Je pars en Inde de mi-novembre à mi-décembre (soit 30 jours), en solo. C’est mon premier voyage dans ce pays et je réfléchis encore sur l’itinéraire à faire.
Une partie est déjà bloquée car j’ai réservé les trains et j’aimerai avoir tous mes trajets de bloqués du début à la fin pour éviter de prendre des tickets sur place et surtout d’être bloqué si un train est complet.
Dites-moi si ce choix est trop rigide d’ailleurs.
Voici l’itinéraire prévu :
21/11 : Arrivée à 23h à Delhi
22/11 : Delhi
23/11 : Départ vers Agra
24/11 : Agra
25/11 : Départ vers Jaipur
26/11 : Jaipur
27/11 : Départ vers Ajmer puis Pushkar (ou rester une nuit à Ajmer ?)
Jusqu’ici, les trains sont déjà pris donc je ne pense pas modifié.
Après, c’est un peu le flou, d’autant que ça se complique pour certains trajets en train, moins fréquents et demandant des escales.
28/11 : Pushkar
29/11 : Pushkar
30/11 : Départ vers Ajmer puis vers Jodhpur
01/12 : Jodhpur
02/12 : Jodhpur
03/12 : Départ vers Jaisalmer
04/12 : Jaisalmer
05/12 : Jaisalmer
06/12 : Jaisalmer
Jusqu’ici, je pense que l’itinéraire est bien.
07/12 : Départ vers Bikaner ?
08/12 : Bikaner
09/12 : Bikaner
10/12 : Départ vers Ganganagar ?
11/12 : Départ vers Amritsar ?
12/12 : Amritsar
13/12 : Amritsar
14/12 : Départ vers Rishikesh ?
15/12 : Rishikesh
16/12 : Rishikesh
17/12 : Départ vers Delhi
18/12 : Delhi
19/12 : Delhi -> direction l’aéroport pour 23:30
J’hésite à supprimer mes trajets vers Amritsar et Rishikesh pour rester dans le Rajasthan et peut-être visiter des endroits un peu moins populaires que ceux cités dans cet itinéraire (ou rester plus longtemps à Jodhpur et Jaisalmer ?)
Merci d’avance pour vos conseils.
Damien
grandcaribou2
Pas trop d’intérêt de coucher à Ajmer. Aller direct à Pushkar en sortant de la gare. Eventuellement et si le coeur vous en dit allez une matinée à Ajmer en partant de Pushkar.
C’est vrai qu’en regardant votre périple on se dit que la partie à partir de Amritsar est de trop ou plutôt trop ambitieuse.
A agra prenez une demi journée pour aller en bus à Fathepur Sikri
Vous pouvez consacrer une journée de plus à Jaipur; Allez au Pearl Palace, une expérience en soi. Très prisé, dépêchez-vous de réserver.
Vous auriez pu aller à Bundi en bus après Pushkar et de là aller à Udaipur 3 jours (en faisant un arrêt en route à Chittagorgh (cela se fait facilement avec un train le matin pour Chittogarh et un train l’après-midi pour Udaipur. Ensuite Jodhpur en bus, puis Jaisalmer en bus. De Jaisalmer train de nuit pour Delhi.
Même Bikaner fait un peu doublon avec Jaisalmer en bien moins intéressant.
Vous pouvez prévoir une journée de plus à Pushkar. Allez au Bharatpur Palace. Magnifiques terrasses qui donnent une vue plongeante sur le lac et les ghats.
Si vous annulez des billets de train vous serez remboursé, sachant que vous serez pénalisé par les frais de change de votre banque vu le faible prix des billets.
Bonne réflexion
krikor3
Bonjour
Pour moi, il y a des durées de séjour à certains endroits qui me semblent trop longues.
Sauf si vous êtes là pour la fumette, deux nuits à Pushkar et deux nuit à Rishikesh me semblent trop. De même pour Amritsar.
Par contre prévoyez sur le retour une nuit à Chandigarh et une nuit à Haridwar ( perso je ne dormirai pas à Rishikesh, mais deux nuits à Haridwar).
Il faut consacrer au minimum deux jours complets à Jaipur, ce qui n’est pas le cas pour Jaisalmer ni pour Bikaner.
Pour aller à Amritsar, il est presque incontournable de repasser par Delhi.
Certaines étapes extraordinaires manquent: Bundi, Ranakpur.
Au travail
Anonyme4
Merci à vous Grancaribou et Krikor pour vos conseils qui m’ont permis d’avancer sur mon itinéraire.
Je vais abandonner le nord-nord de l’Inde pour rester dans la région du Rajasthan. L’extrème-nord sera pour la prochaine fois on va dire !
Pour Jaipur, je ne compte pas y rester longtemps car je n’ai pas eu de très bons échos.
