Salut à tous,
Je pars deux semaines en Ecosse du 09 au 24/06/18. Je pars avec ma mère qui est une grande randonneuse. Moi-même j’aime randonner mais je n’ai pas du tout la même expérience. Je suis dans une condition physique raisonnable, mais j’ai aussi pas mal le vertige, donc je voudrais éviter les chemins trop scabreux…
On a un peu regardé partout les endroits à ne pas manquer, mais j’ai l’impression qu’on est un peu trop ambitieuses, et que je n’ai pas mis grand chose d’autre que de la rando…
On ne sait pas encore trop si on arriverait à Glasgow ou à Edimbourg. On ne compte pas visiter Glasgow mais bien Edimbourg, brièvement (2 nuits ?).
Lundi Stirling ?
A partir de mardi, un tour du côté du Loch Lomond et des Trossachs : Ben Lomond 1j, Balquhidder graveyard + marche vers Kirkton glen + Ben A’an 1j, Ben Lawers 1j ? (et déposer la voiture à Fort William?
Je voulais voir Glen Finnich aussi, mais je ne sais pas trop quand le caser…
Un grand tour en mixant le West Highland Way et d’autres randos du côté de Glen Coe du vendredi au mardi :
Fort William =>Bridge of Orchy en train/bus puis rando => Kingshouse 1j (ça me parait beaucoup en un jour ?)
Buachaille Etive Beag 1j
Lost Valley + Glen Coe Lochan 1j
Kingshouse => Kinlochleven 1j
Kinlochleven => Fort William 1j
Mercredi : Jacobite Steam Train => Mallaig => Fort Willam (récupérer la voiture) => Skye 1j
- 2 nuits sur Skye ? Fairy Glen, Fairy Pools, Coire Lagan, Old Man of Storr ?
On voudrait passer 3j sur Mull aussi (via Oban ?) : Ben More, Carsaig Arches, Tobermory
Et puis il faudra rentrer en Belgique.
Il me semble qu’il n’y a pas moyen de mettre tout ça en deux semaine, mais je ne sais pas quoi sacrifier, ni s’il faut que je mette moins de rando et plus d’autres visite (mais quoi ?). On aime bien toutes les deux les jardins, les musées, les chateaux, mais je n’arrive pas à faire un tri et à insérer ça dans le reste du programme…
En bref, je pense qu’on aurait eu besoin de 3 semaines au minimum, mais il va falloir faire des choix.
Et je suis assez perdue pour la location de voiture. Il me semble que toute la partie autour de Glen Coe, West Highland Way peut s’enchainer sans voiture, mais pas le reste. Hors si on en loue une, il faudra bien la ramener à la fin, et puis la poser quelque part pendant ces quelques jours de rando non stop…
Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneuse et très perdue pour l’instant…
Merci d’avance.