Bonjour,
Mon père (57ans à ce moment là), mon oncle (idem) et moi-même ( 25 ans) prévoyons de partir en Californie vers fin avril/début mai 2014.
Pour préparer le voyage, je calcule environ du 28 avril au 8 mai pour les dates, à savoir que celles-ci peuvent changer d’un jour ou deux.
Par personne, nous aurons un budget de 1400e pour logement, location voiture et avion.
Dès lors, j’aimerais avoir plusieurs avis: un premier sur l’itinéraire et un deuxième sur le climat.
Jour 1 à jour 6 : Los Angeles
Au menu: universal studios, griffith observatory, walk of fame, santa monica, pacific park, venice beach, shopping.
Le 5e jour, nous irions une journée à Santa Barbara (retour en soirée sur LA).
Nous avons décidé de loger au hollywood celebrity hôtel.
Jour 6 à 7: départ pour Las Vegas vers 8h30 (bonne heure pour éviter les embouteillages?!) où nous dormirons une nuit à l’hôtel Venetian. Visite du strip et peut-être fermont street dans cette même journée.
Jour 7 à 8: départ vers 10h30 pour le Grand Canyon; si vous avez des idées de visites à y faire, c’est super sympa!
Nous logerions à " Roadway Inn & Suites" à Williams.
Jour 8 à 10 : retour vers Las Vegas vers 13/14h où nous logerons 2 nuits à l’hôtel Excalibur. Visite des derniers lieux “à voir”.
Jour 10 à 13: décollage pour NY; pas de logement à payer, là je peux me débrouiller étant donné que j’y suis allé deux fois déjà.
Est-ce jouable en sachant que mon père et mon oncle ne sont pas vraiment pour le fait de se crever en vacances (pas de farniente non plus!)? Nous savons qu’il faut compter environ 1300km pour l’ensemble des trajets, mais est-ce que les temps de trajets proposés par Google maps sont réels ?
La route 66, tout le monde en parle et beaucoup en rêve, mais est-ce que ça en vaut la peine? Perso j’ai lu que beaucoup de routes n’étaient pas à une bande et que le mythe dépassait la réalité…?!
Enfin, quid du climat à cette période ( fin avril / début mai) surtout dans le Grand Canyon selon vous? Neige ou pas neige? Nous serions super déçus d’arriver dans les alpes américaines quoi…
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais MERCI d’avance à qui voudra bien répondre!
Camille