Itinéraire 14 jours avec bébé en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,
Nous avons prévu de partir en Islande 15 jours en août 2014. Notre fille aura alors 16 mois. Je suis entrain de me pencher sur l’itinéraire … Nous pensons faire le tour de l’île via la Route 1 et de faire quelques étapes, histoire de ne pas changer de logement chaque jour.

Pensez-vous qu’il est préférable de faire le tour dans le sens des aiguilles d’une montre (d’abord le nord, puis l’est et finir par le sud) ou le sens inverse ?

Mon ébauche actuelle :
J1 arrivée à 16h30, nuit à Reykyavik
J2 Cercle d’Or - Vik
J3 Vik
J4 Hofn
J5 Egilsstadir
J6 Egilsstadir
J7 ??
J8 Myvatn
J9 Myvatn
J10 Myvatn
J11 Saudarkrokur
J12 ??
J13 Borgarnes
J14 Reykyavik
J15 Reykyavik décollage 17h05

Je n’ai pas trop conscience des distances, on ne voudrait pas faire des trajets trop trop long (max 3-4h)…

Tous vos conseils sont bienvenus!!

Bonsoir,

je pense que cela ne change rien de tourner dans un sens ou un autre. Nous avions fait le parcours dans le sens inverse des aiguilles…

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de rester 2 nuits à egilsstadir (juste les cascades de dettifoss)

Myvatan, peut être que 2 nuits suffisent.

Après cela laisse le temps de faire un peu du nord autour d’akuerri.

Par contre, avec un bébé, je pense qu’il faut éviter les fjords de l’ouest et est, trop de route !!!

reykyavik, 1/2 journée pour profiter de la ville, et 1.5 jours pour faire le sud de la péninsule, ce dernier peut être combiner avant de reprendre le vol retour.

La route 1 est très bonne et roule à 90 km/h donc tu peux faire les distances sur google.

Je te laisse mon blog, et si tu me donnes ton mail en MP, je t"'envoie notre roadbook.

http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/islande-août-2013/

Merci de votre réponse, je vais tenir compte de vos remarques !Je vous ai envoyé mon email en mp.

Je vous pose la question, ainsi qu’aux autres voyageurs… Pensez-vous qu’un enfant d’1an1/2 profite d’une sortie bateau pour voir les baleines? Est-ce qu’on les voit bien, ou les devine-t-on à peine ?

Bon weekend à tous !

je dirais non mes filles bien plus agées (9,12 et 15 ans ) n’en n’ ont pas gardé un bon souvenir
à l’epoque c’etait des bateaux de peche avec le pont sans arret balayé par les vagues car il y avait un enorme espace entre le rembarde et le pont
resultat tout le monde trempé jusqu’au genou
malgré nos vetements chauds nous avons eu tres froid certaines passagers etaient en hypothermie au fond du bateau et l’equipage leur fournissait pull et couverture
certains autres vomissaient bref une vraie reussite !!
je precise qu’il faisait relativement beau quand nous sommes partis

PS nous avons vu qq dos de baleines

en islande le bonheur ce sont les sources chaudes et autres piscines thermales
quasi tous les villages en possedent
http://www.swimminginiceland.com/

Effectivement, vu comme ça, on va éviter !!! Ca m’aurait bien tenté, mais avec la petite ce ne serait pas l’excursion idéale… Merci de votre témoignage en tous cas.

J’ai fait l’Islande à vélo en 2004. C’est un pays à voir et en 4x4 c’est plus simple, surtout avec un bébé. Pensez à apporter des vêtements chauds quand même. Pour ce qui est de l’itinéraire, cela me parait bien de se contenter de faire le tour. L’intérieur mérite aussi le déplacement mais c’est parfois plus hostlie climatiquement parlant.
Pour ce qui est des choses à faire je dirais :
Le Blue Lagoon évidemment.
Pingvellir
Akureyri : petite ville sympa et vous pourrez si vous voulez aller voir les baleines en bateau
La région de Myvatn. Je me souviens que par là bas il y a un autre centre aquatique (genre blue lagoon) mais moins fréquenté et très sympa.
Plus au sud, Jokusarlon évidemment.
Mais à quelques kilomètre en direction de Skaftafell (à voir aussi au passage. C’est superbe et facilement visitable avec bébé), il y a un autre glacier magnifique à voir. Il y a beaucoup moins de monde et cela vaut le coup d’oeil. Je ne sais plus le nom mais je pourrais le retrouver si besoin.
Enfin, le Landmanlaugar est superbe. Une balade à pied vaut le coup. Et puis se baigner dans une rivière chaude, c’est assez exceptionnel. Par contre il faut passer des passages à gué pour y aller. Avec un bébé, c’est peut etre difficile.
J’ai mis des infos sur mon blog : http://www.photovoyage.fr/?cat=23
J’ai pas rédiger la fin, donc vous pouvez me contacter si vous avez besoin d’infos.

Sujets suggérés

Services voyage