Itinéraire 19 ou 20 jours Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
Nous souhaitons avec mon ami partir entre 18 et 20 jours en namibie au mois de novembre 2013…j’espère qu’on n’est pas trop juste dans les réservations d’ailleurs…
ce sont mes beaux parents qui vont réserver de l’angola où il habitent

je vous soumets un itinéraire: est ce faisable??evidemment on a envie de tout faire mais ce n’est pas possible…

J1:windhoek: londiningi guest house

J2: Windhoek- Kalahari: Kalahari red dune lodge

J3-J4: fish river canyon: fish river lodge

J5: luderlitz: est ce faisable? lodge? B and B?

J6-J7: namibrandt nature reserve: wolwedans dune lodge

J8-J9:sossusvlei: sossus dune lodge

J10-J11: Swakopmund: logement: ?

J12 damaraland avec visite twilfondtein+foret petrifiee: camp kiwe ou dora nawas?

J13-14-15: kaokaland: bivouac: ou? j’aurais aimé voir les himbas ; est ce faisable??

J16 etosha okokuejo : okuejo rest camp ou?
J17 etaosha : halali: hebergement?
J18: namutoni: hebergement? onguma rest camp?

J19: Windhoek: olive grove

qu’en pensez vous?idealement comme vous avez pu le constater nous privilegions les lodges mais nous aimerions vraiment faire entre 2 et 4 jours de bivouac : ou est le meilleur endroit pour bivouaquer??

je vous remercie beaucoup pour votre aide
Aurore

Bonjour Aurore,

Je te donne mon avis seulement à partir du J9, la partie “sud” je ne connais pas (je n’avais que 15 jours sur place, il faut faire des choix).

J8-J9:sossusvlei: sossus dune lodge 2 nuits à Sesriem c’est très bien, et je n’ai lu que des bons échos de ce lodge (j’avais campé, donc pas d’avis perso) J10-J11: Swakopmund: logement: ? The Siltz est très très bien. Bon accueil, chambres super agréables. J12 damaraland avec visite twilfondtein+foret petrifiee: camp kiwe ou dora nawas?
Entre la route et les visites, je pense que ça fait beaucoup en une journée. Je ne connais aucun des 2 hebergements.

J13-14-15: kaokaland: bivouac: ou? j’aurais aimé voir les himbas ; est ce faisable??
Je ne connais pas cette région.

J16 etosha okokuejo : okuejo rest camp ou?
J17 etaosha : halali: hebergement?
J18: namutoni: hebergement? onguma rest camp?
Les camping de Okaukuejo, Namutoni et Halali sont bient. .

J19: Windhoek: olive grove
Je n’ai pas dormi à Windhoek

J’avais privilégié les paysages et le safari, du coup mon itinéraire ne ressemble que très peu à celui que tu prévois. Pour te donner une idée, voici mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/11/namibie-septembre-2012-carnet-pratique.html

merci bcp, je vais aller faire un petit tour sur ton carnet de voyage :slight_smile:

Plusieurs hébergements en commun avec ceux que nous avons pratiqués en novembre dernier : Kalahari Red Dune Lodge, Sossus Dune Lodge, Camp Kipwe… qui nous ont tous donné satisfaction.

Nous étions aussi comme Tokala au Stiltz à Swakopmund… parfait !

Le seul parmi ceux en commun que je ne recommanderais pas, c’est l’Olive Grove, j’ai trouvé qu’il ne valait pas le coût (ni le coup) et l’accueil est très moyen. Seule bonne note : le dîner (mais service très lent)

Un petit commentaire sur ton itinéraire : en J1, selon l’heure d’arrivée (mais il faut arriver très, très tôt le matin), tu peux être à Kalahari Red Dune Lodge le premier soir.

Nous n’avons pas fait de bivouac mais là où nous aurions bien aimé le pratiquer, c’est dans la partie Nord du Namib - Naukluft NP (à Bloedkoppe, ou Tinkas, ou Rock Arch où nous sommes passés en journée)… mais en l’état actuel de ton itinéraire, ça ne colle pas.

Tu peux te faire une idée de tout ça dans notre récit :

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnamibie/

Bonne préparation.

merci bien!!
effectivement j’hésite à zapper le kaokaland enfin c’est pas dit encore…et aller bivouaquer dans le nord du desert du namib comme tu me l’as suggeré , rajouter un jour dans le damaraland…est ce que l’étape à luderlitz est faisable dans mon etape ??

