Itinéraire 2 mois en Argentine

Forum Argentine

Le projet s’affine, nous avons donc besoin de votre avis:

Arrivée à BA
(dans l’ordre:)

1mois pour:
3/4 jours à BA, Mendoza (6jours), region lacs bariloche (5 jours), parc glacier (el cafayate, fitz roy… 6 jours) et péninsule valdes (5 jours).

vol intérieur: trelew-BA

1 mois pour:
iguazu + missions jésuites (5 jours au max), région de salta (une vingtaine de jours)

Les questions:
Pouvons nous rajouter 3 jours à cordoba pour la première partie ou en terme de temps c’est trop juste?
Nous serons donc du coté de mendoza lors du carnaval, y-at-il un endroit particulièrement chouette dans cette région pour participer à cette fête?(on a dû faire des choix et malheureusement nous ne serons pas du coté de salta à ces dates… snif car le carnaval là-bas avait l’air incroyable)
Connaissez vous des vignobles sur mendoza dans lesquels nous pourrions faire du bénévolat?
Nous arriverons le 5 fevrier et repartirons autour de 3 avril. Quel sera le temps dans les diverses régions?
Y-aura -t-il des glaciers dans les parcs du côté d’el cafayate en février/ mars? Ces parc valent-ils le coup en toute saison?

Note: oui je sais que si on fait le calcul cela ne fait pas deux mois mais il vaut mieux être large surtout que le temps dans les transports n’est pas négligeable car hormis le trajet trelew-BA en avion, nous nous déplacerons surtout en bus.

est-ce que cela vaut le coup d’aller à Punta tombo observer l’énorme colonie de pingouins, si après on va à la péninsule valdès (car je crois qu’il y en a là bas aussi?)?
Merci de m’éclairer

je fais remonter

Je pense que vous devez commencer pour le nord et en descendant peu a peu. A Mendoza le mois de mars il y a la fête de la Vendimia et ça dure une semaine , c’est jolie a voire.

Bonsoir

il est toujours difficile de conseiller, chacun voit les choses a ça façon.
L’Argentine étant tres vaste et belle, et vous ne verrez ce que vous pourrez voir.
Ayant été dans ce pays en juillet Aout je ne peu répondre a vos questions sur Cordoba et la vigne.
Pour Salta et sa région 20 jours suivant votre programme ca peut etre long, faites un saut au chili et en Bolivie.a Iguazu : aller faire un tour au Paraguay et au brésil, les bus fonctionnent tres bien entre les 3 pays.
les bus fonctionne tres bien.
sinon je vous souhaite un beau voyage dans un tres beau pays

Un bel iténeraire. Si tu as le temps, visite Misiones. Le chutes d’Iguazú valent certainememnt le détour, ainsi que ceux du Moconá et les ruines de San Ignacio Miní - surtout le soir . Tu peux aussi vister les esteros del Iberá. Mais là 5 jours seront un peu justes. Avant tout: Nous avons une anné de el Niño. Donc plus de pluies que d’habitude. Mais les chutes d’iguazú seront d’autaunt plus spéctaculaires. Le tout - ou presque - peut se faire en bus. Si tu as défini un peu plus ton iténeraire, et que tu as encore des questions, contacte moi. J’habite a Misiones.

votre message m’a bien aidé, j’ai ajouté les chutes mocona dont je n’avais jamais entendu parler dans mon itinéraire. Pouvez vous m’en dire plus sur misiones que vous me conseillez de visiter? En effet misiones semble être une région donc quels sont les endroits de cette région que vous me conseillez de visiter.
Pour l’instant voici mon itinéraire pour cette région mais il ne demande qu’a évoluer:

Jour
1, 2: Iguazu

les
chutes, le parc

Jour
3: chutes mocona

Jour
4: missions jésuites/ Posadas

Jour
5 départ pour Salta bus de nuit (andesmar ou flechabus gare routière
iguazu 400 pesos= 66euros)

Total:
6 jours maximum

Il y a un centre de rehabilitacion d’animaux et un parc thematique ou vous-avez une vue sur tout Posadas.De l’autre coté il y a la ville d’Encarnacion (Paraguay) ou vous avez deux misions jesuites plus grandes que San Ignacio.

2 mois en Argentine c’est top, généralement on compte 1 mois pour le sud et autant pour le nord. La partie sud je connais pas trop . La partie nord j’ai pu y rester que 3 semaines et j’ai pas mal élagué mon programme pour que cela tienne. Le principal centre d’interet du nord c’est la région de Salta et Iguazu. Iguazu mérite 2 jours (1 coté Brésil et 1 coté Argentine)

Les missions sont intéressantes même si j’ai été un peu déçue par rapport à la région de Salta. Sur Salta je vous recommande la location d’un voiture pour faire votre parcours, et là c’est fabuleux!

J’ai détaillé tout mon parcours de visites en Argentine sur mon blog voyage si cela vous intéresse de prendre des idées.

++

Sujets suggérés

Services voyage