Itinéraire 12 jours 11 nuits dans l'ouest USA

Forum États-Unis

Bonjour,

Mon père (57ans à ce moment là), mon oncle (idem) et moi-même ( 25 ans) prévoyons de partir en Californie vers fin avril/début mai 2014.

Pour préparer le voyage, je calcule environ du 28 avril au 8 mai pour les dates, à savoir que celles-ci peuvent changer d’un jour ou deux.

Par personne, nous aurons un budget de 1400e pour logement, location voiture et avion.

Dès lors, j’aimerais avoir plusieurs avis: un premier sur l’itinéraire et un deuxième sur le climat.

Jour 1 à jour 6 : Los Angeles

Au menu: universal studios, griffith observatory, walk of fame, santa monica, pacific park, venice beach, shopping.

Le 5e jour, nous irions une journée à Santa Barbara (retour en soirée sur LA).

Nous avons décidé de loger au hollywood celebrity hôtel.

Jour 6 à 7: départ pour Las Vegas vers 8h30 (bonne heure pour éviter les embouteillages?!) où nous dormirons une nuit à l’hôtel Venetian. Visite du strip et peut-être fermont street dans cette même journée.

Jour 7 à 8: départ vers 10h30 pour le Grand Canyon; si vous avez des idées de visites à y faire, c’est super sympa!

Nous logerions à " Roadway Inn & Suites" à Williams.

Jour 8 à 10 : retour vers Las Vegas vers 13/14h où nous logerons 2 nuits à l’hôtel Excalibur. Visite des derniers lieux “à voir”.

Jour 10 à 13: décollage pour NY; pas de logement à payer, là je peux me débrouiller étant donné que j’y suis allé deux fois déjà.

Est-ce jouable en sachant que mon père et mon oncle ne sont pas vraiment pour le fait de se crever en vacances (pas de farniente non plus!)? Nous savons qu’il faut compter environ 1300km pour l’ensemble des trajets, mais est-ce que les temps de trajets proposés par Google maps sont réels ?

La route 66, tout le monde en parle et beaucoup en rêve, mais est-ce que ça en vaut la peine? Perso j’ai lu que beaucoup de routes n’étaient pas à une bande et que le mythe dépassait la réalité…?!

Enfin, quid du climat à cette période ( fin avril / début mai) surtout dans le Grand Canyon selon vous? Neige ou pas neige? Nous serions super déçus d’arriver dans les alpes américaines quoi…

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais MERCI d’avance à qui voudra bien répondre!

Camille

Bonjour Camille,

Je ne connais pas le prix des billets d’avion à cette période de l’année. En tout cas, cela doit être moins cher qu’en juillet. Pour le logement, tout dépend si vous dormez dans la même chambre; Et, pour la voiture, tout dépend de la catégorie que vous louerez.

Je trouve dommage qu’en 12 jours, vous ne prévoyez que de visiter un seul parc : le Grand Canyon.

Oui, Google map est fiable, il donne approximativement le temps de trajet. Par exemple, pour aller de Bryce Canyon à Springdale, il indique 1 h 52. Nous avons mis 2 h parce qu’il y avait un véhicule lent que l’on ne pouvait pas dépasser sur une portion de route.

Je ne connais pas le temps au Grand Canyon fin avril - début mai.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Quel que soit le temps au Grand Canyon, cela ne ressemble pas du tout aux Alpes.

L’idéal serait de dormir plus près pour profiter du coucher et du lever du soleil : à Grand Canyon Village ou à Tusayan.

Si vous ne faites pas la randonnée qui descend dans le canyon, ce qu’il y a à faire au Grand Canyon, ce sont les points de vue : côté ouest : l’Hermits Rest Route (vous aurez un plan à l’entrée du parc) et côté Est sur la route 64, à l’Est de Grand Canyon Village.

Qu’est-ce que vous appelez les “routes à une bande” ? En cliquant sur mon pseudo, vous verrez des photos de routes dans l’ouest USA.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide!

