Salut tous le monde.
Je poste sur le forum car je pars pour l’Australie 15 jours en février 2013 et j’aimerais avent toute chose m’informer de l’itinéraire que je pourrais faire pour profiter au maximum de ces 15 jours.
J’ai pensée à:
Arrivée: Adélaïde
Retour: Brisbane ou Sydney
Et j’attends vos avis pour m’aider a compléter mon itinéraire
Ainsi que les choses a ne pas louper sur cette itinéraire . Merci d’avance
golf_bravo2
D’abord il faut savoir comment tu voyages : voiture ou transports en commun.Ensuite 15 jours ce n’est pas beaucoup même pour faire seulement Adélaïde => Sydney.
De mon point de vue en Australie le plus intéressant c’est la nature; les grandes villes sont beaucoup moins dépaysantes. Sydney est intéressante par sa géographie, mais personnellement, ni Adélaïde ni Brisbane ne m’ont vraiment captivé, c’est agréable sans plus.
Si tu aimes les grandes villes, les sorties qui vont avec, tu peux te contenter de Sydney et Melbourne.
Si tu aimes les grands espaces et la nature, il faut regarder les parcs nationaux. Il y en a des centaines…
Il faut aussi essayer d’aller dans l’outback, par exemple passer une nuit chez l’habitant au milieu du désert, c’est une expérience qui ne s’oublie pas.
Un endroit sympa pour avoir une idée du désert, et qui n’est pas trop loin d’Adélaïde, ce sont les Flinders Ranges. Mais en février, tu seras en plein été australien, il risque d’y faire très chaud !
thejeeone3
merci pour ta première réponse
Pour le transport ce sera.les transport en commun nous serons au nombre de 4 et préférons largement la nature au grande ville .
Nous pension effectivement rester seulement le jour d’arriver à Adélaïde et le jour du départ à Sydney mais ne savon pas réellement ou aller entre-temps
merci d’avance de vos prochaine réponses et désolé de l’écriture je suis sur mon smartphone
golf_bravo4
Eh bien avec les transports en commun, cela réduit les choix !C’est lent. Il n’y a pas de TGV… par exemple “de mon temps” pour aller d’Adélaïde à Melbourne le train mettait plus de 13 heures, et cela n’a guère diminué. Les bus font à peu près pareil…
Il y a un train à vapeur pas très loin au nord d’Adelaïde qui s’appelle le Pichi Richi Railway. Il traverse des paysages assez désertiques.
Sinon il y a pas mal de parcs nationaux sur la côte sud du Victoria, qui est assez bien desservie par les transport en commun. Le mieux est d’acheter un guide car il y a vraiment l’embarras du choix. Par exemple, il y a Wilson’s promontory, tout au sud, superbe mais pas forcément facile d’accès…
Philips Island, toujours dans le Victoria, est un endroit intéressant. Elle est habitée par des colonies de manchots nains. ils déboulent le soir sur la plage par centaines.
Dernière chose : en Australie les paysages ne sont pas immédiatement spectaculaires (c’est pas comme le grand canyon par exemple). Il faut un peu de temps pour les apprécier. Donc dans votre cas je conseillerais de ne pas chercher à en faire trop sinon vous allez passer le plus clair de votre temps dans les transports… mieux vaut choisir un petit nombre d’endroits et les explorer à mon avis.