Bonjour,
Je projette découvrir l’Islande du 2 au 16 août. Je compte louer un 4*4 et on part en couple. Après avoir lu moults guides et forums voici mon projet :
J1 : Arrivée Aéroport de Keflavik vers 15h30. Visite de Seltun pour un petit aperçu et soirée Hveragerdi. Ballade aux alentours avec peut-être baignade dans la rivière chaude. Nuit sur place.
J2 : Visite du classique cercle d’or -Thingvellir, Geysir et Gullfoss). Nuit sur Hella (en fait le plus proche possible de l’étape du lendemain)
J3 : Journée consacré à Landmannalaugar. Retour sur Hella
J4 : Seljalandfoss, Skogafoss, Vik, Nuit vers Klaustaur
J5 : Parc de Skaftafell et autres curiosités du coin. Nuit à Klaustur.
J6 : Visite de Jokulsarlon, ainsi que d’autres lacs glaciaires. Nuit à Hofn.
J7 : Départ vers les fjords de l’Est, raccourci par la très belle piste méconnue 931 (vu sur un récit de voyage comme la piste aux cascades anonymes) puis lac Lagarfljot et rando vers cascade Hengifoss. Nuit sur Seydisfjordur.
J8 : Route vers Myvatn. Visite Krafla Leirhnjukur, bains naturels. Nuit sur place.
J9 : On reste sur place et on visite les autres sites : Hverfjall, Hverir, Hofdi, Dimmuborgir, Pseudocratères. Nuit sur place.
J10 : Husavik (visite des baleines) retour par Asbyrgi, canyon de la Jokulsa, cascades Dettifoss. Retour sur Myvatn (3e nuit sur place)
(Est-ce que 2 nuits ne suffisent pas au lieu des 3 prévus ?)
J11 : Route vers Akureyri, cascades Godafoss, Aldeyjarfoss (plus dans les terres mais qui m’a l’air sublime), Akureyri, Glaumbaer et nuit à Saudarkrokur.
J12. Départ pour la piste de Kjolur. Visite Hveravellir. Arrivée en soirée à Kerlingarfjoll.
J13 : Journée rando à Kerlingarfjoll. Nuit à Kerlingarfjoll.
J14 : Retour progressif vers l’aéroport (avec revisite éventuel du cercle d’or et d’autre) Nuit à Keflavik.
J’avoue hésiter pour J12/13/14 : L’autre alternative est de visiter la péninsule de Snaefellsnes et Husafell. J’ai l’impression que Kerlingarfjoll est très semblables à Landmannalaugar (au vu des photos), ça ne ferait pas redite ?
Voilà qu’en pensez vous, est-ce trop ambitieux ? J’ajoute que j’exclus les campings et je recherche si possible hébergement avec possibles baignades (hot-pots). J’avoue que je viens en Islande aussi pour ça.
Faut-il réserver tous les hébergements pour août ? Faut-il s’y prendre dès Janvier ?
Merci pour les conseils