Pour Pushkar, je comptais y rester quelques jours histoire de récupérer de ma 1ère semaine. Je pense être fatigué car c’est mon 1er voyage en solo et 1ere fois en Asie !
Mon itinéraire va se concentrer sur le sud du Rajasthan finalement :
1ère partie OK:
21/11 : Arrivée à 23h à Delhi
22/11 : Delhi
23/11 : Delhi -> Agra (train - 2h)
24/11 : Taj Mahal à l’aube ; Fatehpur Sikri le reste de la journée (bus AR)
2511 : Agra -> Jaipur (train - 4h30)
26/11 : Jaipur
27/11 : Jaipur -> Ajmer (train - 2h)-> Pushkar (bus fréquent - 30min)
03/12 : Bundi -> Chittorgarh (train - 3h)-> Udaipur (train 2h30)
04/12 : Udaipur
05/12 : Udaipur
06/12 : Excursion à Ranakpur (bus ttes les h - 3h)
07/12 : Udaipur -> Mount Abu (4 bus/j - 4h30)
08/12 : Mount Abu
09/12 : Mount Abu
10/12 : Mount Abu -> Jodhpur (train - 4h30 ou bus ttes les h - 6h)
11/12 : Jodhpur
12/12 : Jodhpur
13/12 : Jodhpur
14/12 : Jodhpur -> Jaisalmer (train - 7h)
Dernière partie :
15/12 : désert du Thar
16/12 : Jaisalmer -> Delhi (train - 20h)
17/12 : Delhi
18/12 : Delhi
19/12 : Delhi -> direction l’aéroport pour 23:30
Voila ce que ça donne !
Je n’ai pas encore regardé précisemment les trains, peut-être que ça décallera d’un jour ou 2 le planning à un moment ou un autre (sans compter les éventuels gros retards).
C’est peut-être dommage que je me concentre trop sur une zone du Rajasthan ? Ces destinations sont-elles trop similaires et font doublon ?
J’attends vos avis
Merci
grandcaribou5
Pour ma part, je trouve que votre 1ère idée de quelques jours de repos à Pushkar était excellente. C’est un bon endroit pour se reposer et rencontrer du monde. J’y suis déjà allé 3 fois et y retournerai volontiers.
Sinon et même si Jodhpur mérite plus que l’unique journée que beaucoup font en route vers Jaisalmer, je dirais qu’il y a un déséquilibre entre Udaipur et Jodhpur en ce sens où il serait plutôt normal de passer plus de temps à Udaipur.
J’ai toujours pris le bus de Jodhpur à Jaisalmer (horaires plus sympas)
Dernière remarque, vous devriez vous laisser la possibilité de modifier votre parcours selon votre humeur. Vous pourriez avoir envie de rallonger votre séjour à un endroit ou l’inverse à un autre.
Vos billets de train n’ont pas dù vous couter bien cher. Et la plupart des trajets se font très très bien en bus.
Bon planning
Anonyme6
Je n’ai réservé des trains que jusqu’à Ajmer pour l’instant.
Je voulais planifier au max mes trajets pour utiliser le plus souvent possible le train car ça semble plus fun, plus authentique et surtout plus sécurisant et plus rapide que les transports routiers.
Mais, vu mes destinations, je vais devoir prendre plusieurs fois le bus et puis ça me permet d’être flexible effectivement. Carpe Diem ! On est Inde quand même
grandcaribou7
Les bus que vous prendrez sont des hauts de gamme (haut de gamme indien). Vos hotels Vous vendrons les billets oú Vous dirons l’agence la plus proche. Vous aurez une place assise.
Dès que êtes dans une ville et quevous êtes sûr de votre jour de départ, achetez le billet, ainsi vous aurez une meilleure place assise vers l’avant.
Ces voyages en bus sont eux aussi assez pittoresques. Parfois il y a des arrêts dans des petits bleds sympa pour prendre un the oú se restaurer.
Anonyme8
D’accord. Merci pour ces informations ! C’est plus concret maintenant
chrisztazy9
Et Bundi? c’est une ville super avec son immense fort, la tranquilité, la nature, la gentillesse des habitants. Nous avons monté la montagne pour aller au fort et nous étions SEUL!!! Un trek de quelques heures…wow. Même chose lorsque nous nous sommes promené en vélo en visitant la nature envrionnante. Sincèrement, dans le nord, Bundi fut un de mes coups de coeur! Voici à quoi ça ressemble : http://youtu.be/rQudoYHOgZo
Anonyme10
Effectivement, je vais y faire un tour finalement. Je vais me concentrer sur la région du Rajasthan pendant mes 30 jours de voyage.
chrisztazy11
Je te souhaite un super voyage!
Nous ce sera dans le sud de l’Inde en 2017!!!
Anonyme12
Merci beaucoup !
Et bonne préparation pour votre voyage en Inde du Sud !