Bonjour à tous,
Je compte me rendre en Norvège la première quinzaine du mois de septembre 2019. Lors de l’organisation de mon itinéraire, je me rends compte que c’est un vrai casse-tête de comprendre effectivement comment réaliser certains trajets en termes de temps et de type de transport à emprunter, sachant que je ne louerai pas de voiture.
Mon itinéraire:
Jour 1 - 2 - 3: arrivée + Oslo et environs
Jour 4: vol Oslo-Tromsø
Jour 5: Tromsø et environs
Jour 6: trajet Tromsø - îles Lofoten (ferry? hurtigruten? bus?)
Jour 7 - 8 - 9 -10: Lofoten
Jour 11 - 12 - 13: trajet Lofoten - Bergen en passant par les fjords (hurtigruten? train?)
Jour 14 - 15: Bergen et environs
Jour 16: trajet Bergen - Oslo + départ (train? avion?)
Mes questions:
L’express cotier / Hurtigruten: j’ai cru comprendre qu’il est possible de l’emprunter comme moyen de transport uniquement, pour aller d’une ville à l’autre, sans réserver de cabine (quand le voyage dure moins de 18h). Mais je ne tombe que sur les trajets traditionnels (sud-nord, nord-sud et aller-retour Bergen-Kirkenes) sur leur site. Où puis-je trouver plus d’informations sur la formule transport pur (et non croisière)? L’avez-vous déjà expérimenté de cette manière?
Quels sont les endroits à ne pas râter sur les Lofoten compte tenu de temps que j’ai à disposition et pas de voiture (4 jours pleins et probablement une demi-journée supplémentaire).
Le trajet en train en vaut-il vraiment la peine entre Bergen et Oslo? Tous ce que j’ai pu lire sur le net ne fait que de se contredire…
Merci d’avance pour vos réponses et partages d’expérience