Bonjour,
Nous avons réservé un vol pour Naples du 14 au 30 août 2018.
Objectif : découvrir les Pouilles et la Côte Amalfitaine. Nous louerons un véhicule pour les 16 jours.
Tous avons l’habitude de voyager en changeant régulièrement de location pour éviter de trop longs trajets. Nous voyageons avec 2 ados de 12 et 14 ans et essayons généralement de garder un peu (quand on peut…) de temps libre chaque jour.
Nous aimons aussi la randonnée mais j’ai un peu peur de la chaleur…Connaissez-vous des randos sympas à faire avec nos ados sur ces 2 régions?
J’ai préparé un itinéraire mais ai besoin de votre avis (quant aux lieux choisis, aux durées de visite…) :
14/08 : Arrivé à 12h à Naples. Route pour Vieste (3h30)
Nuit à Vieste
15/08 : Vieste -> Bari (2h)
Nuit à Bari
Ce qui nous fait beaucoup de route pour ces 2 premiers jours…Si vous avez une autre idée…
16/08 : Bari - Polignagno - Ostuni
Nuit à Ostuni
Où est-il préférable, en terme d’emplacement pour les visites des autres jours ou pour l’activité des soirées, de s’installer pour 2 ou 3 jours : Ostuni? Locorontondo? Martina Franca?
17/08 : Ostuni - Alberobello - Locorotondo - Cisternino
Nuit à Ostuni
18/08 : Ostuni - Lecce
Nuit à Lecce
Faut-il préférer un séjour à Lecce ou Otranto?
19/08 : Grotte della Poesia
Nuit à Lecce
20/08 : Lecce - Ponte Ciolo - Santa Maria di Leuca
Otranto - Castro
Nuit à Lecce
Je suis consciente qu’on ne pourra pas tout faire. Lesquelles de ces destinations sont à privilégier?
21/08 : Lecce - Galipoli - Plage Baia Verde
Nuit à Lecce
22/08 : Lecce - Matera
Nuit à Matera
23/08 : Matera - Amalfi
Encore une longue journée de route…Je ne trouve pas d’étape sypma à faire sur la route. Avez-vous des conseils à ce sujet?
24/08 : Amalfi - Praiano - Ravello
Retour pour nuit à Amalfi
25/08 : Amalfi - Sorrente
Nuit à Sorrente
26/08 : Visite Vésuve
Nuit à Sorrente
27/08 : Capri
Nuit à Sorrente
28/08 : Naples
Nuit à Naples
29/08 : Naples
Nuit à Naples
30/08 : Départ de Naples
Qu’en pensez-vous?
L’idéal serait de se poser au moins 3 fois sur 3 jours mais ce n’est pas simple si nous voulons limiter la route chaque jour (sauf à ce que je n’ai pas choisi les bons lieux pour les étapes).
Est-il préférable de faire la route de la côte Amalfitaine dans l’autres sens?
Merci d’avance pour votre avis et vos conseils!