Swakopmund: stilz ou villa marguerita?

effectivement j’hésite à zapper le kaokaland enfin c’est pas dit encore…et aller bivouaquer dans le nord du desert du namib comme tu me l’as suggeré , rajouter un jour dans le damaraland…

En général avec une vingtaine de jours, il est recommandé (si on souhaite en profiter un peu) de choisir entre l’extension vers le sud (Fish River & co) ou l’extension vers le nord (Epupa Falls) en plus de la boucle depuis Windhoek passant, sans rentrer dans les détails, par Sesriem et Etosha. Alors à toi de rééquilibrer dans un sens ou dans un autre.

On peut aussi (comme nous) ne faire que la boucle “classique” en l’approfondissant :wink:

Swakopmund: stilz ou villa marguerita?

Je ne connais pas le deuxième alors ?

Autre commentaire sur ton itinéraire : il manque manifestement une étape entre Etosha Est et Windhoek car le trajet en une fois, dur dur…

Bref, il va te falloir faire des choix.

A+

Bonsoir,

Comme j’aime bien affiner les circuits il me faudra l’heure d’arrivée et de départ de tes vols!

En novembre, je laisserai carrément tomber Fish River Lodge. J’y étais à la même époque et j’ai crevé de chaud dans la chambre. Pas de clim et que des baies vitrées. Bonjour l’étuve…Et si tu veux te balader comme nous, faut plutôt avoir la condition et aimer le sauna…

Pour une fois je te conseille plutôt le Kaokoland au lieu de Fish River.

Je te donnerai dès réception de tes vols un circuit. On peut mieux faire et optimiser ton itinéraire pour que tu puisses en profiter un max sans stress.
Tu vas adorer Wolwedans. J’y ai également séjourné l’année passée. Le rêve!

A+
Annick

Bonsoir annick!!!
nous n’avons pas encore pris les billets, mais à priori nous arriverons le 10/11 à 14h et repartirons le 27 ou le 28/11 à 17h
nous n’avons pas trop de contrainte de date car jeune couple sans enfant!

j’ai eu une nouvelle tentation en regardant les forum et en discutant avec mon ami
on pensait faire le tok tokkie trail , à priori ça a l’air grandiose…et on veut bivouaquer un peu
du coup on ne bivouaquerai pas dans le kaokaland mais rajouterai au moins un jour ds le damaraland pour aller voir les himbas à pied du grootberg lodge: faisable???
brek je ne sais pas : vaut il mieux bivouaquer ds le desert du namib ou ds le kaokaland?
on a tellement envie de faire de chose que c’est difficile de choisir
merci de votre aide
Aurore

Bonsoir,

Il va falloir faire vraiment des choix!

Tu n’as vraiment que 16 jours sur place!

Tu n’iras sûrement pas voir les Himbas à pied au départ de Grootberg Lodge!!! Le lodge va t’emmener en excursion dans leur bagnole et tu vas payer le prix fort. Tu y verras un grand show pour touristes…

Le seul endroit que je connaisse où règne encore un peu d’authenticité c’est Camp Aussicht. Marius t’emmène à la rencontre des Himbas sur un ou plusieurs jours.

Le tok tokkie trail est sympa également.

A ta place je me cantonnerai sur un circuit classique. Quitte à revenir une deuxième fois dans le pays. C’est d’ailleurs ce qui arrive la plupart du temps. Une fois qu’on y a mis les pieds, on y reviens. Ce satané virus!!!

Mais c’est à toi de décider…

Vous allez louer quelle genre de bagnole?

A+
Annick

pour la voiture , toyota hillux, 4*4 double cabine

en fait on peut rester jusqu’au 30 sans probleme donc comptons 19 voire 20 jours sur place sans probleme: partons sur ça avec les horaires indiqués

je crois que je vais dire aurevoir aux himbas car nous ne voulons pas le show pour tourristes…

J1: Windhoek: londiingi lodge
J2: Windhoek Kalahari: Kalahari red dune lodge
J3-J4: est ce qu’il faut que je zappe fish river? :frowning:
J5: luderlitz: utopique???
J6: namibbrandt nature reserve: wolwedans dune lodge,
J7-j8j9 : tok tokkie trail
j10-j11: sossusvlei : sossus dune lodge
j12-13: Swakopmund: stilz lodge , autre??
j14-15: damaraland: twilfondtein, foret petrifie, orgue: grooberg lodge, camp kiwe ou dora nawas???
j16: etosha: okakuago rest camp
J17: etosha halali
J18: namutoni: onguma rest camp??
J19: olive grove

qu en pensez vous?

Bonjour,

Tu peux garder Fish River!

