Itineraire 15 jours côté est en Afrique du Sud (Swaziland Durban Drakensberg)

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à notre itinéraire pour notre voyage en Afrique du Sud du 25 décembre au 8 janvier, nous avons une voiture de location, privilégions les camping. Nous prévoyons de faire des parcs mais pas que ça, et surtout des ballades (pas de possibilités de rando à cause d’une blessure). Le côté un peu road trip nous va bien, mais je ne sais pas si mon parcours n’est pas trop ambitieux au regard du nombre d’heures qu’il faut pour rejoindre les villes…
Je suis à l’écoute de tous les conseils pour réajuster ce premier jet d’itinéraire : ne manquez pas ça, prévoyez plus de temps là, bonne adresse de camping ici…
Le voici :
25 décembre : arrivée 11h50 => mpulanga

soir : hazyview (4h / 4h30 de route)

26 décembre : hazyview

27 décembre : swaziland - ezulwini

28 décembre : swaziland - ezulwini

29 décembre : hluhluwe 30 décembre : St lucia

31 décembre :St lucia

1° janvier : Durban 2 janvier : underberg cobham

3 janvier : underberg cobham

4 janvier : Giant castle

5 janvier : drakensberg - bergville

6 janvier : drakensberg - bergville

7 janvier : jobourg

8 janvier : départ 13h30

Merci d’avance pour votre aide !!

Bonsoir,

Ton circuit est faisable comme tu l’écris!

En revanche camper à Hazyview, c’est bof… Il y a des endroits bien plus sympas.
Pourquoi pas au Forever Resort Blyde River?

En général je conseille aux internautes de ne pas conduire plus de 3h après un vol long courrier. Vous serez fatigué, conduirez une voiture que vous ne maitrisez pas encore, en plus à gauche…

A+
Annick

Merci de tes conseils :
je vais regarder pour Forever Resort Blyde River, Hazy view c’était justement pour faire une étape.

Par contre nous ne sortirons pas d’un vol long courrier, nous habitons La Réunion, et mon ami vient de temps en temps travailler dans la zone, il a plutot l’habitude de la conduite à gauche.

Quels parcs me conseillerais-tu sur le parcours ?

Merci encore,

Aurélie

Bonjour,

Dans ce cas là tu peux rejoindre le Forever Resort directement en passant par Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Graskop…etc

J’ai vu que tu ne prévoyez pas d’aller dans le Kruger…C’est bien celà?

Sinon prévoir plutôt 2 nuits à Hluhluwe/Imfolozi NP et 1 nuit à St Lucia. A St Lucia faire un tour en bâteau sur l’estuaire (Crocs & Hippo Tours avec Advantage Tours) puis une demi journée à Cape Vidal.

Dans le Drakensberg prévoir Giants Castle NP et le Royal Natal NP. Mais bon si tu ne peux pas vraiment randonner, c’est dommage…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage