Bonjour à tous,
nous sommes à la recherche de petits conseils.
Nous hésitons entre louer un mobile home 1 semaine à deux endroits differents et naviguer tous les jours en voiture pour les visites, ou louer un camping car?
Dans le 1e cas, j’ai peur que nous soyons épuisé par les km en voiture.
et pour le camping car, grande question: on en a jamais utilisé, est-ce trés compliqué?
Nous souhaitons louer un camping car et visiter une partie de l’italie (venise, ravenne, florence, pise) avec 2 ados la deuxieme quinzaine de juillet. Nous n’avons jamais pris de camping car et nous ne parlons pas italien.
D’aprés vous, nous sommes réellement fous? ou il n’y a pas besoin d’être un habitué pour conduire et gerer un camping car dans un pays étranger?
Nous n’avons pas encore finalisé notre séjour? nous avons trouvé des sites donnant des airs pour camping car, mais faut-il d’aprés vous réserver des emplacements dans des campings? On a été étonné de voir que sur les air de camping car, il faut payer l’emplacment mais aussi en onction du nombre de personnes? Est-ce partout comme ça?
nous espèrons que vous nous enverrez quelques conseils.
merci à vous et passez de bonnes vacances.
Bonjour,
Pour l’Italie je vous recommande vivement de choisir des campings en points de chute, il y a pas mal de cambriolages dans ce pays.
Avec l’Espagne ce sont les 2 plus risqués, donc méfiance.
Sinon un camping-car c’est généraliste. Ca va du petit intégral compact gros comme un fourgon au gros capucine 7 places. En passant par des véhicules moyens.
De toute façon le camping-car c’est un compromis entre confort et agilité et c’est ça qui fait qu’il y a autant de modèles différents sur le marché. Mon compromis idéal n’est pas forcément celui de tous les autres…
Le camping-car c’est aussi génial pour ça.
Agréable location en tout cas, mobile home ou camping-car, ça reste du loisir et des vacances.