Je te conseille de zapper Lüderitz et Wolwedans. Si tu restes une nuit à Wolwedans tu n’auras franchement pas le temps d’apprécier ce lodge.
Il te reste donc deux nuits à dispo. Les utiliser pour dormir à Klein Aus Vista. De préférence au Eagle’s Nest! de là tu peux faire une excursion à la journée sur Lüderitz et aller à la rencontre des chevaux du Namib.

Sur Swakopmund il existe pas mal de guest houses vraiment chouettes. Il faudrait que je saches ce que tu veux exactement. Quelque chose plutôt en bord de mer ou plutôt au centre de la ville?

Damaraland, je prendrai plutôt Grootberg Lodge sans les Himbas…En revanche ça te fera une longue journée depuis Swakopmund.

Si tu pouvais rallonger d’un jour tu pourrais passer une nuit à Okonjima (pour moi la cerise sur le gâteau) pour finir ton séjour et rouler le lendemain directement sur l’aéroport. Le mieux c’est de même prendre un jour en plus tant qu’à faire.

A +
Annick

J1: Windhoek: londiingi lodge
J2: Windhoek Kalahari: Kalahari red dune lodgeEn dormant le premier soir à Windhoek, je trouve que l’étape Kalahari Red Dune Lodge est trop proche (entre 2 h 30 et 4 heures de route selon qu’on prend la Nationale ou les pistes)… Tu pourrais pousser plus loin pour gagner une étape autre part.

J3-J4: est ce qu’il faut que je zappe fish river? :frowning:
J5: luderlitz: utopique???
Pas d’avis. En tout cas, des choix seront à faire.

J6: namibbrandt nature reserve: wolwedans dune lodge,
J7-j8j9 : tok tokkie trail
Ça fait beaucoup de journées dédiées un peu à la même micro-région. Mais le Tok Tokkie Trail pourrait effectivement répondre à vos envies de bivouac.

j10-j11: sossusvlei : sossus dune lodge
OK

j12-13: Swakopmund: stilz lodge , autre??
OK (avec un faible pour le Stiltz au bord de mer, plutôt qu’une guesthouse en ville)

j14-15: damaraland: twilfondtein, foret petrifie, orgue: grooberg lodge, camp kiwe ou dora nawas???
Grootberg me semble plus adapté à ton parcours mais en J14, très longue journée.
J15 au Grootberg : une idée de ce que tu comptes y faire ?

j16: etosha: okakuago rest camp
J17: etosha halali
J18: namutoni: onguma rest camp??
OK

J19: olive grove
Il manque une étape (trop long, le trajet en 1 fois)… je verrais bien Okonjima entre les deux. Si tu as vraiment un vol à 17 h en J20, tu pourrais faire étape à Okonjima, faire l’activité guépards ou léopards dans le courant de l’après-midi et quitter tôt Okonjima en J20 (3 heures de route jusqu’à Windhoek)

Bonne réflexion.

tout d’abord merci à tous pour vos messages specialement à Annick et krikri qui m’ont bien aidé pour l’itineraire…
et excusez moi d’avoir mis autant de temps à repondre mais j’ai lancé toutes les réservations via mes beaux parents qui passent par une agence en angola
j’avais donc etabli mon itneraire avec quelques variantes (notamment on voulait garder l’etape à luderritz: kairros cottage…)
malheureusement l’agence vient de nous répondre et nous n’ avons quasiment aucun lodge selectionné …il n’y a plus de dispo , on s’y est pris un peu tard…mais on pensait que novembre était une periode creuse…bref nous réfléchissons pour decaler le voyage entre la fin novembre et la mi decembre avec l’aprehension de la pluie et et la peur d’avoir un peu trop de tourristes(je crois qu’il s’agit des vacances sud africaines, donc j’ai peu d’espoir pour les dispos)
ou peut etre faire la boucle à l’envers…sinon nous partirons en avril avec un peu plus d’attente alors que ce fameux virus de la namibie nous a pris aux trippes…
a+ et merci Aurore

Bonjour,

Je suis sûre que tu pourras faire ton voyage à partir de la fin novembre.

Les sud afs tu les retrouveras surtout à Swakopmund!

Pour le reste, tu trouveras à te caser.

En décembre il peut y avoir des orages mais pas encore des grosses pluies continues. Cette année il n’a pas plu du tout dans le pays, c’est la sécheresse totale et le désespoir des fermiers…

A+
Annick

Bonjour,
Est-ce que partout en Namibie, on peut payer avec des Rand (zar) ?
Merci

Bonjour,

Oui, sans problème.
On te rendra la monaie en dollars namibien (que tu ne pourras par contre pas utiliser en afrique du sud)

merci Tokala pour la réponse
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage