Itinéraire 11 jours

Forum Islande

Bonjour,

Nous partons dans 1 semaine dans ce merveilleux pays qui est L’Islande et nous peaufinons notre itinéraire. Mais il y a tellement de chose a voir que ce n’est pas évident !
Voici en gros ce que nous avons prévu, sachant que nous faisons du camping donc nous pouvons changer notre itinéraire a n’importe quel moment si nous voyons que ce dernier est trop chargé.

1. Arrivée en Islande à 15h40. Réception des valises puis récupération de la voiture de location.

Direction le Cercle d’Or : Thingvellir, Oxararfoss, Laugarvatn (Source chaude a Laugarvatn ou pousser jusqu’a Fludir ?)

1. Cercle d’or suite (Geysir, Strokkur, Gullfoss), puis direction Kirjufell

2. Visite de la péninsule de Snaefellsnes puis direction le Nord

3. Nord : Glaumbær, (dalvik ?), Akureyri, Husavik (sortie baleine)

4. Goðafoss, Leirhnjukur (1h de rando), Hverir, Mývatn

5. Mývatn et les alentours (pseudo-cratères de Myvatn, Dimmuborgir, tour du lac)

6. Dettifoss (rando 1h ou 2h), Hengifoss ?? , Seydisfjordur

7. Direction Vestra Horn, Stokksnes , Hofn , Fjallsárlón lagon et plage Jökulsárlón, Camping Svínafell

8. Skaftafell, Svartifoss, Núpsstaður, Fjadrargljufur, plage Reynisfjara, Camping de Vik

9. Dyrholaey, Visite de la carcasse du DC-3, chutes de Skogafoss, chutes de Seljalandsfoss et Gljufurarbui. Direction Reykjavik : Soirée + Nuit

10. Visite de Reykjavik, Midlina (Visite du pont entre les deux continents) puis Direction le Blue Lagoon vers 17h , Nuit a Grindavik

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance ! :slight_smile:

Max

Bonjour,

J5 - proche la coulée de Leirhnjukur, il y a le cratère Viti qui mérite d’en faire le tour.

J7 - De Dettifoss, ne pas hésiter à visiter les deux autres cascades : Selfoss en amont et Hafragilsfoss en aval. La journée risque d’être chargée si vous faites Hengifoss, quoique les jours sont très longs.

J10 - La carcasse du DC3 prend beaucoup de temps sur la journée (interdiction de s’y rendre en voiture), tu peux la remplacer par une baignade dans la source de Seljavallalaug.

J11 - la visite du pont entre les deux continent, ne prend guère + d’un quart d’heure, autres sites à découvrir dans la péninsule : Gunnuhver, la pointe de Reykjanesta, Seltun.
Pour le Blue Lagoon, il est nécessaire de réserver. Sinon les bains de Myvatn sont à mon avis nettement plus agréables.

Bon séjour

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci pour ton retour Alisa !
Sinon tu penses que le reste est faisable ?

Bonjour !
Je pense que vous allez faire beaucoup de voiture. Enfin pour moi oui mais ca reste faisable.
Je te propose de jeter un coup d’oeil sur** mon itinéraire de 10 jours au sud de l’île**

Bonsoir,

Les J3 et J8 sont un peu chargé, environ 350km, mais ça reste faisable, les journées étant très longues.
Le J4, plutôt que de faire le détour vers Dalvik, je ferais un détour vers la source chaude de Grettislaug, continuer la 75 après Glaumbær, puis prendre la 748.

Alisa
www.islandenpoche.net

bonjour
effectivement zapper la carcasse du DC 3, c’est ni plus ni moins qu’une carcasse d’avion en perdition posé sur du sable noir…avec quelques tags, des trous de balles de chasse et des masses de touristes qui se prenent en photo dedans, dessus, devant… et faire la photo unique est impossible … il faut compter un peu plus de 3 heures de marche aller/retour
’‘Sinon les bains de Myvatn sont à mon avis nettement plus agréables’’. je confirme et surtout moins de monde , il est preferable d’y aller entre 12/14 heures c’est là ou les bus de touriste sont le moins nombreux a cause du repas certainement ou le soir apres 18 heures, vous avez aussi secret lagoon a fludir, un peu plus dans son ‘‘jus’’ moins touristique , plus famille et moins cher

Super merci pour vos conseils ! J’ai fait quelque modification grace a vous !
Pour le Jour 1, j’hésite le soir entre Laugarvatn Fontana ou Secret lagoon a Fludir ?

Bonsoir,

Secret lagoon reste un peu plus authentique, Laugarvatn Fontana est un complexe

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci pour tout !
Il y a plus qu’a…
J-2 !

A bientot :slight_smile:

Bon voyage, Profitez bien

Je suis revenue de 10 jours en Islande juste magiques ! Et je partage toutes mes expériences, conseils et recommandations sur mon blog ! Donc si tu veux en savoir plus sur l’Islande, voici les autres articles en ligne qui peuvent t’aider :Préparer son road-trip en IslandeDécouverte de l’Islande en Octobre – Partie 1Découverte de l’Islande en Ocotbre – Partie 2Budget et astuces pour réduire ses dépense en IslandeComment voir des aurores boréales en Islande ?Les 10 cascades à ne pas rater en IslandeMoins de 5 jours en Islande, quelle région privilégier ?

Super Blog ! Ca me donne encore plus envie ! :smiley:
Merci !

Salut a tous !Je reviens vers vous car je suis revenu de ce voyage de 11 jours et c’était tout simplement magique !Je voudrais donc tous vous remercier pour votre aide, que ce soit sur cette discussion mais aussi sur le forum en général et sur vos blogs ! C’est grâce a vous tous, grâce a vos avis, conseils que j’ai pu passer 11 jours parfait en Islande !Je n’ai eu aucun problème du début a la fin… J’ai pu faire tout ce que je voulais et meme ajouter des choses que vous m’aviez conseillé !N’hésitez pas a me contacter en message privé si vous avez des questions. Mais sachez qu’il est largement possible de faire le tour de l’ile en 10-11 jours !Pour infos, j’ai loué une voiture de tourisme chez Budget et je n’ai eu aucun problème.Merci encore et pour ceux qui ne sont pas encore parti, vous allez en prendre plein les yeux !Maxime

Sujets suggérés

Services voyage