Voilà je pars bientôt, très bientôt en Thailande avec mon mari et ma fille de 3 ans.
Départ prévu le 30/12 et retour le 12/01
L’achat de billet s’est fait sur un coup de tête hier (marre du froid, fatigue, besoin de vacances au soleil)
Je suis en train d’organiser mon séjour (vite vite) et je vois que certaines destinations semblent incontournables/
Je souhaiterai faire une ou 2 nuits à Bangkok (pour l’arrivée et le départ), puis faire Ko Chang (faisable avec une petite?) puis Ko Samui et finir par Phuket ou Krabi (lequel est le mieux?). Ko Phiphi vaut il le coup?
Je souhaiterai optimiser mon voyage pour passer le moins de temps en transport.
Combien de temps passer pour chaque destination? je pensais genre 3 nuits à chaque fois et 2 nuits à Ko chang.
Svp mrci de me donner vos conseils avec en tete la présence d’une petite.
Merci par avance
Anonyme2
Bonjour - Koh Chang, Koh Samui, Koh Phuket, Koh Phi Phi, Krabi… - Tout ça en 9 jours sur place !!! - C’est bien ça ? - Vous allez revenir sur les genoux et votre gamine sera HS - Ou alors vous prévoyez un bon gros budget et vous prenez des vols intérieurs pour les liaisons ! - Les bus ou les taxis c’est très chronophage et les distances sont très grandes - La Thaïlande est grande comme la France et pas du tout fichue pareil vu le golfe au milieu - Et vous voulez aller des 2 côtés de ce golfe… - Non, il va falloir choisir - Personnellement, mais c’est vraiment mon goût, je vous suggère de passer ces 9 jours entre Samui et Phan Gan (qui est à 20mn de catamaran). - Il y a sur Samui beaucoup de choses à voir et à faire en plus de la plage et c’est relativement facile d’accès depuis Bangkok : soit Bangkok Air (cher mais direct) soit Nok AIr ou Air Asia qui vend un package vol+bus+ferry par Surat Thani, soit bus depuis BKK + ferry, mais très long.
Anonyme3
Il y a trop de trajet , á chaque fois que Vous allez bouger , Vous allez perdre une journée de vacances et cumuler de la fatigue et du Stress ;
le conseil de Samui / Ko Phan Gan est bon , il donne plein de possibilité sur Samui , et de tres belles plages sur Phan Gan ,
je resterais sur Bangkok á la fin du sejour en choisissant un chouette hotel avecpiscine pour la chtite … et les grands .
riketrak4
Pour vos indications
EN effet, je comptais voyager essentiellement en vol interne et là en lisant mieux, je me dis “mais tes folle ma grande! c’est juste impossible”!
Du coup vous pensez que je peux/dois faire l’impasse sur Phuket et tout le reste?
J’ai trouvé un lieu qui semble paradisiaque sur Kradan Island.
Comment est-l’ambiance a Samui?
je vous avoue que je cherche à la fois des plages paradisiaques (genre bangalows a quelques metres d’une plage de sable fin et d’une eau emeraude) et en même temps un endroit animé (mais pas trop, genre les boites de nuit c’est pas mon truc! mais les promenades la nuit au milieu d’une foule oui, des bons restaus etc) . Il faut que de cet endroit je puisse faire des excursions vers des iles un peu “désertes” et faire les tradi voyage en dos éléphant pour ma puce.
the_road5
salut riketrak! d’accord avec fomec et greencard! bien que…en 9 jours je n’opterai que pour une ile et une seule! Samui ou KPG. 10 jours passent très vite et le baby sera vraiment heureuse calée sur la plage à faire des chateaux de sable! Bon trip.