Bonjour
je me permets d’ecrire car nous aimerions faire l’islande avec les enfants (6&9 ans) pour voir les aurores boreales (on est parti en Finlande il y a deux ans mais sans en voir une)
L’idee est de rester pres de reykjavik et d’aller jusqu’a geysir et jokursalon mais je me pose des questions :
est ce que les routes sont accessibles en hiver?
cette partie est elle dangereuse en voiture?
est ce possible de prendre un hebergement à Reykjavik et de tout faire dans la journée?
est ce faisable avec les enfants ou trop froid?
Nous sommes motivés mais ne voulons pas prendre de risques non plus
merci
thomas
fecampois2
je ne saurais trop vous dire, mais des éléments de réponse ici :
la route n°1 en soi n’est pas dangereuse et ces 2 sites sont situés sur l’itinéraire
pour jokusarlon non, en été il faut déjà 5h de route aller pour ce lagon, alors en hiver vous y passerez la journée (surtout qu’il fait jour très peu d’heures dans la journée !)
il faudrait vous héberger ailleurs si vous souhaitez y aller et le faire en 2 temps
Anonyme3
Merci pour votre réponse
juste un complement
la route 1 est
frequentee l’hiver aussi ?
Ou fais je me retrouver seul sur la route?
encore une fois j’essaie de voir les risques que je prends
merci encore
fecampois4
je ne sais pas pour l’hiver, je n’y suis allé que l’été et ça commence à dater (6 ans), apparemment le tourisme explose donc peut-etre est-ce fréquenté je ne sais pas. mais déjà l’été ça arrivait de rouler 50 bornes sans croiser ame qui une voiture…
sinon il doit y avoir des excursions organisées depuis reykjavik avec bus adapté aux conditions neige etc, mais ce sera cher comme tout là-bas…