Itinéraire 2 mois en Chine

Forum Chine

pour obtenir le visa 60 jours, il a fallu réserver 60 nuits d’hôtel à la va-vite.j’avais préparé un vague canevas, puis, grâce aux discussions sur le forum, j’ai déblayé le terrain.J’aimerais bien avoir des avis et des suggestions, merci d’avance.
arrivée 11/10 à Shanghai
départ le 16 à Pékin jusqu’au 24 ( c’est sans doute trop, j’ai prévu 2 jours à Jinshanling, nuit à Dongpo)
train de jour pour Datong le 24
départ de. nuit le 26 vers Pingyao
départ le 28 à Xi’an jusqu’au 31
arrivée Chengdu le 1/11 départ en bus le 4 au matin
nuit à Songpan
arrivée le 5 à Juizhaigou retour le 8 à Chengdu (peut-être faire le détour par Dazu
de Chengdu train pour Kunming le 12, arrivée le 13
2 semaines dans le Yunnan puis vol Kunming-Guilin
Guilin-Yangshuo
randos dans la région puis départ pour Guangzhou du 4 au 7/12
du 7 au 9 Shenzhen (un fantasme de mon mari!)
le 9 on passe à Hong Kong
En écrivant je me rends compte que c’est très imparfait !
c’est pourquoi je compte sur ceux qui ont déjà fait le voyage, en ce moment je suis entre la panique et l’excitation!
merci à vous de m’aider

Si vous passez par Hong Kong, il faut un visa 2 entrées ou alors avoir votre vol retour depuis Hong Kong.

oui, nous rentrons par Hong Kong et nous y restons 1semaine

60 jours de réservation d’hotels??? quelle idée!!!

La première nuit d’hotel = oui

les billets d’avions aller/retour obligatoire…

renseignes-toi, pour un visa de 2 mois il faut toutes les réservations, une fois qu’on est là-bas, on fait ce qu’'on veut.tout ça ne m’aide pas beaucoup pour mon itinéraire !

du 7 au 9 Shenzhen (un fantasme de mon mari!)

et plus précisément?
J’ai fais plusieurs séjour à Shenzhen, il n’y a rien à faire.
Si c’est “le marché de la copie” qui l’intéresse dis-lui qu’on en trouve partout, que c’est très interdit aux douanes chez toi et que ça coute très cher…
A part ça et un parc “du monde” pour les enfants … Shenzhen ???

Essayes d’échanger le fantasme de ton mari contre Macao :wink: ou + de temps vers Guilin (pas A Guilin)

Le reste, oui pourquoi pas, c’est bien. On ne sai spas trop la durée du passage vers Guilin:

arrivée le 132 semaines dans le Yunnan puis vol Kunming-GuilinGuilin-Yangshuorandos dans la région puis départ pour Guangzhou du 4 au 7/12

merci de ton aide, je suis restée vague sur le Yunnan et la région de Guilin parce que c’est encore loin, j’attend d’être sur place et de me faire une idée plus précise.J’ai fait lire ton message à mon mari, du coup on prendra peut-être le ferry de Guanzhou à Hong Kong .

Si c’est “passer par Shenzhen” et passer l’immigration à pied qui t’intéresse tu peux très bien prendre le train jusqu’à Shenzhen et de là suivre à pied les panneau “Lowu”. La gare de Shenzhen est à la frontière.
Tu passes l’immigration à pied donc, et de l’autre coté tu prends le métro KCR pour aller ou tu veux dans Hong-Kong.
C’est très simple, très fréquenté, très bien indiqué, (voire aussi le plus économique)
Pour le métro payable uniquement en HK$ (moins de 40 UK$ / Pers. pour Nathan Road), il y a un bureau de change a la frontière

Les trains Canton - Shenzhen coutent entre 24 et 80 rmb assis dur et mettent entre 29mn et 2h07

Sinon il y a aussi le train direct Canton Est - Kowloon (gare de Hongkong) qui coute 145 rmb (Env. un départ toutes les heures. Trajet 2h)

Pour comparer avec le ferry regarde ou il arrive. Si c’est HK Aéroport International tu peux ajouter 100 UK$ / pers. de métro pour rejoindre le centre ville

Dans mon post précédent il s’agit de
Hong Kong Dollar = HK$
pas de UK$ !
j’étais fatigué

Merci de tes conseils, nous irons peut-être à Macao avant Hong Kong, mais nous ne repasserons pas en Chine.Nous sommes déjà allés à Hong Kong

Pouvez-vous me dire comment vous avez appris qu’avec 60 jours de réservations d’hôtels vous auriez un visa de 60 jours…

Je suis très étonné de cette affirmation.

Votre programme est trop chargé et faites attention aux réservations de trains

Je confirme que pour Guilin (j’y réside) une journée suffit et privilégiez Yangshuo et les environs.

Shenzhen, rien à voir sauf à aimer les immeubles de grandes hauteur.

15 jours dans le Yunnan vous êtes évasives avez-vous dèjà quelques idées?

Encore une fois faites attention les déplacements prennent beaucoup de temps.

Précision enfin entre Chengdu et Kunming il y a eu en tremblement de terre il y a 15 jours pour la liaison train je ne sais comment cela fonctionne et actuellement fortes pluies avec des glissements de terrains.

Bonjour Onle, merci de votre réponse.
Au sujet des 60 nuits de réservations, je confirme, ça fait partie des demandes de l’Ambassade de Chine, nous sommes passés par Action-Visas et je me le suis fait confirmer par téléphone.
Pour le visa 30 jours, c’est beaucoup plus souple, mais de toute façon, une fois sur place, on va où on veut (enfin, où c’est permis!)
En tout cas, nous avons obtenu nos visas!
Vous avez sans doute raison, je me rends compte que mon programme est chargé, je crois que je vais oublier Pingyao, j’ai peur que ce soit un peu trop “fabriqué”.
J’ai essayé d’intégrer la durée des voyages en train ou bus (on voudrait éviter l’avion au maximum, pour ne pas exploser le budget),je suppose que j’en aurai une vision plus claire quand nous serons sur place.
J’ai lu qu’il y a de superbes randonnées à faire au Sichuan, alors on verra le temps qu’on passera là-bas, avant de continuer sur Kunming, nous n’y serons pas avant mi-novembre, nous déciderons de la suite du programme à ce moment -là!
Nous avons du temps et ne voulons pas "faire"la Chine(affreux mot), mais seulement voyager en Chine et faire des rencontres, je suis sure qu’il y a beaucoup d’autres façons de communiquer que par la parole.
Je reviendrai sur le forum pour la suite
PS grâce à cette discussion, je crois que j’ai réussi à dissuader mon mari d’aller à Shenzen !

Sujets suggérés

Services voyage