faites moi signe on pourrait se rencontrer.

si vous êtes en bus et en train (oublié le train d’ailleurs c’est très peu utilisé) votre programme est beaucoup trop chargé.
déjà vous pouvez zapper Galway qui ne mérite pas d’y passer plus de 2h (j’ai encore du mal à comprendre pourquoi elle a été élu capital européenne de la culture en 2020 !).

Ensuite il faut voir que sans voiture se déplacer en Irlande est très compliqué. si vous êtes adeptes des randonnées vous pouvez trouver des coins pour en faire pas trop loin de certaines villes.

vous êtes plus mer, montagne, ville, château ?

D’accord, merci beaucoup ! Je suis beaucoup plus montagnes et randonnées. Avez-vous des suggestions ?

Comme l’a dit Skerdreux, pour le train jene vois guère dans votre projet que le Dublin Belfast, rapide et fréquent. Pour le reste les trains en Irlande sont très anecdotiques.
Pour Irlande du Nord jusque Donegal (la ville), il y a plusieurs lignes en fonction d’où vous serez. Avec souvent 1 ou 2 correspondances. Donegal est un assez gros noeud routier pour les bus.
Jour 8 et 9, qu’allez vous faire à Galway, qui est une ville dont on fait vite le tour ?
Pour Piquer vers Aran de Galway, prenez le ferry à Rossaveel. Ceci étant comme vous faites Moher ensuite, vous pouvez aussi faire Galway, Lisdoonvarna, Doolin, et prendre le ferry à Doolin. Faites juste Inisheer. Il y a un arrêt à 2 km environ du petit port, au pub, et un autre “on request” qui vous dépose au camping près du ferry. Vous trompez pas de bus, il faut prendre le 350, l’autre vous laisse sur la route 2 km au dessus du village de Doolin.
Vous allez voir de chouettes trucs, mais allez faire bien des trajets quand même.

Sujets suggérés

Services voyage