Bonjour
j’ai une amie qui a été mutée à Johannesburg depuis un an. Et nous souhaitons aller la voir et en même temps optimiser le voyage en visitant tout ce que l’on peut en 15 Jours. Du 30/06 arrivée au 14/07 départ . Sachant qu’on part en famille avec deux garçons de 13 et 14 ans. Je vais acheter les billets ce soir ou demain. J’hesite Sur l’itineraire du billet d avion à acheter en fonction des visites à faire. soit geneve Johannesburg et revenir par le cap geneve. Ou bien aller retour Gva jnb et prendre un vol interne en milieux de semaine.Avec les amis je souhaite visiter jnb et alentours dont le park Kruger . Puis partir pour le Cap et visiter , voir les baleines…merci pour tout vos conseils.
Fouzia
Bonsoir,
En deux semaines je vous conseille de choisir entre Joburg et sa région ou Le Cap et sa Garden Route. Vous pourrez ainsi optimiser votre circuit!
Réfléchissez.
A+
Annick
Bonjour Annick,
merci pour vos conseils mais je voudrais tenter de faire les deux en sachant que je ne ferai pas tout car pas assez de temps.une semaine à jnb avec les amis puis une a cpt région sans les amis. Que faire en priorité ?c’est un très long voyage qui va nous coûter un bras donc je voudrais voir l’essentiel car je sais pas si on y reviendra un jour… milles merci pour tout vos conseils.
Fouzia
Bonjour,
Justement c’est la raison pour laquelle je vous déconseille Le Cap en hiver. Oui juin, juillet c’est l’hiver au Cap et donc la mauvaise saison…
Si la malchance joue, vous aurez au Cap de la pluie! De toute façon il va faire froid et venté…
A+
Annick
Bonjour,
ok d’accord faire que jnb. Donc quel circuit dans ce cas ? Milles mercis…
Fouzia
Rebonjour,
Circuit classique au départ de Joburg:
Joburg - Blyde River Canyon - Kruger NP - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Royal Natal NP - Joburg
Et avec ça tu auras vraiment un aperçu de cette région aux mille facettes.
A+
Annick
Rebonjour
Combien De temps dans chaque endroit ? Deux jours Kruger ?
merci
Bonjour Fouzia,
En arrivant à Johannesburg vous avez la possibilité de rayonner facilement vers les endroits immanquables les plus proches .
-Je vous conseille 2-3 nuits max sur Jo’burg si vous décidez aussi de visiter Soweto, qui est immanquable de part son histoire, ses musées … et comprendre un peu le passé et le présent du pays
-Blyde River Canyon - 1 nuits, une petite randonnée sympa .-Passez 2 nuits dans le parc du Kruger. Le sud est top, c’est la où il y’a la plus grande concentration d’animaux !!! Ouvrez bien les yeux 
-Swaziland 1-2 nuits. C’est un royaume indépendant, avec une culture très vivante .
Bon voyage !!!
Rebonjour,
2 jours Joburg
1 jour Blyde River
3 jours Kruger
2 jours Swaziland
1 jour Hluhluwe/Imfolozi NP
2 jours St Lucia
1 jour Durban
2 jours Royal Natal NP
A+
Annick
Bonjour Annick
merci encore je vais étudier tout cela de prêt .
la conduite à gauche ? On s’y habitue vite ?
merci
Fouzia
Bonsoir,
Oui, ce n’est pas la mer à boire.
A+
Annick