Itinéraire 15j + conseil trajet Salta Iguazu

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Je prépare depuis quelques semaines maintenant mon itinéraire dans le nord grâce au forum. Le grand départ étant prévu pour le 12 septembre avec une arrivée le 13 au matin.

Je me permets de faire appel à la communauté pour un conseil sur le trajet Salta - Iguazu que nous souhaiterions faire en bus. L’idée serait de scinder le trajet en deux mais nous ne savons pas ou faire escale : Santiago del Estero ? Resistencia ? Corrientes ?
Qu’en pensez-vous ? Sachant que nous y resterons qu’une journée (arrivée le matin très tôt et départ le soir même).

J’en profite aussi pour vous soumettre mon itinéraire :

J1 (arrivée à 8h à BA) : BA
J2 : BA et départ le soir pour Salta
J3 : Salta
J4 : Salta et ses environs
J5 : Salta et ses environs
J6 : Salta et ses environs
J7 : Salta et ses environs
J8 : Salta et ses environs
J9 : Salta et départ le soir pour ??
J10 : ?? et départ le soir pour Iguazu
J11 : Iguazu
J12 : Iguazu et départ le soir pour BA
J13 : BA
J14 : BA et avion retour France à 20h

Tous les trajets sont prévus en Bus.
Je suis aussi preneuse de conseils pour les visites autour de Salta et excursions avec un guide privé ou un opérateur.

Merci d’avance pour vos conseils et bons plans :slight_smile:

Au plaisir de vous lire !

Lors de mon voyage, nous avions scindé la route en 2 en s’arretant à San Ignacio. La visite est plutot rapide lors du site mais si on cherche à faire une halte en route cela peut etre intéressant . Le site est à faire en fin de journée avec les reflets du soleil couchant sur les vieilles pierres.

Sinon pour les conseils dans les alentours de Salta, je recommande toujours Tolar Grande qui est splendide.

Pour le reste des infos pratiques, quelques photos et conseils sur ma page argentine.

Bonne préparation

Bonjour,

Nous nous étions posé la question dans les deux sens…

Si tu souhaites scinder en deux parts à peu près égales, je et conseille un arrêt à Resistencia - nous avions apprécié cette ville avec ses statues dans les rues. Il y a aussi plusieurs musées… C’est un endroit que nous avons bien apprécié

Il faut dire que nous en sommes pas grandes villes et que Corrientes est plus grande que Resistencia.

Aller plus loin comme à Posadas, ce n’est plus scinder le trajet en 2 parts égales mais cela permet d’envisager d’aller à Iguazu en journée avec un stop de qqs heures à San Ignacio Mini…

En peu de jours, j’aurai prévu de faire le Salta/Iguazu en avion…

Détails et infos en notre carnet
Belle prépa de votre voyage
Madikéra

Bonjour et merci pour vos reponses.

C’est vrai que l’avion n’est pas exclu piur ce trajet surtout qu’il y a un aller a 170euros… mais bon on se dit aussi que c’est l’occasion de decouvrir une ville supplementaire…

pouvez-vous me dire où vous avez trouvé un vol à 170€. je cherche et ne trouve que plus cher.

merci pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage