Itinéraire 15 jours avec enfant de 3 ans au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à tous, une nouvelle fois je reviens vers vos conseils de routards aguerris.
Nous partons fin janvier pour une durée de 2 semaines sur place au Costa Rica. Nous sommes 3 adultes et un enfant de 3 ans (on a déjà voyagé avec lui, nous avons un porte bébé solide pour les randonnées).

J’ai commencé à me pencher doucement sur l’itinéraire et j’avais envie de vous présenter une toute première ébauche pour continuer à le travailler dès le début avec vous. Je n’ai pas du tout regardé le temps pour rester dans chaque endroit pour l’instant, j’ai seulement commencé à rêver sur un trajet possible. Qu’en pensez-vous ? Nous souhaitons également observer des baleines, où est-ce le mieux selon vous ? Je pensais ne pas avoir le temps pour la péninsule de Nicoya.

Arrivée San José

Parc National du Volcan Poas

Parc National du Volcan Arenal

Lagune de l’Arenal

Monteverde

Santa Elena

Secteur de Manuel Antonio

Uvita / parc national Marino Ballena

Péninsule d’Osa depuis Bahia Drake : Corcovado (Treck il me semble plus faciles sur une journée avec un enfant).

Pour l’instant je n’ai pas pris beaucoup le temps pour me plonger dans les guides et les forums donc toutes les suggestions sont les bienvenues.
Merci d’avance :slight_smile:
Au plaisir de vous lire,
Laurène.

Bonjour,
oui c’est faisable.
Toutefois faire le Corcovado sur une journée ce n’est pas intéressant.
Tu vas te retrouver sur un sentier où il y a tous les touristes qui prennent un guide à la journée dans les hôtels (ils font tous à peu près le même circuit) et c’est dommage.
Le Corvocado il faut le faire hors des sentiers battus avec un bon guide au moins sur 2 jours avec une nuit en dortoir ou tente à la Sirena (conditions sommaires).
Pour les baleines nous n’avons pas fait donc je ne peux te répondre.
Nous y sommes restés un mois en décembre/janvier. Quand nous sommes allés sur la côte caraïbe nous avons eu beaucoup de pluie donc nous sommes repartis sur la côte pacifique, D’où je pense aussi que ton choix est bon.
Bonne soirée
Michèle

Bonjour,

Nous sommes partis en aout 3 semaines. Je suis d’accord, oubliez aussi le Corcovado en 1 jour. Pourquoi pas la péninsule Nicoya ou alors Tortuguero ou Cahuita ? Bonne poursuite
Cécile

J’ai oublié, je me suis fait aider pour notre itinéraire par Tout Costa Rica, ils sont supers et répondre sur le forum à votre circuit gratuitement. Après libre à vous de prendre leur carte ou pas. C’est un espace d’échanges.Nous nous sommes passés par eux pour la location du 4x4, et avons prix la carte premium qui est vite rentabilisée. Cécile

Sujets suggérés

Services voyage