Itinéraire 1 mois en Croatie quels points de chute?

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’aimerais avoir vos conseils de façons générales.
Après près de dix ans à arpenter la Corse nous aimerions changer de destination et pourquoi pas la Croatie ? Nous voyageons avec un ado de 14 ans donc pas trop de contrainte de ce côté là. Nous sommes donc trois.

Nous avons la chance de pouvoir partir un mois. Habituellement en Corse nous louons deux, trois endroits et nous rayonnons autour avec des moments de randos, de plages et de visites de villages et de farnientes. Nous aimons bien louer des appartements ce qui nous permet de ne pas être toujours aux restaurants.

Nous ne souhaitons pas tout voir mais prendre le temps et nous en avons pour le faire.

Nous pensions donc louer 2 à 4 endroits maximums et rayonner autour . Nous arriverons je pense à Zagreb et compte tenu des prix d’avion je pense que nous devrons faire une boucle pour repartir du même endroit avec une location de voiture. Mais tout ça reste à voir.

Nous ne souhaitons pas loger dans les grandes villes pour pouvoir éviter ainsi le flux de touristes. Nous ne souhaitons pas non plus faire trop de temps de déplacement à tous les jours. Nous devons donc être stratégique dans le choix des villes de nos différentes locations. Quelles villes choisir ? En un mois est-ce envisageable d’aller jusqu’à Dubrovnik ? Est-ce un incontournable ou pas ? Nous aimerions visiter les parcs nationaux.

En résumé, comment répartir notre voyage sachant que nous devrons sûrement faire une boucle, partir et revenir de Zagreb ? Comment faire le choix des villes pour nos locations? Comment construire notre itinéraire pour profiter de beaux endroits pour randonner et également faire de la plage, criques, cascades ? Mon mari et mon fils souhaitent également faire de la plongée en bouteille.

Bref à partir de vos retours je me mettrai au travail… Un joli travail que d’organiser et de rêver à ses vacances. Merci à tous pour vos retours précieux.
Josée

Bonjour,

Quel bon choix que la Croatie! C’est magnifique! Je connais la Corse également et vous ne serez pas déçu.

Nous étions arrivé à Zagreb également mais comme le pays s’étire en longueur, plutôt que de revenir sur nos pas, nous avions décollé de Dubrovnik.

Concernant Dubrovnik justement, c’est un incontournable. Il y a énormément de touristes mais ça reste LA ville Croate à voir! En un mois, vous avez largement le temps de vous y rendre!

Côté parcs nationaux, nous avons fait les lacs de Plitvice et le parc national de Krka. Nous avons beaucoup aimé les deux même si vous lirez parfois que les deux se ressemblent beaucoup.

Nous avions logé à Nin, petite ville pas loin de Zadar.

Pas loin de Zadar, Split est une jolie ville également.

En Istrie, on peut conseiller Pula. Là également, pour éviter la foule, nous avions logé plus loin en pleine campagne (mais je m’excuse car j’ai perdu le nom de l’endroit). Par contre, l’Istrie c’est beaucoup beaucoup de monde.

Sujets suggérés

Services voyage