Itinéraire 1 mois Pérou/Bolivie

Forum Pérou

Bonjour,

Nous sommes 7 jeunes, 6 voyageuses et un voyageur, qui partent au Pérou dans une semaine.
On aimerait avoir des avis sur notre itinéraire : semble-t-il pertinent ? Réalisable ?
Je précise que nous atterissons à Lima le 31 juillet au soir et repartons le 28 août au matin de La Paz.

Voici donc notre itinéraire :
J1 : Visite de Lima
Nuit de J1 à J2 : Bus de nuit pour Huaraz
J2-J3 : acclimatation à Huaraz (petites randos)
J4-J5-J6-J7 : Treck de Santa Cruz
Nuit de J7 à J8 : bus de nuit huaraz-Lima
J8 : Avion Lima-Cuzco
J9-J10-J11 : Visite de Cuzco et de la Vallée Sacrée. Train de Cuzco à Agua Calientes le 11 au soir.
J12 : Ascension du Macchu Pichu depuis Agua Calientes (départ 4h30 du matin) puis visite du Macchu Pichu. Retour a Cuzco.
J13 : Bus Cuzco-Arequipa
J14 - J15 : Arequipa et les environs (volcan El Misti ?)
J16 : Bus Arequipa- Puno le matin, Lac titicaca côté Préou l’après midi
J17 : Bus Puno-Copacabana le matin, Visite de l’isla del Sol l’après midi. Nuit sur l’île.
J18 :Visite de l’isla de la luna
J19 : Bus Copacabana-La Paz, visite de la Paz
J20 : Environs de La Paz (Tiwanaku)
J21 : Route de la mort
J22-J23-J24-J25 : Desert de Sel
J26 : Sucre
J27 : Retour à La Paz
J28 : départ en avion de La Paz à 7h du matin

Merci d’avance à ceux qui pourrons nous donner leur avis ! Bonne route à tous

Bonjour

ton projet est hyper chargé et difficile à tenir a certains moments

plusieurs remarques:
le J11 train cuzco-aguas calientes le soir…Impossible ce trajet n’est que le matin. Tu dois integrer une partie de la vallée sacrée et prendre le train à Ollantaytambo
Nota le train cuzco-AC part de Poroy et non cuzcopour ton retour apres le machu picchu, il est preferable de faire AC-ollantaytambo et prendre ensuite les collectivos pour revenir à Cuzco. 3 avantages: c’est plus rapide, moins cher et cela te permet de prendre les trains plus tard pour profiter du MP au maxitu veux monter au MP a pied, cela se fait mais tu risques d’être crevé à l’arrivée et ne pas profiter du MP surtout si tu veux remonter vers la cabane du gardien pour avoir une vue plogeante sur le siteas-tu pensé au bus de nuit pour cuzco arequipa, ce qui te donnerai un peu d’air pour arequipale J16, ta visite du lac coté peruvien risque de se limiter à le voir du port de puno. Il fait nuit vers 17.30-18.00h
Perso, je pense que tu devrais zapper cette apres midi et aller à Copacabana pour y dormir
Cela te permettrait de prendre le bateau pour l’isla del sol le matin. Il te faut 3 heures pour aller de puno à copacabana, 3 heures de bateau pour aller sur l’île et toujours la nuit tres tottiwanaku n’est pas dans les environs de la paz mais à 50 kmPour le jour de la route de la mort, si je comprend bien, tu prends le soir le bus pour Uyuni. Cela risque d’être juste. A ta place, j’intervertirai les 2 visites route de la mort et tiwanaku
D’une manière generale, etant donné la densité de ce circuit, je te conseille de regarder les horaires des bus.

el nino

Sujets suggérés

Services voyage