Itinéraire 15 jours au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous !

J’aimerais vous présenter mon itinéraire pour 16 jours au Cambodge. Il s’agit d’un premier voyage dans ce pays et tous vos avis me seront les bienvenus pour découvrir les merveilles authentiques de ce pays.

J1 Départ France
J2 arrivée Phnom Penh
J3 PP
J4 Kompong Tom (en bus)
J5 Siem Reap (en bus)
J6 SR
J7 SP
J8 SP
J9 battambang (en bus ou en bâteau ??)
J10 battambang
J11 ville étape Pursat ?
J12 soit de Purszat soit de Krakor village flottant de Kompong Luong : dans quelle ville faire une étape ?
J13 Kompong chnang
J14 ?
J15Nuit à PP
J16 PP depart 18h00

Après Battambang je rejoints PP hors je n’arrive pas à identifier les villes étapes les plus intéressantes. Ou est-il plus judicieux de prendre un bus de nuit et de m’orienter plutôt vers Kampot etc…

Merci pour toutes vos suggestions

Bonjour.
Quand partez-vous?
La saison est un élément très important pour pouvoir vous répondre correctement.
Bonne journée.
Jean-Paul

bonjour ,

je pars le 16 mars

Merci pour vos conseils et très bonne journéee

Peu de chance de pouvoir aller en bâteau de SR à Battanbang.
C’est la fin de la période sèche.
Pas beaucoup d’eau sur le lac.
Mais la météo…
Attention aux transports qui sont, en toute saison, très très lents.
Jean-Paul

Merci pour cette information … il restera le bus ! connaissez vous des compagnies de bus fiables et faut il réserver par avance ? Y a- -t - il un réseau féroviaire ?
J’ai bien conscience que les trajets seront longs c’est pourquoi je privilégie les étapes sans vouloir en faire trop pour ce voyage de 15 jours.
Merci et très bonne journée

Bonjour
voila un site très complet.
http://cambodiza.e-monsite.com
Vous y trouverez tous les renseignements.
Je correspond régulièrement avec IZA et suis donateur pour son petit protégé.
Ses conseils sont très fiables.
Bonne journée.
Jean-Paul

Hello!

ne zappez pas Kampot si vous en avez l’an possibilité…!
Pour le bus j’utilise Giant Ibis qui est parfait de jour comme de nuit.

Bon voyage

Un grand merci pour cette source d’inspiration précieuse pour l’élaboration de mon voyage mais j’ai été grandement intéressée par son engagement humanitaire c’est fantastique… on ne peut rester insensible …

bonne soirée et encore merci

bonjour,

Merci pour Kampot, en effet je vais prendre un bus de nuit et en profiter pour changer mon circuit pour découvrir le poivre !

bonne soirée

Bonjour,
Nous revenons du Cambodge.Et nous avons particulièrement apprécié notre séjour dans la région de Koh Kong.:Plage,jungle,mangrove…

Bonjour,
Je pars également au Cambodge 2 semaines (en août) et j’ai programmé mon itinéraire.Qu’en pensez-vous?
Jour 1 : arrivée à Phnom Penh vers 22h
Jour 2 : P.P
Jour 3 : P.P (petites balades à vélo, ile de la soie, campagnes,…)
Jour 4 : P.P bus de nuit pour Siem Reap
Jour 5 : Siem Reap
Jour 6 : S.R
Jour 7 : S.R
Jour 8 : S.R
Jour 9 : Trajets vers battambang. On prendra le bus, c’est plus rapide. On arrive vers midi
Jour 10 : Battambang + retour à Phnom Penh avec le bus de 17h30. Nuit à Phnom Penh
Jour 11 : Phnom Penh → Kampot avec le bus du matin. On arrive vers midi
Jour 12 : Kampot + Kep
Jour 13 : Kampot → Sihanoukville et on prend directement le ferry pour l’île de Koh Rong Samloen. On arrive fin d’après-midi.
Jour 14 : Ile
Jour 15 : île et retour à Sihanoukville avec nuit sur place
Jour 16 : Sihanoukville → P.P
Jour 17 : P.P et retour à l’aéroport (avion vers 23h, ce qui laisse encore le temps de profiter un peu)

Sujets suggérés

Services voyage