Arrivée le soir à Santiago
Jour 1 : Santiago-Baracoa (7h45-12h35)
Jour 2 : Baracoa
Jour 3 : Baracoa-Santiago (14h15-19h15)
Jour 4 : Santiago
Jour 5 : Santiago-Trinidad (19h30-6h55)
Jour 6 : Trinidad
Jour 7 : Trinidad-Cienfuegos (15h45-17h25)
Jour 8 : Cienfuegos-Habana (17h35-22h20)
Jour 9 : Habana-Vinales (9h-12h35)
Jour 10 : Vinales
Jour 11 : Vinales-Habana (14h-17h35)
Jour 12 : Habana
Jour 13 : Habana (départ le soir)
Arrivée le soir à La Havane
Jour 1 : Habana-Vinales (9h-12h35)
Jour 2 : Vinales
Jour 3 : Vinales-Habana (14h-17h35)
Jour 4 : Habana
Jour 5 : Habana
Jour 6 : Habana-Playa Larga (8h15-11h)
Jour 7 : Playa Larga-Cienfuegos (11h05-13h)
Jour 8 : Cienfuegos
Jour 9 : Cienfuegos-Trinidad (13h05-14h35)
Jour 10 : Trinidad (+ Playa Ancon)
Jour 11 : Trinidad-Santa Clara (15h05-18h20)
Jour 12 : Santa Clara-La Havane (17h10-20h50)
Jour 13 : Habana (départ le soir)
Que pensez-vous de ces circuits (1er trop long ?, déroulement à revoir…) ?
Les horaires sont ceux des bus Viazul car pour l’instant nous envisageons ce mode de transport plus que la voiture (pas de GPS, la location semble un peu compliquée…).
Merci !
jiminii2
bonjour,
La premiere idée en 15 jours est diffcile mais c’est celle qui vous fera decouvrir les différences faces de Cuba.
Voir l’Oriente (STG , Baracoa) se parcs naturels, sa population pas encore gaché par le tourisme de masse, sa musique , vous donnera des souvenirs inoubliables; Ensuite vous verrez l’Occidente historique , mais hélas trés trés touristiques.
Il ya une solution qui raccourcira les trajets et evitera les doublons, vous faites STG / Baracoa la vous prenez un taxi privé (entre 100 et 150cuc aprés négo) pour Holguin, Cette route est magnifique. ensuite Trinidad en Viazul … puis Cienfuegos / et ensuite Vinales avec le Transtur, ce qui vous fera encore gagné des jours. Et pour fournir La Havane
avec les jours gagnés vous pourrez rester 1 j de plus à Baracoa, et 1 jour à Vinales
SI cela ne vous represente pas trop de fatigue faites le vous ne le regretterez pas
15 de Cuba + de 20 voyages
viajecuba3
l’ambassade de France incite à la plus grande prudence à Santiago, 100 fois moins visitée que la capitale mais autant d’agressions, parfois violentes
c’est ici, en clair (info de novembre 2014)
jiminii4
Le Ministere des affaires étrangéres donnent les consignes générales de prudence habituelles pour les villes de grandes densités de population (La Havane , Santiago) rien pour la région l’Oriente représente 1/3 du pays. Il reccomande de faire attention à ses affaires et de ne pas se promener dans des quartiers douteux loin des zones touristiques.
Le Canada , 12 fois plus de touristes que la France donne le conseil suivant. “aucun danger”
jacques_jdsdf_a_cuba_25
Bonjour
voir ci-dessus mes suggestions, en sachant que c’est trop court 2 semaines pour toute l’île, à moins d’aimer faire et défaire sa valise en permanence.
Baracoa, c’est seulement la nature et rien d’autre. C’est loin et il faut du temps. Et surtout si l’on va pour la première fois à Cuba, pas la peine d’y perdre son temps. J’y serai d’ailleurs pour la fin d’année. Il ya d’autres lieux sur Cuba pour profiter de la Nature.
Il y a des excursions depuis Vinales ou Trinidad, profitez en .
L’essentiel à voir étant La HAVANE, TRINIDAD. VINALES.
Prenez comme base étape et faites les alentours.
Le sens que je vous donne c’est le plus pratique en bus, j’en ai tenu compte.
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
Anonyme6
Salut !
Pour ton itinéraire personnellement je vote pour le 1er san hésitation, beaucoup plus varié ! Et surtout, chacun son point de vue mais j’ai été enchantée par Baracoa !!
Concernant la sécuriét de Santiago… Je n’ai absolument rien remarqué de négatif sur place bien au contraire ! Plus tranquille que la Havana grouillante de monde, et surtout de Trinidad un enfer quand aime pas se faire démarcher toute la journe (c’est vraiment incéssant la bas mais une pure merveille à voir).
On a fait quasi le meme itinéraire en mai dernier, je te laisse la vidéo si tu veux
Et surtout bon voyage !!
yolandita_quintero7
Hola,
pour un premier voyage à Cuba en moins de 15 jours restez aux environs de La Havane, Vinales Trinidad.
Baracoa est ma ville préféré à Cuba mais cela ne vaut vraiment pas la peine d’aller à Baracoa pour une ou deux journées.
Sur mon site vous trouverez des infos sur les circuits qui permettent de visiter Cuba en Viazul. www.baracoa.be