Bonjour, nous partons en Islande pour 9 jours avec une amie courant mars 2017 et je me questionne sur le type de parcours faisable à cette période de l’année. Première question: Si nous empruntons uniquement la route 1 durant notre séjour, un véhicule 4x4 est-il réellement nécessaire ?
Je souhaitais me concentrer sur le sud de l’Islande (Péninsule de Reykjanes, Grindavik, Seltun, Cercle d’Or, les alentours de Vik) ainsi que la lagune de Jokulsarlon.
Cependant, mon amie est très intéressée par la région de Mytvan dans le nord (notamment pour son activité volcanique et son lac).
Nous arrivons à l’aéroport de Keflavik le JOUR1 à 14h30, nous envisageons peut-être de prendre le vol de 17h50 à l’aéroport de Reykjavik pour Akureyri (proche de Mytvan) et d’y séjourner 2 jours pour visiter la région.Nous pensions ensuite le Jour 3 prendre la route pour le Sud en passant par Jokulsarlon (via la route 1) mais cette itinéraire est-il envisageable au mois de mars ?
Nous voulions rester le JOUR 3 ET 4 près de Hofn pour visiter Jokulsarlon et continuer notre route jusqu’à Vik et enfin Reykjavik pour visiter le reste. Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance.
tine_zz2
bonjour,
pas besoin de 4*4 même si les routes seront enneigées.
mais la route n°1 a cette période mais pas toujours praticable . Si vous voulez aller au nord il est préférable de faire l’AR en avion
Le lac est très agréable en hiver + aurores boréales. Pensez quand même que la partie volcanique sera moins impressionnante du fait de la neige et pas d’accès notamment à viti. rester plutot 3j pour faire l’AR.
A cette période vous pouvez (devez) faire la péninsule de snaefellness (2 nuits)
Au moins 2 nuits à reykjavick
2 nuits vers hofn/ 1 à vik
Il faudra speeder le 1er jour pour les 2 avions: 45 min entre les 2 aéroports + temps d’attente de la navette+ transfert à l’aéroport du centre si vous en avez les moyens un taxi serait peut être préférable.
christine
pyr3
Bonjour,
Je vois que vous connaissez bien l’Islande, ma compagne et moi allons visiter l’île cet été avec 15 jours sur place, j’ai commencé à regarder les guides et ce n’est pas facile de prévoir un itinéraire, pouvez-vous me dire ce qu’il vous semble et possible de voir et faire pour un premier voyage en Islande ?
Merci
Anonyme4
Bonjour,
Nous partons en Islande à Reykjavik en appartement pour 1 semaine.
Nous voudrions savoir s’il est facile d’utiliser les transports en commun ou s’il faut absolument louer une voiture.
Peut-on trouver facilement des excursions à la journée ?
Quelles sont les visites possibles et intéressantes à partir de Reykjavik ?
Est-il possible en 8 jours d’aller dans le nord de l’Islande ?
Merci à tous pour vos réponses.
jul_yorel5
Bonjour,
Je me permets de répondre à votre message.Concernat les transports, tout dépend de ce que vous voulez faire. A priori il existe des lignes de bus mais qui ne desservent pas tout lieux en hiver, ni roulent à tout moment…
Je pense qu’il n’y aura aucun problème pour les excursions…
Vous pouvez aller dans le nord en hiver, en voiture c’est plus compliqué et long qu’en hiver mais faisable. Sinon il y a des vols internes.
En bus je ne pense pas que ce soit une bonne idée… trop long pour une semaine et je ne sais pas si c’est faisable
Nous partons 10 jours et nous irons sur la côte sud et légèrement vers le nord ouest mais nous n’irons pas au nord… ce qui semble déjà bien complet pour 10 jours.
Après tout dépend de votre style de voyage… perso nous aimons bien prendre notre temps
Voilà,bon voyage
Anonyme6
Bonsoir,
Travaillant à l’office de tourisme, je vois trop souvent des gens qui font l’impasse sur les 4x4 pensant que les routes sont correct.Je vous conseil un 4x4, franchement surtout sur la Côte Sud qui est beaucoup plus touchée par les intempérie en hiver, cela aide beaucoup pour faire face à une journée avec beaucoup de vent et l’option 4 roues motrice aide beaucoup sur sol glissant !Myvatn: Oui, cependant, vous avez d’autres lieux plus proche (Reykjaness et son géopark) qui ont tout autant d’activité …Cdmt,
Matt.