Nous sommes 7 jeunes, 6 voyageuses et un voyageur, qui partent au Pérou dans une semaine.
On aimerait avoir des avis sur notre itinéraire : semble-t-il pertinent ? Réalisable ?
Je précise que nous atterissons à Lima le 31 juillet au soir et repartons le 28 août au matin de La Paz.
Voici donc notre itinéraire :
J1 : Visite de Lima
Nuit de J1 à J2 : Bus de nuit pour Huaraz
J2-J3 : acclimatation à Huaraz (petites randos)
J4-J5-J6-J7 : Treck de Santa Cruz
Nuit de J7 à J8 : bus de nuit huaraz-Lima
J8 : Avion Lima-Cuzco
J9-J10-J11 : Visite de Cuzco et de la Vallée Sacrée. Train de Cuzco à Agua Calientes le 11 au soir.
J12 : Ascension du Macchu Pichu depuis Agua Calientes (départ 4h30 du matin) puis visite du Macchu Pichu. Retour a Cuzco.
J13 : Bus Cuzco-Arequipa
J14 - J15 : Arequipa et les environs (volcan El Misti ?)
J16 : Bus Arequipa- Puno le matin, Lac titicaca côté Préou l’après midi
J17 : Bus Puno-Copacabana le matin, Visite de l’isla del Sol l’après midi. Nuit sur l’île.
J18 :Visite de l’isla de la luna
J19 : Bus Copacabana-La Paz, visite de la Paz
J20 : Environs de La Paz (Tiwanaku)
J21 : Route de la mort
J22-J23-J24-J25 : Desert de Sel
J26 : Sucre
J27 : Retour à La Paz
J28 : départ en avion de La Paz à 7h du matin
Merci d’avance à ceux qui pourrons nous donner leur avis ! Bonne route à tous
el_nino2
Bonjour
ton projet est hyper chargé et difficile à tenir a certains moments
plusieurs remarques:
le J11 train cuzco-aguas calientes le soir…Impossible ce trajet n’est que le matin. Tu dois integrer une partie de la vallée sacrée et prendre le train à Ollantaytambo
Nota le train cuzco-AC part de Poroy et non cuzcopour ton retour apres le machu picchu, il est preferable de faire AC-ollantaytambo et prendre ensuite les collectivos pour revenir à Cuzco. 3 avantages: c’est plus rapide, moins cher et cela te permet de prendre les trains plus tard pour profiter du MP au maxitu veux monter au MP a pied, cela se fait mais tu risques d’être crevé à l’arrivée et ne pas profiter du MP surtout si tu veux remonter vers la cabane du gardien pour avoir une vue plogeante sur le siteas-tu pensé au bus de nuit pour cuzco arequipa, ce qui te donnerai un peu d’air pour arequipale J16, ta visite du lac coté peruvien risque de se limiter à le voir du port de puno. Il fait nuit vers 17.30-18.00h
Perso, je pense que tu devrais zapper cette apres midi et aller à Copacabana pour y dormir
Cela te permettrait de prendre le bateau pour l’isla del sol le matin. Il te faut 3 heures pour aller de puno à copacabana, 3 heures de bateau pour aller sur l’île et toujours la nuit tres tottiwanaku n’est pas dans les environs de la paz mais à 50 kmPour le jour de la route de la mort, si je comprend bien, tu prends le soir le bus pour Uyuni. Cela risque d’être juste. A ta place, j’intervertirai les 2 visites route de la mort et tiwanaku
D’une manière generale, etant donné la densité de ce circuit, je te conseille de regarder les horaires des bus.