Bonjour à toutes et tous,
J’ai déjà voyagé par deux fois aux USA, Floride et Las Vegas / Gd Canyon et ça m’a beaucoup plu… Prochaine étape: la côte est pour les 30 ans de ma copine du 12 au 23 mars 2014… Nous aurons donc 12 jours et 11 nuits à disposition pour ce voyage en voiture (et oui j’aime bioen conduire et au pays roi de la voiture… faut profiter!). Vu léa période, le but est de visiter les villes et voir un peu de paysage “hivernal” également. Voici notre itinéraire provisoire:
12.03: départ de Genève arrivée à Washington à 15h, soirée en ville et nuit à Washington
13.03: Visite de Washington (Capitole, maison blanche…) et 1 ou 2 musées. En soirée départ pour Lancaster, nuit à Lancaster
14.03: Visite du pays Amish et repas traditionnel à midi. en fin de journée, départ pour New York, soirée à NYC et nuit à North Bergen (avec parking pour la voiture déjà prévu)
15.03: New York, visite, musée, nuit à North Bergen
16.03: New York, Empire state building, time square, comédie musicale le soir, nuit à North Bergen
17.03: New York, central park, wall street, shopping, nuit à North Bergen
18.03: New York, statute de la Liberté, shopping et départ en fin de journée pour Boston, soirée et nuit à Boston
19.03: Repos le matin à l’hôtel à Boston puis visite de la ville, nuit à Boston
20.03: Visite tôt le matin de MIT ou Harvard, puis départ pour Québec via le Vermont, Soirée et nuit à Québec
21.03: Visite de Québec, éventuellement excursion, nuit à Québec
22.03: Québec le matin puis départ pour Montréal, visite MOnt royal puis nuit à Montréal
23.03: dernier tour de ville à Montréal puis avion à 21h30 vol de nuit
24.03: Arrivée à Genève à 8h, dodo toute la journée pour récupérer ![]()
Voilà pour l’idée mais je reste bien entendu ouvert à vos propositions et souhaite surtout savoir si cet itinéraire est réaliste (durée, trajets, distances…).
Un grand merci pour vos futures contributions!
Au plaisir de vous lire
Loïc