Itinéraire 1 mois parcs Ouest Américain + San Francisco

Forum États-Unis

Bonjour,

Je prévois un voyage dans l’ouest Américain, d’un mois à partir de mi Mai.

Voici l’itinéraire que j’ai préparé :
J1 Las Vegas
J2 Route vers grand canyon
J3 Grand canyon
J4 Grand canyon
J5 (the waves?) PAge
J6 Page
J7 Canyon de Chelly
J8 Canyon de Chelly / Monument Valley
J9 Monument Valley
J10 Arches
J11 Arches / Canyonlands
J12 Canyonlands
J13 Canyonlands / Bryce canyon
J14 Bryce canyon
J15 Bryce canyon / Zion
J16 Zion
J17 Zion
J18 Las vegas
J19 Vallée de la mort
J20 Bodies
J21 Yosemite
J22 Yosemite
J23 Yosemite
J24 Yosemite
J25 Yosemite
J26 San Francisco
J27 San Francisco
J28 San Francisco
J29 San Francisco
Cet itinéraire vous parait il ambitieux?
Le but du voyage est aussi de faire de la rando, en particulier à Yosemite. Et pourquoi pas un peu d’escalade.
Merci de votre aide!
Julien

Bonjour,

En partant mi-mai, d’après mon calcul, vous arriveriez donc à Yosemite, entrée Est, début juin. Vous avez des chances que la Tioga road soit ouverte, mais ce n’est pas sûr à 100 %.

Regardez sur le site officiel de Yosemite NP (Yosemite National Park (U.S. National Park Service) ) Cliquez sur “Seasons”, sur “Spring” et, à droite, sur "“Tioga Road Opening & Closing read more”. Vous aurez les dates d’ouverture de la Tioga Road (route qui traverse le parc d’Est en Ouest) des années précédentes.

A Zion NP, la température de la Virgin River sera peut-être un peu froide fin mai, si vous souhaitez faire “The Narrows”.

Par ailleurs, Bryce Canyon est situé à une altitude assez élevée et il peut y avoir de la neige en Mai.

Vous n’êtes pas obligés de rester un jour complet à Monument Valley.

Entre Canyonlands, partie nord “Island in the sky” et Bryce Canyon, je vous conseille de faire une étape à Torrey et de prendre le temps de visiter Capitol Reef.

Cordialement.

Hiacinthe

BonsoirC’est un beau circuit que tu prépares là , tu as bien travaillé , bravo!!!
néanmoins il peut facilement être optimisé . Notamment par des gains de journées sur certains parcs.
Ainsi 5jours sur Yosemite me paraisse vraiment beaucoup . je ne suis pas un fan de ce parc . Des paysages certes grandioses (la vue du HalF Dome depuis glacier Point est saissante) mais que l’on peut facilement retrouvé ici en Europe .
Déjà avec deux jours pleins sur place tu fais déjà beaucoup . A moins que tu es prévu de partir plusieurs jours en rando .
Mais reprenons dans l’ordre.
Déjà tu comptes très large à GC , tu vas bien en profiter .
Le J5 Page : The Waves , je vois bien le point d’interrogation , tu as du voir qu’il fallait gagner à la loterie soit sur internet (3 mois à l’avance , soit sur place)
D’ailleurs cette loterie se déroule à Kanab à 80km de Page , y penser.
Sur tes deux jours à Page , il faut détailler , tu as là des merveilles comme Antelope canyon , Upper et Lower ( voir là un petit diaporama de ma confection:
http://rafa77.jalbum.net/Marvelous%20Lower%20Anteolpe%20Canyon/)
Horseshoe Bend et un tas de chose à faire /à voir comme une balade sur le lac Powell ou descendre le Colorado depuis le barrage .
Apres je suis un peu gèné car une logique géographique voudrait que tu fasses Monument Valley avant Canyon de Chelly.
De plus avec les jours récupérer à Yosemite , tu pourrais consacrer une journée à la partie sud de Canyonlands : "The Needles " , magnifique et peu de monde …
Tu passe le temps qu’il faut sur Moab et tu porrais avantageusement ajouté : Dead Horse Point , la route 128 aussi et si tu disposes d’un SUV pourqoi ne pas tenter la Shafer trail séquence émotion garantie ( voir un bref extrait là:
http://www.dailymotion.com/video/x132vxa_shafer-trail-4_travel)
Bien netendu un arret entre Moab et Bryce s’impose à Capitol reef parc trop souvent traversé sans arret pourtant mérité ( voir là:
http://rafa77.jalbum.net/Capitol%20Reef/). Sur l’ensemble de ton itinéraire tu peux facilement reprendre deux jours pour les passer ici . Tu ne le regretteras pas…
Sur Bryce et Zion , te restera à détailler ce que tu veux faire , il ya e quoi en prendre plein les yeux dans ces 2 parcs .
Les J19 et 20 mériteraient d’être détaillés . Tu ne peux pas dire J2: Bodies , tout court , comme tu viens probablement de Death Valley , le matin de bonne heure tu pourras y retourner ,notamment du coté de Zabreski Point.
J’ai déjà dit ce que je pensais de Yosemite
4 jours SFO ?? Super !!
Tu découvriras cet itinéraire là sur mon blog:
http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/
et encore là:
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/
Bonne préparation
Fred

Bonsoir Julien,

Si vous restiez moins longtemps dans Yosemite NP, vous pourriez visiter d’autres parcs qui m’ont beaucoup plu :

• Natural Bridges NM
    Vous qui aimez la randonnée pédestre, si vous disposez d’une journée complète dans ce parc, vous pourriez faire la grande boucle qui passe sous Sipapu Bridge (le pont naturel le plus grand au monde après le Raimbow Bridge dans le Glen Canyon), Kachina Bridge et Owachomo Bridge. Lors de votre circuit, il faudrait que les échelles en bois ne soient pas glissantes. Si c’est le cas, vous allez sûrement adorer cette randonnée.

• Dead Horse State Park a de magnifiques points de vue, surtout au coucher du soleil

• après Moab, prenez la scenic 128 (qui longe le Colorado)
    Il y a, notamment, 2 randonnées qui partent de cette route panoramique :
    1/ Negro Bill Canyon dont le chemin n’est pas toujours facile à trouver et il faut traverser la rivière plusieurs fois avant d’arriver à “Morning Glory Arch” (on voit des personnes qui descendent avec une corde) ;
    2/ les Fisher Towers : on y accède par une piste (à faire de préférence au coucher du soleil)

• Valley of Fire :

• balade qui mène à Fire Wave (essayer d’y être au coucher du soleil), elle démarre du parking qui précède celui de White Domes

• White Domes en boucle (tout au bout de la scenic drive)

• et d’autres balades, mais il faut mieux avoir un GPS.

Cordialement.

Hiacinthe

Salut Eric
Eh tu es fatigué l’ami , j’ai déjà bien commencé à dégrossir …
Tu avances ton projet sans quoi???
Bonne soirée
Fred

Sujets suggérés

Services voyage