mon compagnon et moi même souhaitons aller en Islande cet été en Aout. A la vue du tarif, hum, élevé pour les 4x4 sur 15 jours, nous avons décidé de réduire notre séjour à 8 jours.
8 jours est ce une durée convenable pour un premier voyage en islande ?
y a t il suffisamment de routes praticables avec une voiture de tourisme classique ?
Merci d’avance pour votre aide !
alisa012
Bonjour,
En une semaine, tu n’auras pas le temps de faire le tour de l’Islande, à moins de passer ton temps en voiture.
Je te conseille de focaliser ton itinéraire sur une ou deux régions et ainsi prendre le temps de la découverte.
En une semaine, tu peux parcourir le sud de l’Islande jusqu’au Jökulsarlon, faire le cercle d’or et la péninsule de Snaefellsnes.
C’est à peu près ce programme que nous avons réalisé en mars 2011.
Cet itinéraire est tout à fait faisable avec un simple véhicule de tourisme et te permet de découvrir les différentes facettes du pays : champs de lave, zone géothermiques, geyser, cascades, glaciers.
Tu peux consulter notre carnet de voyage sur notre site pour te faire une idée.
Merci pour vos réponses ! Je vais aller voir ton blog.
Nous hésitons encore à faire du camping sur place à certains moment, est-ce une bonne période ? (et pas trop onéreux ?) Le camping sauvage est-il autorisé ?
laurentw4
Est-ce que si tu passes à 8 jours, tu prends un 4x4 ? Si c’est le cas, autant l’utiliser et aller jusqu’au Landmannalaugar, ça secoue très fort mais c’est jouable sans expertise en hors piste.
Est-ce qu’en prenant une citadine, ton budget ne te permet pas de faire plus que 8 jours? En semaine, si tu fais le tour complet, tu pourrais te contenter d’une citadine et te limiter aux “attractions” les plus faciles d’accès. Bon ok, l’Islande en citadine c’est pas ce qui se fait de mieux mais au final c’est le budget qui décide.
Je pense qu’au vu du budget et du temps de nos congés on fera une semaine. Pour un premier séjour on préfére passer par les “grandes attractions” et tester avec la citadine les routes !
Merci pour vos réponses ! Hâte d’y être !
alisa016
Bonjour
Il n’y a pas de problème pour faire du camping à cette période, les campings sont encore ouverts.
Le camping est le système d’hébergement le moins onéreux. Certains sont mêmes gratuits.
Prévoie une tente qui résiste bien au vent qui peut parfois être assez violent et un bon duvet;
le camping sauvage est formellement interdit dans les parcs naturels, ailleurs c’est toléré.
Si tu étends ton séjour à 9 jours (voir 10), tu peux parfaitement faire le tour de l’île en citadine, et voir les principaux sites touristiques.
Nous l’avons fait l’année dernière et on n’a pas passé notre temps en voiture, contrairement à ce que disent certaines personnes…