J’ai regardé pour les billets et ça doit tourner aux alentours de 900 euros. Nous dormirons tous dans la même chambre et la voiture doit être “normale”. On ne veut pas une petite cacahuète mais on ne veut pas forcément un 4x4. J’imagine que si on ne sort pas des routes principales, ça ne doit pas poser de problèmes… J’ai donné un budget, mais ce n’est pas critique si celui-ci augmente de 100 ou 150e par personne.

Pour l’itinéraire, j’ai revu le fait de faire 6 jours à LA. Si on n’en fait que 5, nous pourrions passer par la “Death Valley” avant de rejoindre Las Vegas et ensuite repartir sur le Grand Canyon.

Là-bas, nous dormirions au Furnace Creek Resort.

Qu’en pensez-vous?

Merci encore,

Bonne soirée

Bonsoir6 jours pour quoi faire ???
Fan de cette ville, pourtant je pense que 2 jours vous suffiront largement. Et puis faire du shopping à LA, vous allez vous ruiner :))))))
Santa Barbara, pas super intéressant !!
Laissez vous tenter par l’appel du grand Ouest…
Secouez moi ce programme milkshake22 lol

Oups je n’avais pas vu votre deuxième réponse!

C’était une image pour les alpes américaines bien sûr! Même si je trouve tout de même que la neige à cet endroit du globe gâche un peu le paysage.

Je vais revoir pour le logement au Grand Canyon. C’est vrai que j’ai lu un peu partout que le coucher de soleil n’était pas à louper!

Nous allons sûrement nous promener dans le parc, mais pas de randonnée de 6 heures à mon avis. On se promènera sûrement 2 - 3h et puis on ira voir les points les plus intéressants.

Lol, lorsque je parle des routes à une bande ( une dans chaque sens, je me suis mal exprimée!) , c’est celle que l’on voit dans les films (ok c’est clichés mais qui ne va pas aux USA en s’attendant à quelques clichés…! :-D) En fait, je serais un peu déçue si tous les trajets se résumaient à des routes à 8 bandes…

RE

Grand canyon sous la neige, c’est extraordinaire… et quel silence !!!
Après, un peu de neige peut etre, beaucoup, certainement pas à cette époque.

Hahaha pas mal!

Je pense surtout que le manque de connaissances des lieux ne me permet pas de créer un programme bien complet. D’un autre côté, mon père m’a précisé qu’il ne voulait pas passer des vacances dans la voiture donc je me disais que faire ces 4 étapes-là ( en ajoutant la Death Valley) c’était déjà pas mal.

Précisons que c’est son premier voyage aux USA et qu’il est un peu craintif quant aux distances à parcourir…! En plus, nous passerons par NY en fin de voyage pour un citytrip de 4 jours donc il ne faut pas non plus laisser toutes nos forces dans l’Ouest… lol.

Pour LA, je pense que je vais y rester 4 ou 5 jours car j’ai réellement envie de faire toutes les activités que j’ai décrites… Non? Cela n’en vaut pas la peine?

Merci pour la réponse

RE

Une journée à Universal et une autre pour faire le reste de votre programme suffiront… et sans courir. Donc, celà laisse la place pour faire de la route sans se presser et profiter !!!

Merci je vais y réfléchir pour deux jours de visites et un jour à consacrer à mon ami qui habite LA.

Cela nous laisserait peut-être du temps pour faire un arrêt ailleurs, si vous pouviez me donner quelques idées… soit à la côte ouest ou sur la côte est.
A savoir, nous ne sommes pas assez branchés parcs nationaux que pour tous les faire alors j’ai en tête San Diego, Washington, Boston ou Miami comme étape pour combler les 3/4 jours enlevés à LA.

Comme vous n’êtes pas intéressés par les parcs, vous pourriez atterrir à San Francisco (ville qui a beaucoup de charme) et, ensuite, vous faites la côte jusqu’à Los Angeles ou San Diego avant d’aller à Las Vegas et au Grand Canyon. Vous pourriez terminer votre circuit à Phoenix ou à Las Vegas.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage