Itinéraire 11 jours en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Je pars 11 jours en Guadeloupe en novembre.
Voici mon itinéraire, pour les connaisseurs pouvez-vous me dire si l’itinéraire à du sens ? Des conseils ? Des choses à ajouter/supprimer ?

A savoir que du jour 1 au jour 8 nous logerons à Saint Anne et du jour 8 à jour 11 aux trois rivières.
L’itinéraire n’est pas figé et tous les jours (de 1 à 8) échangeables en fonction de la météo biensur.

Jour 1
Vol Paris – Point à pitre
Réception de la voiture de location.
Hotel : saint Anne

Jour 2
Matin : Plage Sainte Anne
Après-midi : Saint François, la pointe des Châteaux et la plage des salines

Jour 3
Matin : la Moule (plage de anse du souffleur) & La distillerie Damoiseau
Après-midi : le nord de l’île (La porte de l’enfer, la pointe de la grande Vigie, Anse Bertrand et Anse Laborde)

Jour 4
Matin : Route de la traversée (D23). Passage par la cascade aux écrevisses.
Après-midi : snorkeling dans la Réserve Cousteau (snorkeling depuis Bouillante)

Jour 5
Matin : Visite de la capitale Point à Pitre (Marina du bas fort, basilique Saint Pierre et Saint Paul, marché de la Darse).
Après-Midi : Plage du bourg Saint Anne

Jour 6
Matin : la Mangrove en pirogue Grand cul de sac marin
Après-midi : Plage

Jour 7
Journée à Deshaies : le jardin botanique et plage de Grande Anse

Jour 8
Changement d’hôtel
Les 3 rivières et ses alentours
Hotel : Trois rivières

Jour 9
Journée entière aux Saintes
Location de scoters et faire le tour de l’île.
Plage du pain de sucre

Jour 10
Volcan soufrière (Ascension 2h depuis le parking des Bains-Jaunes) & les chutes du Carbet

Jour 11
Journée plage
Vol retour Europe en début de soirée (20h)

Jour 12
Retour

Un tout grand merci d’avance!

Bonjour,

A Ste Anne, puisque vous y serez, vous pourriez aussi aller a la plage de la Caravelle … c’est celle du club Med mais elle est accessible a tous et tres jolie avec les cocotiers en bord de mer …

le jour 3 : la plage du souffleur n’est pas au Moule (le Moule et pas la Moule …) mais a Port Louis! A faire en redescendant d’Anse Bertrand …
Au moule c’est la plage de l’Autre Bord …

Jour 10, pas sûr que vous puissiez faire la Soufrière, si vous voulez vraiment monter au plus haut, ET les chutes du Carbet … le depart n’est pas du tout au meme endroit et la nuit tombe tôt et tres vite!

Jours des marchés dit nocturnes mais qui commencent en fait vers 16h30/17h:
Mardi Saint Francois
Mercredi le Moule +++
Jeudi Ste Anne
Vendredi Gosier
ce serait dommage de ne pas en faire au moins un pour decouvrir des fruits et legumes inconnus en metropole (meme si ce n’est pas la saison ideale pour les fruits …)
En novembre la distillerie ne sera pas en activité, ce n’est pas la saison de la coupe de la canne … mais vous pourrez voir les grosses machines …

Bonnes vacances …

Merci beaucoup pr les infos!
Je vais rajouter au jour 6 (jeudi) le marché nocturne de St Anne, supprimer la visiter de la distillerie et mettre les chutes du carbet l’après-midi du jour 8.

Bonjour,

Quelques conseils pour votre itinéraire. Le 1er à mon sens est que prendre 2 logements pour 11 jours, cela ne valait pas le coup. Mais soit:

J2: plage St-Anne: je vous conseille plage de la Caravelle ou la plage du Bois Jolan
J3: attention, la distillerie Damoiseau n’est ouverte que le matin de 7 à 14h…sauf changement !
La plage de l’Anse du souffleur est à Port-louis. La plage est magnifique, mais il y a des tiques.

J4: Cascade aux Ecrevisses OK. Je vous recommande d’aller au Saut de la Lézarde qui est à peine plus loin…Et éventuellement finir par le parc des mamelles…
Et de garder le snorkeling pour un jour où vous serez à 3 Rivières…

J5: OK. Autre proposition pour cette matinée: le Mémorial aCT à Point à Pitre

J7: Ne serait -ce pas mieux de faire cela lorsque vous serez en Basse-Terre?? en y ajoutant autre visite le matin? > Le mettre en J8 par exemple. Ainsi vous aurez un nouveau J8

J8 bis: quitter StAnne direction 3 Rivieres:

• Domaine de Valombreuse qui est possible de faire ici aussi.
  • Allée Dumanoir
  • 2è chute du Carbet
  • Bain des amours à Sainte-Claude
    -> Rentrée au nouvel hôtel

J9: Excellent ! ! ! La plage de Pompierre est bien plus sympa que le pain de sucre.

J10: si vous êtes un bon marcheur: 2h oui, c’est faisable…autrement il faut compter un peu plus…

Thibgwada

Re bonjour Tortuga8,

Et merci pour votre retour. Il me semble que votre projet est tres bien avec les petites modifications que vous envisagez!

une petite précision pour le snorkeling du jour 4. La reserve Cousteau n’est pas à Bouillante mais a Malendure qui est bien avant Bouillante ( 5 ou 6 kms) en venant de la route de la Traversée… vous verrez c’est indiqué mais autant le savoir!

Pardon Thibgwada mais je n’ai jamais vu une tique sur la plage de Port Louis, et pourtant j’y vais tres regulierement depuis plus de 30 ans … des yens yens oui (petits moucherons qui piquent…) mais pas de tiques qui se trouvent plutôt dans les forêts…

la plage de Pompierre est en effet tres belle et bien touristique mais la plage du Pain de sucre beaucoup plus intimiste, surtout en novembre, et riche pour un moment de snorkeling! De toutes façons avec un scooter vous choisirez facilement celle sur laquelle vous voudrez rester un peu … j’aime aussi bcp celle de Crawen, même si elle est de sable gris, car elle est beaucoup moins fréquentée et offre aussi un joli snorkeling!

le bassin des amours n’est pas a Saint Claude mais a Dolé commune de Gourbeyre!

Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage