Itinéraire 11 jours ouest des Etats-Unis et hotels

Forum États-Unis

Bonjour,
nous prévoyons de partir à 2 (âge 31 ans) du 8 au 20/09 en Californie et j’aurais aimé votre avis sur notre itinéraire :
08/09 arrivée LA soir
09/09 LA
10/09 LA
11/09 matin LA puis départ vers SEQUOIA
12/09 SEQUOIA
13/09 Route vers YOSEMITE - YOSEMITE
14/09 YOSEMITE
15/09 Route vers SF
16/09 SF
17/09 SF
18/09 Route vers LA via côte, Monterrey, Big Sur, LA
19/09 LA
20/09 départ
Est-ce que cela vous parait bien sachant que nous souhaitons un rythme pas trop speed?
Dois je essayer d’intégrer Death Valley? si oui, pouvez vous me conseiller?
Avez vous des conseils sur des points de vue, paysages à découvrir, plages à conseiller (nous y ferons un petit tour)?
Faut-il prévoir une halte rando sur big sur ou ailleurs (niveau randonneur occasionnel)?
Eventuellement, il y a il un beau point du vue pour assister au coucher de soleil?
Et pour un peu de shopping, des recommandations?
Enfin, si vous avez de bonnes adresses, pas trop chères à me recommander pour les hôtels, je suis preneuse!
Je suis désolée, ça fait beaucoup de questions et je remercie d’ores et déjà ceux qui voudont bien y répondre, même partiellement!
Autres conseils bienvenus!!
MERCI!!!

En si peu de temps il me semble impossible d’ajouter Death Valley ou alors il faut choisir entre Death Valley et Sequoia
Descendre en une journée la côte par la C1 n’a pas grand intérêt, c’est 9 h de route sans s’arrêter une seule seconde, il ne reste pas grand chose pour s’arrêter et visiter un minimum
Il vaudrait mieux y passer deux jours en sacrifiant la dernière journée à LA
Si tu décides çà, je pourrai te donner quelques points d’intérêt

Cette seconde journée pourrait se terminer à L’outlet de Camarillo pour faire chauffer la carte bleue

Merci beaucoup Mayannick! Ok pour descendre sur 2 jours et je veux bien tes conseils sur les points d’intérêt. Du coup je devrais prévoir de passer la nuit à quel endroit?
Et entre Death Valley et Sequoia, que faut-il privilégier?

Pour le choix entre Death valley et sequoia, à toi de choisir. Sachant qu’à Yosemite tu peux voir des sequoias géants ( moins surprenants qu’à Sequoia je l’accorde) sur un voyage aussi court moi je choisis death valley
Death valley serait à placer au début,
le 11 départ de LA (ne pas louper un arrêt à Father Crowley point point de vue exceptionnelle sur death valley), jusqu’àu Furnace creek ranch (hotel pas donné mais idéal pour visiter), en passant par plusieurs sites, les dunes…normalement arrivée en début d’après midi, direction la piscine pour attendre que le soleil descende un peu. Visite des sites du sud est. Le soir, retour vers les dunes pour un coucher se soleil superbe
Le 12, il faut du courage pour partir à l’aube pour retourner à Zabriskie point pour le lever de soleil
route en direction de Yosemite par l’est de la sierra Nevada jusqu’à Mono lake, prévoir une nuit dans les alentours et profiter du coucher de soleil à Mono lake
Le 13 visiter tôt le matin Bodie, ville fantôme laissée “dans son jus” puis prendre tranquillement la toute de Yosemite (la montée vers la tioga pass prend du temps, parce que c’est une route de montagne mais surtout parce qu’on a envie de s’arrêter à tous les tournants!

Pour la descente de la côte en deux jours
Partir tôt de SF, prendre la route la plus directe par san Jose jusqu’à Monterey, visiter l’aquarium.(se limiter dans le temps)
Après Monterey, tu prends la 17 miles drive sur sa partie maritime ett u fais un petit tour à la mission de Carmel (plein de films sensés se passerau Mexique sont tournés dans le jardin de la mission)
Continuer sur Point Lobos pour apercevoir les loutres de mer qui jouent!
Continuer la côte en s’arrêtant souvent jusqu’à San Simeon (juste avant sans Simeon, Piedras blancas, site où l’on s’approche des elephants de mer à les toucher.
Nuit à San Simeon quantité d’hotels
Pas sur que vous ayez le temps de visiter Heart Castle, il faut y réflechir, peut être la première visite du matin, mais çà risque d’être juste
Continuer la côte, passer à Moro bay, puis faire un petit arrêt à Solvang et faire un tour à Santa Barbara. Arrêt à Camarillo pour l’outlet et dodo à LA

Merci encore Mayannick pour vos conseils! Je vais en tenir compte! Bonne soirée!

Sujets suggérés

Services voyage