Islande fin Septembre - Octobre

Forum Islande

Bonjour à tous, ceci est mon premier message, ayez pitié :stuck_out_tongue:

Je vais me faire un voyage en Islande pour fin Septembre, début Octobre. Je suis équipé pour le froid et pour la pluie sans aucun soucis, ça ne me fait absolument pas peur, d’habitude je fais de l’alpinisme.

Le but principal de ce voyage est de voir des aurores boréales je tiens à le préciser tout de suite :slight_smile:

Je souhaiterais donc louer avec Happy Camper ou kuku je ne suis pas encore décidé. Et ça dépendra du temps aussi ( savoir si je prend un 4x4 ou non ).

J’aurais voulu savoir quel serait votre conseil. Je voudrais faire un passage vers Geysir, mais surtout j’aurais voulu savoir ce que vous me conseillez entre la cote sud ou nord. Si, selon vous, les routes seraient praticables, au moins sur la côte.

Merci d’avance, bisous bisous :slight_smile:

Salut llderouille l’Alpiniste :wink:

Si ton objectif est de voir des aurores alors Sep-Oct n’est forcement la meilleur période.

La “grosse” prériode débute en Novembre pour s’achever vers fin Mars.

Pour t’aider sur ton parcours, il me faudrait la durée de ton séjour en fonction de cela, il est possible de déterminer des “priorités”.

Suivant les conditions météos, les pistes F (4x4 obligatoire) risquent d’être fermées. Donc le 4x4 ne sera pas forcement nécessaire.

Du Sud au Nord, plusieurs possiblités :

• Par le sud (Vik, Höfn, …)
  • Par le nord (Borgarnes, Varmlhid, …)
  • Par l’interieur : route 35 ou F26 mais si il neige tôt et si tu part tard, elles risquent d’être fermées …

Jète un coup d’oeil par là :

A+

Bonjour mat ! Et merci pour ta réponse :slight_smile:

Pour ce qui est du temps de voyage, j’ai prévu 10 jours. Et effectivement je sais que ça fait un peu tôt pour avoir les meilleures chances d’en voir. Malheureusement, c’est les seules dates qu’il me reste de dispos au niveau de mon boulot. Si jamais je n’arrive pas a en voir, ça me donnera une bonne excuse d’y retourner :slight_smile:

Je me suis fait un premier itinéraire pour ces 10 jours ca donnerait :

Reykjavik
Geysir
Chutes de Barnafoss
Hornstrandir
Skagaströnd ou Sauðárkrókur
Húsavík
Les chutes de Godafoss

Dans l’idéal c’est un parcours comme celui la que je voudrais faire, Je pense que c’est réalisable. Qu’en penses-tu ?

C’est réalisable …

Par contre Hornstrandir est une réserve uniquement accessible par la mer et à condtion d’y bivouaquer (enfin c’est ce que j’ai lu).

Ton parcours est faisable mas je le trouve particulier.

Si c’est un premier séjour en Islande, il a beaucoup de chose à voir et faire sans pour autant faire autant de km …

A toi de voir.

A+

Bonjour,

Je viens de lire votre message, et j’ai vu que vous vouliez partir en Islande fin septembre.

Avez-vous déjà réservé vos billets d’avion ? Nous devions partir du 21 au 28 septembre avec mon conjoint, mais nous devons annuler notre voyage car je suis enceinte. C’est pour cette raison que nous vendons nos billets.

Seriez-vous intéréssé ?

Bon w-end,

Carole

Bonjour et merci pour ta réponse :slight_smile:

Mon idée est plutôt simple pour ( essayer ) d’expliquer mon trajet. Je veux absolument pousser jusqu’a Húsavík pour aller faire un tour avec IslandExtreme.is
Pour Hornstrandir c’est effectivement une erreure de copier/coller, je voulais faire un passage par les Fjords du Nord-Ouest.

Mais je suis ouvert à toute critique / avis qui pourrait m’aider à en profiter un peu plus, c’est effectivement la première fois que j’y irais :slight_smile:

Félicitations Carole pour la bonne nouvelle, malheureusement, je compte partir du 30Septembre au 11 Octobre :slight_smile:

Bonjour!

Je prévois de partir en Islande à Noël. Le but est de voir des aurores boréales ;)!
Combien de temps me conseillez-vous de rester à cette période de l’année?
En effet, il me semble que les pistes sont fermées. Que reste-t-il d’ouvert? Qu’est-ce que je peux prévoir? Quel itinéraire me conseillez-vous?
Pour l’instant, j’ai prévu 4 jours.
C’est mon premier voyage en Islande, mais je compte y retourner en été pour un séjour plus long. Le but est de voir le contraste jour / nuit!

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage